La Place Tiananmen, mars 2013...

christazy

Membre Actif
23 Juil 2013
43
10
18
J'ai visité une minuscule partie de la Chine, durant un mois, en mars 2013. Je me suis bien sûr posé à Beijing. J'avais prévu d'y demeurer 4-5 nuits, au final, j'y suis resté 10 nuits! J'adore cette ville... Voici un petit vidéo que j'ai réalisé lors de ma visite de la place Tiananmen...

 
Beijing est super, plein de choses à voir et à faire mais je me demande ce qui attire les gens à visiter Tian'an men (enfin la place en face de la porte...).

Il y a vraiment rien à voir sur cette place... si qqun peut m'éclairer. OK on passe à côté pour la cité interdite et peut-être une entrée pour le bunker géant mais à part ça franchement je vois pas.

PS: Super la photo de couverture avec les chinoises qui refont l'opéra révolutionnaire (le détachement de femmes façon garde rouge je crois :p).
 
Dernière édition:
Bonjour Marsupi leng, bien je peux peut-être t'aider à comprendre pourquoi moi (en tout cas), je tenais à aller sur cette place...
Ce n'est pas tant la Place et son architecture que nous allons voir, mais plutôt sentir l'histoire qu'il y a eu sur cette place. Bien sûr, je parle de quelque chose que j'ai vu et entendu parler depuis mon enfance : les événements qui ont débutés en juin 1989. Même si c'était très loin de chez nous (Canada), je peux te dire que presque tout le monde en parlait! Les nouvelles ne parlaient que de ça... l'étudiant bravant le tank... Alors, oui, la Place en tant que tel est très "normale" et ne vaudrait pas en temps normal une visite, mais quand tu penses à ce qui c'est passé, c'est très différent!
 
ah oui, bien sûr la place est juste à côté du musée et de la cité interdite!!! c'est un point central...
 
Je suis d'accord avec Christazy, cette place a une signification particulière pour moi aussi (étudianteen 89 donc sensible aux actions étudiantes en Chine) et c'est l'endroit que j'irais voir absoluement si je vais un jour à Pékin.