l'amour est dans ton coeur/explication du Douddha

灯火阑珊处

Membre Actif
30 Juil 2010
4
0
19
La nuit, dans un temple, un homme et le bouddha face en face
Homme : Mon Bouddha, je suis un homme mariée. Mais je suis tombé amoureux d’une femme follement. Je ne sais plus quoi faire.
Bouddha : Tu es sûr que cette femme sera la femme de ta vie ?
Homme : Oui
Bouddha : divorce, et mariée avec elle
Homme : Mais Ma femme actuelle est gentil, douce. Peux être ce que j’ai fait est cruel et immoral.
Bouddha : Mariage sans l’amour est cruel et immoral aussi. En plus tu es amoureux d’une autre femme non ta femme maintenant. Ce que tu fais est normal
Homme : Mais Ma femme m’aime vraiment.
Bouddha : Je pense qu’elle est heureuse
Homme : Si je divorce avec elle et mariée avec qqn autre. Ma femme devrait être triste non heureuse.
Bouddha : Dans votre mariage, Tu procède son amour. Mais tu aime qqn autre maintenant. On est heureux quand on procède. Quand tu veux déparasse d’elle, tu perds son amour, c’est toi qui devrait malheureux.
Homme : Mais c’est moi qui veux divorce avec elle et partir avec une autre fomme. Elle me perd. C’est elle devrait malheureux.
Bouddha : Tu te trompe. Tu es l’objet réel de son amour. Quand cet objet est parti, son amour devrait continuer sur un autre objet. Elle ne perdra jamais son amour. C’est elle qui est heureux non toi.
Homme : Elle a dit qu’elle aime que moi toute sa vie. Elle ne peut pas aimer qqn d’autre.
Bouddha : Cette phrase tu lui as dit aussi.
Homme : je….
Bouddha : regarde les trois bougis qui sont allumés devant toi. La quelle flamme est plus brillant.
Homme : Pour moi, ils sont tous brillants
Bouddha : Ces trois bougis semblent les milles des femmes dans ce monde. Parmi eux il y a ta femme aussi. Tu ne sais même pas laquelle flamme est plus brillant parmi les trois bougis. Comment tu peux savoir qui la femme de ta vie parmi les milles des femmes. Pourquoi ce n’est pas ta femme actuelle.
Homme : Je………………
Bouddha : Prend un des trois bougis, poche-le de toi, distingue laquelle est le plus brillant avec ton cœur.
Homme : Bien sûre, c’est celui devant moi qui est le plus brillant.
Bouddha : Pose ce bougis à sa place, Maintenant dit moi parmi les trois, si tu vois la plus brillant.
Homme : maintenant je ne sais plus
Bouddha : Le bougis qui t’a pris comme la femme que tu es tombe amoureux récentment. Si tu penses que tu l’aime, tu la regarde avec ton cœur, du coup tu penses qu’elle est la plus brillant. Mais quand tu pose ce bougis parmi les autres, ils sont devenus les mêmes pour toi. Ton amour envers cette femme, c’est comme reflet de lune dans l’eau. Jolie mais pas réel ! L’amour vient de ton cœur finalement.
Homme : Je sais qui est la femme de ma vie maintenant. Elle est ma femme actuelle.
 
vois beaucoup des femmes et les hommes passe par là. On cherche une reponse pour divorce,la crainte vers un mariage, le peur d'être une personne differente etc mais on ne parle jamais l'amour. Peut-être cela peut vous aider comprendre mieux.