La guerre est un moyen (terrible) pour effacer la dette

On parlait de la Chine à cause du titre du sujet et d'une rumeur de guerre mondiale. A court terme tout le monde parle de L'Iran oui.

Maintenant je ne comprend pas au juste pourquoi tu postes des petits smileys danseurs. Si la guerre contre l'Iran est aussi mal menée que les précédentes, les USA ont 2 fois le temps de s'écrouler. Entre temps l'Europe a le temps de devenir une parfaite dictature version XXIe siècle.

Rappelle-moi, dans quel pays tu vis ? Ah oui en Chine. De quelle nationalité est ta fille ? Ah oui chinoise. Qui va être appelé pour faire la guerre contre la Chine si la guerre mondiale éclate ? Le chtit (entre autres).

Enfin ça c'est à supposer que la Russie et la Chine ne s'interposent pas pour empecher les Etats-Unis de lancer la guerre. En octobre, il y a un mois, Poutine a mis sur pied une Union Eurasienne regroupant les anciens pays d'URSS.

Il me semble qu'ils se sont aussi rapproché de la Chine. Faut-il y voir une relation ? Plutôt que chercher le salut dans les interventions militaires américaines on devrait plutôt voir ce qui se passe chez nous, tant qu'on peut encore y changer quelque chose.
 
Dernière édition:
Mouais il rêve encore le ch'tit , l'Irak est KO mais n'est plus aux mains des américains donc c'est un client (futur allié) de choix pour les chinois, question de temps.

L'Iran avec la Russie et la Chine derrière , elle ne craint pas grand chose , à part peut être si on fait sauter encore 2 tours aux US en prouvant l'implication des iraniens, j'en doute et puis ce n'est pas une "dictature" comme l'étaient la Libye et la l'Irak, donc ne justifie en aucun cas une attaque. On le voit, on essaye de les faire plier au niveau nucléaire et pour l'instant ben ça capote (c'est pour te dire le poids que possède actuellement les us* mdr), si l'Iran dispose de l'arme nucléaire, on ne les emmerdera plus, ils pourront s'enrichir tranquillement et devenir gênant à long terme pas en terme de guerre mais d'économie dans le moyen orient voir plus...

* Sur envoyé spécial ce soir : " *L'Amérique en faillite* Les Etats-Unis sont au pied du mur, écrasés par le poids de la dette. De nombreuses villes et même certains Etats sont au bord de la faillite. Le gouvernement impose de lourds sacrifices à ses collectivités locales. Sont-ils pertinents ?"
 
Dernière édition:
Il y a la Syrie avant l'Iran (ce qui reviendra au meme mais bon, ca fera plus democratique et intervention humanitaire de declencher la guerre comme ca).
Sauf que militairement, c'est quand meme des plus gros morceaux...
On a l'habitude d'attaquer des pays sans reelle defense militaire (Afghanistan, Irak, Libye). La c'est autre chose.
Les russes ne laisseront pas faire (ils ont une base militaire en Syrie) et les chinois ont besoin de securiser leur appro en petrole (ils viennent de se prendre 2 carottes avec le Sud-Soudan et la Lybie).

Dernieres nouvelles, les US viennent de deployer un porte-avion au large de la Syrie, les russes avaient fait de meme il y a quelques jours.
Mais... je ne pense pas que ca va eclater. Il y a trop d'alliances en jeu, l'economie est deplorable, les opinions publiques en ont plus que marre. Et puis de toute facon, il faut attendre decembre prochain pour la fin du monde!
 
Macanais pour l'éternité.

Je passe , avec le clan des WU, la frontière pour Macau et deviens Macanais pour l'éternité! (humour)

Ma fille est Française , Monsieur LEGUME.

Madame est Chinoise, mais je la vois mal faire une charge Kami kaze pour les Communistes.anim_bravo
 
Rien ne change, euh si, les iraniens auront la bombe quoi que fasse les occidentaux, la Syrie a déjà un score de 3500 morts et personne ne bouge comme quoi... la France n'offre la démocratie qu'au plus méritant.
 
[...] En contrôlant le golfe, les USA mettent le couteau sous la gorge des Chinois (et c'est bien.) [...]
icon_twisted.gif


Bonjour Monsieur Hal,

Connaissez-vous ce forum ?

http://www.rxhj.net/

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas