La Poste Chinoise

celineb44

Membre Actif
06 Sept 2011
9
0
16
Bonjour, Je viens d'arriver à Pékin et je souhaiterais envoyer des colis en France, pour des cadeaux d'anniversaire. Je pensais mettre dans ces colis du thé, des gâteaux de lune et d'autres sucreries locales, ainsi que des babioles typiquement chinoises. Or on me dit qu'il est interdit d'envoyer de la nourriture et du thé par la Poste, et que les guichetiers nous obligent à ouvrir les paquets pour leur montrer le contenu. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer cette info ? J'espère vraiment que ce n'est pas vrai et je ne trouve pas de site internet de la poste chinoise pour en savoir plus. Merci d'avance pour vos réponses. Céline
 
Oui ils vérifient le contenu du colis avant de l'envoyer. Dans mon cas, ils m'avaient enlevé une balle en plastique parce qu'il y avait de l'eau dedans. Tu pourrais toujours essayer, ça ne coûte rien et avec un peu de chance ton colis passera.
 
J'ai deja envoye des sucreries et du the le colis etait passe sans souci. Tu sais quelle poste aller? Celle de jianguomen metro sortie B tu pars en direction du nord a peu pres 500m apres sur ta droite c'est la seule a pekin. Bonne journee
 
Super merci beaucoup pour l'info. Je ne m'étais même pas posé la question, je pensais qu'il y avait des bureaux de poste dans tous les quartiers, comme à Paris. Bon du coup je vais faire une tentative d'expédition, et au pire, je mangerais les gâteaux et je boirais le thé ! Encore merci.
 
Tu sais quelle poste aller? Celle de jianguomen metro sortie B tu pars en direction du nord a peu pres 500m apres sur ta droite c'est la seule a pekin. Bonne journee
Il y a des postes absolument partout à Pékin! Grande ou petite, tu pourras envoyer ton colis de n'importe laquelle, mais il faut parler chinois!
 
Bonjour,

je suis dans le cas contraire.. Mon ami est à Pékin et je souhaite lui envoyer un colis avec des produits français comme de la moutarde, du nutella, du saucisson, du paté en conserve et d'autres... Quelqu'un pourrait me dire si mon colis passera ou si il est interdit d'envoyer des produits alimentaires?
MErci beaucoup,
 
C'est pas autorise mais ca passe. mise a part la moutarde que tu peux trouver dans les carrefour et les saucissons j'ai fait passe du pate des gateaux aperos du nutella du chocolat. L'ultime defi reste le fromage. Envoie et ne mets pas pour trop cher normalement pas de souci. Note bien l'adresse et le code postale et tu feras un heureux!
 
Alors avec 2 mois de retard, j'ai enfin tenté la mission Poste et Envoi de Colis !!
Je suis allée à la Poste la plus proche de chez moi, au nord du stade des travailleurs et avec un peu d'anglais et beaucoup de gestes, les colis sont partis. Espérons qu'ils arriveront aussi.
En tous cas pour info il faut compter environ 3 000 yuans pour 2Kg pour la France. Et il faut payer cash, La Poste n'est pas équipée pour les paiements par carte.
Côté contenu, on ne m'a rien refusé, même pas l'alimentaire dans la mesure ou ça ne coulait pas ... genre des chips de noix de coco ou des mikado aux parfums chinois. Le ginger tea est passé aussi.
 
Alors avec 2 mois de retard, j'ai enfin tenté la mission Poste et Envoi de Colis !!
Je suis allée à la Poste la plus proche de chez moi, au nord du stade des travailleurs et avec un peu d'anglais et beaucoup de gestes, les colis sont partis. Espérons qu'ils arriveront aussi.
En tous cas pour info il faut compter environ 3 000 yuans pour 2Kg pour la France. Et il faut payer cash, La Poste n'est pas équipée pour les paiements par carte.
Côté contenu, on ne m'a rien refusé, même pas l'alimentaire dans la mesure ou ça ne coulait pas ... genre des chips de noix de coco ou des mikado aux parfums chinois. Le ginger tea est passé aussi.
3'000 yuans pour 2 kg ...
T'as demande une facture? Parce que la cela fait beaucoup
 
Alors avec 2 mois de retard, j'ai enfin tenté la mission Poste et Envoi de Colis !!
Je suis allée à la Poste la plus proche de chez moi, au nord du stade des travailleurs et avec un peu d'anglais et beaucoup de gestes, les colis sont partis. Espérons qu'ils arriveront aussi.
En tous cas pour info il faut compter environ 3 000 yuans pour 2Kg pour la France. Et il faut payer cash, La Poste n'est pas équipée pour les paiements par carte.
Côté contenu, on ne m'a rien refusé, même pas l'alimentaire dans la mesure ou ça ne coulait pas ... genre des chips de noix de coco ou des mikado aux parfums chinois. Le ginger tea est passé aussi.

Tu as rajoute un zero par erreur rassure nous. Moi il y a un mois pour 2kg aussi j'en ai eu pour 300-400 yuans a peu pres la ca fait peur ton prix. Tu as ete ou au fait?
 
Oups ! Effectivement c'est 300 Yuans. ME suis emmêlé les pinceaux.
Je suis allée au bureau de Poste près du Yashow. Sur le même trottoir en direction du 2° périf.