La musique traditionnelle en Chine, aujourd'hui...

Passiasi

Nouveau Membre
05 Mai 2015
9
4
3
29
Bonjour tout le monde,

Passionné par l'art et la culture chinoise depuis longtemps, j'ai récemment lu un article sur internet traitant de la musique traditionnelle chinoise, aujourd'hui.

Lien : Lien retiré

Étant moi-même musicien avec une formation classique, cet article m'a fortement intéressé étant donné que je me suis lancé dans la musique chinoise depuis quelques années, et où je possède aujourd'hui différents Xiao et Dizi. J'ai également appris à lire le Jianpu (notation musicale chinoise).

Pensez-vous que l'article dit vrai ? Les musiciens chinois sont-ils encore très conservateurs de leurs instruments traditionnels dont les plus célèbres comme l'Erhu ou encore le Pipa et le Dizi, ... ? Peut-on encore aujourd'hui en Chine, assister à de nombreuses formations de musique traditionnelle, bien qu'il s'agit là d'un pays qui se développe très vite ?

À l'heure actuelle, où la Chine est très tournée vers l'avenir, je n'ai jamais su si elle était toujours très conservatrice de son passé, de ses traditions et sa culture... Pouvez-vous m'en dire un peu plus à ce sujet ?

Merci pour tout ce que vous pourrez m'apporter. ;)
 
Bonjour,
Simplement concernant les instruments anciens et leur acces:
Dans de nombreux quartiers dans les villes, toutes les ecoles de musique proposent ces instruments (En tout cas les plus connus). Apres ca depend des familles et le passe de chacun pour y mettre leur enfant.
Sur ce que je peux voir, la majorite des enfants est tourne vers le piano ou le violon. Pour les ados, la guitare devient de plus en plus populaire.
Une minorite donc se partage les instruments anciens avec certains autres comme la batterie par exemple.
 
Merci pour ta réponse. ;)

Est-ce que certaines personnes pourraient m'en dire plus sur la musique traditionnelle chinoise aujourd'hui, ce que vous en avez entendu, ...