Pour contrer les BRICS, ce qu’il faudrait, c’est une alliance de :
France,
Royaume Uni
Italie
Canada
Suisse
![]()
A quand le club des ZOBS?

Zimbabwe
Ouganda
Bresil
Suisse
Pour contrer les BRICS, ce qu’il faudrait, c’est une alliance de :
France,
Royaume Uni
Italie
Canada
Suisse
![]()
Voilà un club idéalement fait pour toi...A quand le club des ZOBS?
Zimbabwe
Ouganda
Bresil
Suisse
Toujours pas de rencontre dans les médias.Nico vient d'arriver à Pékin.
![]()
China-Venezuela Ties: Venezuelan President Nicolas Maduro visiting China
Venezuelan president Nicolas Maduro, who's on a state visit to China, has just arrived in Beijing. Reporter Lu Sirui has more.news.cgtn.com
Je suppose qu'il va rencontrer Tontonze demain car il repart Jeudi.
Bonjour DgibeEt si Tontonze était malade? Espérons qu'il n'en est rien.
Oui je ne comprends même pas comment ils osent le représenter l'an prochain....Bonjour Dgibe
Je ne pense pas , mais a l'inverse pour Uncle Shimano c'est confirme !
Les viet qui ont survécu au gazage américain ont dû rigoler...Oui je ne comprends même pas comment ils osent le représenter l'an prochain....
C'est bon, Nico et Tontonze vont se rencontrer dans les prochaines heures.Bonjour Dgibe
Je ne pense pas , mais a l'inverse pour Uncle Shimano c'est confirme !
Article : Son état de santé inquiète de l’autre côté de l’Atlantique. Alors que Joe Biden était au Vietnam dimanche, dans le cadre d’une tournée en Asie marquée par le G20 en Inde, le président des États-Unis s’est de nouveau illustré dans une conférence de presse à Hanoi. Répondant aux questions des journalistes, le locataire de la Maison-Blanche a semblé perdu dès le début de son intervention : «On est le soir, n'est-ce pas ?» Visiblement fatigué par ce long voyage, Joe Biden a ensuite enchaîné les erreurs et les bourdes face à son auditoire.
Le président américain a d’abord eu du mal à répondre à une question sur le réchauffement climatique, faisant une comparaison hasardeuse avec un film de John Wayne. «Il y a un film sur John Wayne. C'est un éclaireur indien. Et ils essaient de ramener les… je pense que c'était les Apaches... Une des grandes tribus d'Amérique dans la réserve (...) Et l'éclaireur indien... L'Indien regarde John Wayne, désigne le soldat de l'Union et dit : “C'est un soldat poney menteur à tête de chien”», bafouille Joe Biden. Et d’ajouter : «Eh bien, il y a beaucoup de soldats poneys menteurs à tête de chien sur le réchauffement climatique.»
Quelques instants après, le président américain a offensé le Vietnam, en le qualifiant de «tiers-monde» : «Nous en avons parlé lors de la conférence dans son ensemble, nous avons parlé de stabilité, nous avons parlé de veiller à ce que le tiers-monde... Excusez-moi, le tiers-monde...L'hémisphère Sud ait accès au changement.» Un commentaire qui a nécessité l'intervention de la porte-parole de la Maison-Blanche Karine Jean-Pierre. Laquelle a coupé le micro de Joe Biden, désemparé face aux nombreuses questions, et conclu la conférence de presse. Presque perdu, il a quitté son pupitre sur cette phrase plus que mystérieuse : «Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais moi je vais aller me coucher...» Depuis quelques mois, l’âge et la vitalité mentale et physique de Joe Biden font l’objet de vifs débats aux États-Unis. Candidat à sa succession, il aurait potentiellement 85 ans à la fin de son second mandat.
Source
Voir la pièce jointe 132086
C'est bon, Nico et Tontonze vont se rencontrer dans les prochaines heures.
Subtile allusion à la célèbre marque de dérailleurs ...Bonjour Dgibe
Je ne pense pas , mais a l'inverse pour Uncle Shimano c'est confirme !
Ils sont en bonne compagnie ... il ne manque que la Corée du Nord et l'Iran au club ...
Le président chinois a annoncé hisser les relations entre la Chine et le Venezuela à leur plus haut niveau du protocole. Seuls trois autres pays - le Pakistan, la Russie et le Bélarus - bénéficient actuellement de ce traitement.
Bon après avoir regardé rapidement quelques vidéos de leur rencontre, j'ai trouvé que Tontonze avait l'air fatigué. Il a les trais tirés, les mains bouffies, la démarche raide. Surtout à côté de Nico qui semble en pleine forme.La Chine renforce encore ses liens avec le Venezuela en lui accordant son plus haut statut diplomatique
13 sptembre 2023
Le président chinois a annoncé hisser les relations entre la Chine et le Venezuela à leur plus haut niveau du protocole. Seuls trois autres pays - le Pakistan, la Russie et le Bélarus - bénéficient actuellement de ce traitement.
Communique : Xi Jinping a rencontré dans la capitale chinoise son homologue Nicolas Maduro. Ce dernier est en visite dans le pays depuis vendredi dans le but d'obtenir le soutien de la Chine pour intégrer les Brics et, plus globalement, relancer son économie en proie à de grosses difficultés.
