La SNCF: Des trains pas comme les autres

guillaumeenchine

utilité: 0, nuisance: 100%
09 Sept 2019
8 606
683
168
49
Espace de discussion sur notre bonne vieille SNCF et ses trains qui ne partent ou n'arrivent jamais. On va se fendre la poire.
 
Depuis que je suis rentre en France, j'evite le train comme la peste. Des billets hors de prix et greves a repetition. Quand c'est pas les conducteurs, c'est les controleurs. Quand c'est pas les controlleurs, c'est les aiguilleurs.

En plus, depuis qu'ils ont decouple le materiel naviguant des voies elles-meme, on a deux fois plus de problemes.
 
Depuis que je suis rentre en France, j'evite le train comme la peste. Des billets hors de prix et greves a repetition. Quand c'est pas les conducteurs, c'est les controleurs. Quand c'est pas les controlleurs, c'est les aiguilleurs.

En plus, depuis qu'ils ont decouple le materiel naviguant des voies elles-meme, on a deux fois plus de problemes.
Bonsoir guillaumeenchine . Reviens vite en Chine et en plus dans les trains souvent les controleurs (controleuses ? ) ce sont des superbes jolies
filles.
Blagues à part je comprends ta galère , moi même n'ayant pas mon permis de conduire , quand je suis en France je galère tous les jours
dans les transports
 
Ce qui est paradoxal, c'est que les infrastructures s'ameliorent, mais le service se deteriore. Les gares par exemple sont plutot pas mal. Les rames de TER sont tres modernes de par chez moi. Meme les Intercites sont assez propres. Mais les greves sont imprevisibles et 25% des trajets sont annules a la derniere minute.

Quand j'etais gamins, les trains et les gares etaient crados mais rarement en retard.
 
Quand j'etais gamins, les trains et les gares etaient crados mais rarement en retard.
Et les gares non peuplees de clochards , toxicomanes et autres gibiers de potences qui harcelent le chaland , les materiels ferroviaires non degrades par des tags et autres sieges systematiquements eventres ou deteriores , sans meme evoquer la relative securite des voyageurs dans ces epoques ...


screenshot-1708437578297.pngd941318c78556cd41318c785591513v-960x640.jpg

27 novembre 2023
 
Dernière édition:
Et les gares non peuplees de clochards , toxicomanes et autres gibiers de potences qui harcelent le chaland , les materiels ferroviaires non degrades par des tags et autres sieges systematiquements eventres ou deteriores , sans meme evoquer la relative securite des voyageurs dans ces epoques ...



27 novembre 2023

Hm rapelles toi des wagons hors d'age qui circulaient dans les annees 80. C'etait encore l'epoque des compartiments de 6 voyageurs. Sont ensuite arrivees les wagons "TGV" avec moitie funeurs et moitie non-fumeurs. Le nom des voyageurs et la destination etaient meme affiches sur le dossier des sieges :grin:
 
Et ne parlons meme pas des gares. Elles etaient crades dans les annees 80-90. Il y a eu des efforts fait de ce cote la. Le Hall 2 de la gare de Lyon par exemple est tres sympa. Il y a des magasins tres chouettes, bouffes, magazines, livres, etc. Et c'est la meme chose dans les gares de provinces que je connais.

Apres, les gares ont toujours ete un aimant a malfrats. Ca date pas d'aujourd'hui et c'est partout pareil. Va a la gare de Pekin et tu vera le nombre de gens qui dorment dehors sur le parvis.
 
Elle est pas belle la gare de Lyon?

001017914_896x598_c.jpg