La Tv par satellite, besoin de conseils..

selenita

Membre Bronze
05 Mai 2008
11
0
31
Bonjour a tous,

Vivant depuis 2 ans a Shanghai, je me suis decidee a me faire installer la TV par satellite. J'ai contacte Dream Satellite (la societe apparemment la plus connue a Shanghai en matiere d'installation) et ils m'ont envoye un mail avec un prix (3800 rmb tout compris) et la liste de chaines (j'avais demande a avoir un package avec la chaine francophone TV5 monde). Or, le package qui inclut TV5 monde ne comporte que des chaines des philippines et d'autres encore qui ne m'interessent pas du tout.
Le technicien de la societe m'a dit que TV5 avait ete retire de l'autre package (plus cher a 4300 rmb) qui comporte les chaines les plus regardees par nous les expats.

Quelqu'un peut il m'aider? me conseiller?( autre societe d'installation par exemple) car je souhaiterais pouvoir recevoir TV5 ainsi que les chaines ''normales''.
Merci d'avance
Selenita
 
Fais une recherche dans le forum, j'ai donné des infos ya pas longtemps
 
Merci lexer, j'ai trouve ton post concernant la tv par satellite..tu parles de 2 mecs qui t'installent tout comme il faut. Peux tu me confirmer qu'ils installent bien la parabole aussi...d'autre part, parlent ils un peu anglais? et quand tu parles de marchander, quel sont les prix pratiques? le prix inclurait donc installation, boitier et ''abonnement'' pour combien de temps? peux tu eclaircir ma lanterne stp? Merci d'avance!
 
Oui oui tout est compris, parabole, decodeur, connexion à internet. Il n'y a pas d'abonnement, tu payes et apres ca marche sans limitation de temps. Moi j'ai negocié à 1000. Les mecs ne parlent que chinois, mais de toutes facons, ils savent ce que tu veux. Si tu veux TV5, tu leur dis tivifaguo! Plein de chaines dans le package TV5, BBC, CNN, Eurosport, Cinemax, etc
 
Dernière édition:
Pour 1000 rmb, tu as tv satelite+internet sans limitation de temps, mais c'est 1000 par mois ou par an ?
 
Je me permets de répondre à la place de lexer. C'est le prix par an. La deuxième année coûtera environ 400 yuans ce qui correspond au changement de la carte de réception. Nous avons réussi à négocier l'installation à 850 yuans, mais encore une fois, les offres sont différentes pour à peu près le même package de chaînes et en plus ça dépend des gars qui viennent l'installer.
D'ailleurs, ça fait 2 semaines qu'on a perdu le signal et je sens qu'on va devoir encore débourser pour que les gars viennet le réinstaller...Enfin...Cela, est-il déjà arrivé à quelqu'un? Comment vous vous en êtes sortis?
 
Héhé, ça a l'air bien intéressant, quelqu'un d'autre a essayé? Je ne comprends pas trop pour internet, ils utilisent notre connexion internet existante pour la relier au démodulateur?
Que se passe-t-il lorsque quelqu'un perd le signal, comme ValMad? Il faut payer, même si ça arrive au bout de 2 mois? Ou ils reviennent corriger ça sans frais?
Merci pour vos réponses ;)
 
Bonjour NicoPop59,
Pour l'utilisation de la connexion existante c'est oui. Pour les frais de réinstallaton, je vous tiens tous au courant!:)
J'ai surfé sur d'autres forums de Shanghai et apparement ça arrive régulièrement à beaucoup de gens. Après ils se passent les coordonnées satellite pour le réinstaller soi-même, ça saute chez l'un mais pas chez l'autre...Bref, c'est bizarre tout ça et je me demande si des fois c'est pas fait exprès...par hasard...
 
Le systeme par carte, c'est de l'histoire ancienne. A l'epoque, il y avait une carte dans le decodeur, une parabole, et pas de connexion à internet.
Maintenant, plus de cartes dans le decodeur, le decodeur est branché à la parabole et internet point. La qualité est bien meilleure. Pas de pertes de signal chez moi depuis presque 2 ans. Demander le package 134 pour TV5, eurosport, BBC, cinemax, hbo... Si vous voulez des chaines de c*l japonaises, c'est le 138
 
Hello !
Tres franchement, je serai toi Selenita, je prendrai Dream Satellite. Plus cher, mais bon, si t'as un souci ils disparaitront pas dans la nature.
J'ai installe trois fois le satellite chez moi en passant par des mecs avec qui tu negocies. La 1ere fois, le signal a dure sans probleme 8-9 mois, puis plus rien. Ils sont venus changer la carte gratos puis on a reperdu le signal au bout de 2 mois. On s'est donc tournes vers le satellite via internet et au bout de 6 mois, perte de signal et les mecs ne sont jamais revenus (apparemment, leur patron est recherche par la police pour escroquerie...). Mais dans notre "malheur" on n'a jamais perdu le signal de TV5 monde, juste celui des autres chaines...

La 1ere fois, ils m'avaient installes 2 paraboles (une pour les chaines etrangeres et une pour TV5 monde). Si on n'avait demande que TV5, c'etait 850 kwais, installation avec la parabole, 1800 pour les 2 paraboles.
 
Hello !
Mais dans notre "malheur" on n'a jamais perdu le signal de TV5 monde, juste celui des autres chaines...

en effet c'est une tragédie de ne plus capter TV5 monde...bref nous avons ici un vrai miracle qu'il faudra rétribuer en montant le mont taishan avec les genoux^^
 
Dernière édition par un modérateur: