La nostalgie d'un homme, un vrai

jimminy

Membre Bronze
23 Oct 2010
14
0
21
sanya
Première chose, je suis venue en Chine pour travailler...

Je suis là depuis peu de temps, mais je commence à avoir un "fan club" qui s'élargit au fil des jours (surement parce que je fais tache dans le paysage...)
Donc je me fais "draguer" (si on peut appeler ça comme ça ) quasi tous les jours...

Mais même avec beaucoup d'alcool dans le sang, ça va pas être possible?
Pourquoi donc?

Parce que j'ai l'impression d'être revenue à mes 12 ans, où on me parle en me disant, "oui quand j'aurais une petite amie, je l'emmènerais visiter Hong Kong et on portera le même tee-shirt" ou alors "je lui achèterai une peluche" ou encore "je veux me marier (quand tu bois un verre pour la première fois avec une personne qui dit ça, ça choque ! )

Le summum ça a été quand j'ai dit que j'étais plutôt attirée par les grands, bonds, aux yeux bleus (je vous ai bien dit que j'étais pas venue ici pour me trouver un mari mdr!), un homme a osé me dire : "si je me teins en blond et que je mets des lentilles bleues, alors je pourrais te plaire" (avec les yeux pétillants...)

Le souci, c'est que comment faire en sorte qu'ils comprennent que NON ça va pas être possible, sans les froisser....

Bref, c'est ça TOUT le temps!

Tout le monde est comme ça dans ce pays???
 
Salut Jimminy,

C'est culturel me monde bisounours ici... Les films d'amour, la musique gnagna etc. C'est inclus dans le package "immersion totale" lool. Dis leur que tu as 45 ans et que tu peux plus faire de gamin. Généralement, c'est la nana de - de 30 ans pour se marier vite et avoir des gamins :/ J'avais une amie à Pékin, genre blonde aux yeux bleus et les mecs faisaient tout pour essayer d'être avec elle car pour eux c'est le must. Un peu comme les occidentaux et le fantasme de l'asiatique :D Bon, pas de bol, elle est pas de ce bord.

Franchement, je ne sais pas comment arrêter de leur faire comprendre car tant que tu y vas cool, ils continueront. Pourtant ici, c'est tout de même un peu moins de sauvageons donc ils sautent pas sur ces dames de la même façon. Fais toi faire un tee shirt en chinois avec une inscription du genre: Pas célibataire, ça les calmera pt'etre lol
 
Bonjour jimminy,

Pour ma part je n'ai jamais et draguee de cette facon.... Ha mais je dois avoir 2 tres bons arguments:
1- I am over 30 (attention menaupause quand tu nous gettes....)
2- J'etais dans une ville du 3eme ordre, dc la-bas on est encore consideree comme innaccessible

:)
 
Parce que j'ai l'impression d'être revenue à mes 12 ans, où on me parle en me disant, "oui quand j'aurais une petite amie, je l'emmènerais visiter Hong Kong et on portera le même tee-shirt" ou alors "je lui achèterai une peluche" ou encore "je veux me marier (quand tu bois un verre pour la première fois avec une personne qui dit ça, ça choque ! )

Le souci, c'est que comment faire en sorte qu'ils comprennent que NON ça va pas être possible, sans les froisser....

Bref, c'est ça TOUT le temps!

J'ai deja lu ce genre de situation quelque part ou ,ca se passait a Hong-Kong mais je n'arrive pas a rappeler ??doh
 
J'etais dans une petite ville du Jiangsu. Maintenant je suis a Shanghai. Je te dirai si je note une difference!
 
Ah lol!

Bon, ça va être dur de les convaincre si ils te courent après. Si tu trouves la solution, tu peux lancer un guide genre les 1001 solutions pour se décoller d'un boulet :D

Bon, plus sérieusement, ils vont bien finir par se décourager... Enfin j'espère pour toi.
 
L'annee du lapin!

En cette annee du lapin, je te souhaite bien du courage!!!!anim_ukliam...Enfin bon, ca flatte aussi l'ego, un petit peu quand meme non?:arf:
 
bah tout un éventail d'excuses internationales sont a ta disposition ;)

par contre l'histoire du blond aux yeux bleus si il le pensait vraiment je te conseille de verrouiller ta porte a double tour ;)

ca doit au moins te changer de la France : j'ai pas envie de m'engager je souffre de ma précédente relation longue durée de 1mois et demi et j'ai peur de m'engager mais on peut toujours couché ensemble :)
 
Bizarre, j'ai jamais constaté cela de la part des mecs. C'est bien parcequ'ils sont dans ton boulot qu'ils font cela, parceque honnêtement j'ai beau eu écumer tous les bars, soirées, privées ou pas et co, les chinois sont carrément pas drageur.

Et si tant est qu'ils le soit, c'est vraiment pas du niveau occidental. Parceque bon, faut quand même avouer que lorsqu'on vient de france (et du sud !) les chinois, c'est tout sauf un fantasme..
 
La reputation des laowais est de coucher pour un soir (un quickie comme disait je sais plus qui dans un autre post) et de ne pas avoir de relation durable (amour en cdd comme on disait dans un autre post).

Les chinois, hommes sous entendu, supposent donc que si ils couchent avec une laowai, ils ne sont pas obliges de se marier avec...ce qui est relativement vrai mais c'est un autre debat.
Je ne dis pas que avec une chinoise ils sont obliges mais l'idee est qu'une laowai est plus liberee sexuellement, si vous comprenez l'image.

Les mecs qui te draguent ne veulent surement pas se marier avec toi mais juste tenter leur chance pour un coup.

Des solutions pour les dissuader en ne les froissant pas:
- porte une sorte d'alliance et dis leur que t'es mariee
- dis leur que t'as un petit ami ou un mari qui t'attend en France
- parle leur tout de suite de ton copain ou des autres laowais que tu connais, ils souffriront la comparaison
- etc
 
Je trouve certains de vos propos assez consternants voire racistes en fait, mesdemoiselles/dames. Vous n'êtes pas ici en cercle privé, vos propos sont lus par d'autres personnes. Ce que tu dis par exemple Kaly sur les hommes chinois qui "sont tout sauf un fantasme quand on vient de france (et du sud!)" est gravement inapproprié et insultant, permet-moi de le dire.

On a l'impression d'avoir à faire à princesse débarquant en sauvagerie, la réalité c'est pourtant que la superficialité de ton approche [edit: ça s'adresse à Kaly] trahit le fait que tu es peut-être moralement en deça de ce que ces hommes mériteraient.
 
Dernière édition:
- parle leur tout de suite de ton copain ou des autres laowais que tu connais, ils souffriront la comparaison
Pardonne-moi Minh mais si tu t'y met aussi on n'est pas sorti de l'auberge. Souffrir la comparaison ? qu'est ce qui est comparable ? On parle de culture, de système de pensée différent. Il est entendu que ces dames fricotent avec qui bon leur semble, mais il n'y aucune raison pour mettre en balance les hommes venant de ça et de là, surtout quand il s'agit de le faire avec parti pris.
 
C'est quand même étrange le coup des femmes super vénales et des hommes avec 12 ans d'âge mental...

Mdr, le souci c'est que 99% de ces personnes sont mes collègues de boulot, donc ils savent que j'ai 22 ans!

Par contre, il est vrai, aucun ne m'a sauté dessus... encore heureux je dirais!

Tu crois que la combine "ah non je suis casée" avec un amant mystère et imaginaire, ça va les stopper?
Et au fait, même La Chine continentale, c'est la même galère?

Dis-leur que tu ne t’intéresses qu’aux vrais hommes, des hommes virils, physiquement et mentalement, mais pas des hommes-enfants. Personnellement je constate en Chine une dégradation de la maturité mentale des générations 90 et +.

Ouf, j’ai bien de la chance, je fais partie de la génération 80 et j’en suis bien fière.

S’ils te harcèlent encore, j’aurai peut être quelques autres astuces.
 
Bien-sûr qu'il y a aussi du racisme chez les hommes, mais si on devait seulement prendre des autres leurs travers le monde irait-il dans une bonne direction. Encore une fois je ne critique pas ce que vous ressentez (chacun ses preferences en fct de la genetique et de son experience), je critique le fait de l'exprimer dans un espace publique. Ton post original ceci dit ne contient rien de raciste.

Profite bien de Sanya en tous cas. Ca doit être plus agréable que Shanghai en cette saison.
 
harcelé par les hommes chinois ...rateaux qu'elle a l'habitude de mettre en France

comme elle se la pète :lol:
 
Béarnaise : d'accord il existe donc des faux hommes... Intéressant. l'ensemble du forum serait-il donc devenu complètement con tout d'un coup ?
 
Si j'ai bien compris, le probleme ce n'est pas que les gens te draguent mais plutot que les gens qui te draguent ne sont pas assez viriles pour toi ?

Ton message c'est: pourquoi tous les chinois qui me draguent ont une mentalite de gamin de 12 ans ?
Excuse moi, je pensais que tu te plaignais de te faire draguer tout le temps, simplement.

Dans ce cas la, en effet je suis d'accord avec legume28: faut arreter de dire que tous les chinois sont des "sous-hommes" et pas des "vrais hommes" (voir sujet du post).

Quand je disais que les chinois qui te draguent soufriraient de la comparaison, je me suis mal exprime.
Je voulais dire que quand une fille vante les merites des males de son pays, tu souffres de la comparaisons quel que soit le pays dont elle vient.
 
Désarmé oui car comment peut-on s'évaluer par rapport à l'inconnu. Pour autant c'est une tactique de dernier recours. Et il est bien évident qu'à 21 ans, surtout si on fait attention à son apparence dans un endroit assez exotique on attirera l'attention. Ce qui m'interpelle par contre c'est le fait que l'OP dise que 99% de la drague vienne de sa boîte. C'est un cas particulier je pense.
 
Legume, je te citerai plus tard quelques exemples des hommes chinois qui me faisaient ou me font encore fantasmer, plus exactement des personnages du cinema, des series televisee ou meme de la litterature chinoise. Malheureusement je n'en trouve plus de nouveaux depuis plusieurs annees.

Je vais a mon entrainement de tennis, a plus tard
 
Bearnaise mais je m'en fous complètement lol ! C'est comme si je disais "arrête je suis pas raciste, j'ai regardé des films avec Will Smith" ! A vrai dire qu'une personne soit raciste m'indiffère totalement (et pour clarifier je ne vous accuse pas d'être raciste, bien malin qui peut déjà se connaître soi-même).