La virginité est protégée par la loi.

Je doute de la véracité de cette traduction car comme dit dans la chanson:
Et on lui pèlera le jonc comme au baillis du Limousin
Qu'on a pendu un beau matin, qu'on a pendu avec ses tripes


Dans cette citation, "avoir froid" n'a aucun sens

On dit pourtant bien "se peler le jonc" pour "avoir froid".
Exemple: L'isolation etant de tres mauvaise qualite, on se pele le jonc dans ce pays moisi en hiver.

J'ai jamais compris pourquoi ils disaient "on lui pelera le jonc" dans la chanson des visiteurs... Ils ont du se tromper je pense, tout simplement.
C'est pourtant une de mes chansons fetiches, je la chante a chaque fois qu'un chinois me demande de lui chanter une chanson francaise histoire de leur donner un apercu classe de notre culture musicale. :D
 
- bonjour excusez-moi, j'apprends pourtant le français depuis 5 ans à l'université, mais y'a plein de mots que je comprends pas dans votre réponse..
te faire peler le poireau: enlever la peau extérieur de son légumineux par une tierce personne
marnes un max: aller a Marnes la Vallée très rapidement
chiée de marmots : avoir un nombre important d'enfant dont le volume représente un volume de merde équivalent
ancienne pro: vieille morue
un mac: un ordinateur de marque Macintosh
qui assure : qui vend des contrats de dédommagement sur les risques de la vie
 
Dernière édition par un modérateur:
- je suis confus... c'était une blague à propos du vocabulaire de xml.
que je soupçonne d'avoir sciemment utilisé de l'argot pour que les âmes chastes (et non-francophones) ne puissent pas comprendre.. ;)

Mais je rends hommage à ton attitude serviable et pleine d'attentions.. :girl:

t'as capté ;), c'est là qu'etaient les rads des putains de la rade , d'abord on ne dit pas putain :greve:monsieur, mais des femmes qui travaillent :girl:, ya qu les nazes qui entravent que dalle , si j'dis qu'elle kiffaient pour mon blaze :trollpas:
 
effectivement effectivement
c'est quand même des expressions que les "vieux" connaissent mieux, faut attendre leurs explications

haha , en effet se peler le jonc veut dire avoir froid au masculin , au feminin c'est se peler les meules ou se peler les miches , par contre on peut aisement dans le contexte , remplacer se faire peler le poireau par dégorger le poireau
 
On dit pourtant bien "se peler le jonc" pour "avoir froid".
Exemple: L'isolation etant de tres mauvaise qualite, on se pele le jonc dans ce pays moisi en hiver.
Je n'utilise personnellement pas cette expression et je ne les ai jamais entendu non plus en tant que telle (du moins par chez moi)
On dit "se les peler", "se peler les couilles", "se peler les miches" mais jamais entendu "se peler le jonc" hormis dans la chanson des visiteurs
 
pour les vierges, reste la parthogenese et a se trouver un forgeron qui acceptera d être cocu
pourront ainsi faire une croix sur leur engagement
 
Trop nase le mec , il aura du se faire payer une rollex pour avoir enlevé les toiles d' araignée ......

@ Neuromancer , atterri(e) vite, en France sur les sites de rencontres , les "femmes" te demandent la longueur de ton "outil" et oui , c' est un outil maintenant .....;
elles se vantent du nombre de partenaires .......
sur les site BDSM , elles se recousent entre elles , :yuk:
bonjour le romantisme ,
Cdlt
 
Un homme marie a été condamne par le tribunal de Shanghai a s excuser par écrit et a une somme de 30 000 Yuan pour avoir "pris" la viriginite d une femme de 35 ans par tromperie.
En effet, cette femme ne sachant que l homme était marie, s était engagée dans une relation sérieuse avec ce dernier. Une relation qui a commence par le net après 5 ans d'échanges virtuels.
Apres avoir mis un terme a leur relation, la femme de 35 ans s est rendu au domicile de l'homme et y a découvert que ce dernier était marie.
En rage, cette femme a décidé de porter plainte en Mars dernier pour violation de sa virginité par le mensonge et de réclamer des excuses écrites et 500 000 Yuan.
Le tribunal a rendu son verdict en mettant en avant que la virginité se doit d être protégée par la loi tant elle est associée a des notions de pureté, d honneur et de valeur et que par cette violation de virginité par tromperie, l'homme a mis a mal la réputation de cette dame de 35 ans.

Pour l article, c est ici:
http://www.shanghaidaily.com/metro/...gin-costs-love-cheat-30000-yuan/shdaily.shtml

pour payer la somme, il n'a plus d'autres choix :
Lien retiré
 
en France sur les sites de rencontres , les "femmes" te demandent la longueur de ton "outil" et oui , c' est un outil maintenant .....;
elles se vantent du nombre de partenaires .......
sur les site BDSM , elles se recousent entre elles , :yuk:
bonjour le romantisme ,
Cdlt

t'es abonné à de biens drôles de sites toi.
 
Trop nase le mec , il aura du se faire payer une rollex pour avoir enlevé les toiles d' araignée ......

@ Neuromancer , atterri(e) vite, en France sur les sites de rencontres , les "femmes" te demandent la longueur de ton "outil" et oui , c' est un outil maintenant .....;
elles se vantent du nombre de partenaires .......
sur les site BDSM , elles se recousent entre elles , :yuk:
bonjour le romantisme ,
Cdlt
image.jpg
 
Celibataire a 35 ans en Chine, elle se sait foutue pour le mariage et se faire entretenir, elle cherchait juste un moyen de gagner un peu d argent
 
Verdict dangereux, tout de même...
Apres la petite affaire, hop procès, on t'explique que tu a ruine l’honneur d'une fille sur 40 générations avenir et même celle des ancêtres, 30,000 yuan de endommagement.
C'est quasi mieux que le scam du vieux qui tombe et qui t'accuse que tu l'as fais tomber

En espérant que cela s'applique uniquement aux hommes marie :) ne l'étant pas :drunk:
 
Heureusement que j'ai quitté le territoire rouge à temps.
Trop peur de claquer 30k RMB tous les mois en procès :eek:
 
Heureusement que j'ai quitté le territoire rouge à temps.
Trop peur de claquer 30k RMB tous les mois en procès :eek:

chat.jpg
 
Un homme marie a été condamne par le tribunal de Shanghai a s excuser par écrit et a une somme de 30 000 Yuan pour avoir "pris" la viriginite d une femme de 35 ans par tromperie.

Pour se défendre, il aurait pu dire : "Je me suis trompé, elle n'est pucelle que je croyais...." ;)