En Chine depuis vendredi dernier, le président vénézuélien y est venu fort d'une ambition : « le renforcement des liens de coopération et la construction d'un nouvel ordre mondial », comme il l'avait écrit il y a quelques jours sur X (ex-Twitter). « Restez à l'écoute ! Les bonnes nouvelles vont pleuvoir pour le peuple vénézuélien », ajoutait Nicolas Maduro.
Une est arrivée ce mercredi 13 septembre. « Je suis très heureux d'annoncer avec vous l'élévation des relations entre la Chine et le Venezuela au niveau de partenariat stratégique dit "tous temps" », a déclaré le président chinois, Xi Jinping, selon des images retransmises à la télévision. Cette qualification est la plus élevée de la diplomatie chinoise. Et seule une poignée de pays (Pakistan, Russie, Bélarus) ont droit à ce traitement.
Le président vénézuélien était reçu avec sa délégation au Palais du peuple, le monumental bâtiment qui sert à accueillir les dignitaires étrangers, situé au bord de la place Tiananmen. Il avait commencé son déplacement en Chine par Shenzhen, la métropole qui jouxte Hong Kong au sud du pays. Il s'était ensuite rendu à Shanghai et avait visité la province du Shandong, à l'est, d'où il avait pris un TGV. Il doit en repartir ce jeudi 14 septembre.
Il s'agit de la onzième visite du dirigeant socialiste en Chine. La dernière remontait en 2018. Xi Jinping s'est de son côté rendu au Venezuela en 2014.
Intégrer les Brics grâce à l'appui de la Chine
Dans un entretien, accordé samedi à l'agence officielle Chine nouvelle, Nicolas Maduro a expliqué qu'il recherchait le soutien de Pékin pour intégrer les Brics, bloc de pays émergents (composé actuellement du Brésil, de la Russie, de l'Inde, de la Chine et de l'Afrique du Sud). Le groupe a décidé en août d'intégrer en 2024 six nouveaux membres dont l'Iran, l'Arabie saoudite, l'Egypte, les Émirats arabes unis, l'Argentine et l'Éthiopie.
Pour Nicolas Maduro, en soutenant l'intégration du Venezuela, Pékin pourrait contribuer à l'adhésion d' « un pays doté des plus grandes réserves de pétrole au monde », a-t-il déclaré. « Les Brics élargis pourraient être définis comme le grand moteur pour l'accélération de la naissance d'un nouveau monde, un monde de coopération dans lequel le Sud global a une voix prépondérante », a-t-il poursuivi.
Un allié et surtout un créancier
De façon plus générale, le Venezuela, isolé sur la scène internationale, cherche le soutien de la Chine pour relancer son économie. Cette dernière est frappée par l'une des pires inflations au monde (+436% en glissement annuel en mai) et son PIB s'est contracté de 80% en 10 ans sous l'effet de la crise économique. Selon des estimations fin juillet de l'Observatoire vénézuélien des finances (OVF), un organisme de référence en l'absence de chiffres officiels, l'économie vénézuélienne s'est contractée de 7% au premier semestre par rapport à la même période en 2022.
La semaine dernière, la vice-présidente du Venezuela s'était aussi rendue en Chine. Delcy Rodriguez a rencontré le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, qui a salué l' « amitié inébranlable » entre les deux pays. Cette visite visait à négocier des investissements de Pékin dans le secteur pétrolier, vital pour l'économie vénézuélienne, ainsi qu'une possible co-entreprise entre des groupes pétroliers des deux pays, selon l'agence de presse financière Bloomberg. C'était une « réunion de travail extraordinaire au cours de laquelle nous avons renforcé nos relations bilatérales » ainsi que « l'expansion de la coopération stratégique », a salué Delcy Rodriguez sur le réseau social X.
Les deux pays ont donc des relations très proches, et surtout interdépendantes. La Chine est notamment l'un des principaux créanciers du Venezuela. Elle lui a prêté 50 milliards de dollars dans les années 2010, Caracas remboursant ensuite sa dette par des livraisons de pétrole. Le pays latino-américain devait encore 20 milliards de dollars à Pékin en 2018.
(Avec AFP)
![]()
La Chine renforce encore ses liens avec le Venezuela en lui accordant son plus haut statut diplomatique
Le président chinois a annoncé hisser les relations entre la Chine et le Venezuela à leur plus haut niveau du protocole. Seuls trois autres pays - le Pakistan, la Russie et le Bélarus - bénéficient actuellement de ce traitement. Xi Jinping a rencontré dans la capitale chinoise son homologue...www.latribune.fr
![]()
Xi, Maduro announce elevation of China-Venezuela ties
Chinese President Xi Jinping held talks with his Venezuelan counterpart Nicolás Maduro Moros, who iswww.shine.cn
Le lapsus révélateur, il doit surement penser de la même chose pour l'Indonésie et l'Inde.Quelques instants après, le président américain a offensé le Vietnam, en le qualifiant de «tiers-monde» : «Nous en avons parlé lors de la conférence dans son ensemble, nous avons parlé de stabilité, nous avons parlé de veiller à ce que le tiers-monde... Excusez-moi, le tiers-monde...
Il doit penser la même chose pour tous les pays en dehors des États Unis …Le lapsus révélateur, il doit surement penser de la même chose pour l'Indonésie et l'Inde.
Tout comme le commandant Sylvestre...Il doit penser la même chose pour tous les pays en dehors des États Unis …
La Chine et la Zambie renforceront leur coopération à mesure que les liens se resserreront