La difference en terme de goût, taille, etc dans les produits alimentaires en Chine

J'ai trouvé que le Kinder bueno avait le même que celui français, mais le comble maintenant étant en francee, je trouve que le kinder bueno n'a plus le même goût que celui chinois. Allez savoir pourquoi !
Par contre, c'est clair que le coca c'est carrément différent !

(et pour faire du hors sujet : les shampoing chinois sont zarbi !)
 
Pour les produits industriels internationaux, je suis pas un suffisamment gros consommateur pour faire la différence, donc pour moi ça a le même gout.

En revanche, comme j'aime bien les fruits et légumes, et que j'habite dans une région maraîchère, j'ai remarqué que les tomates ont un vrai gout de tomate, en France elles me semblent insipides. Pour les fruits, je suis aux anges dès le mois de septembre car il y a du raisin muscat (ils l'appellent "meiguohong"), l'autre variété un peu plus grosse par contre, j'ai vraiment du mal avec. sinon, pour les pommes et les poires, il me semble que les chinois aiment un gout plus fade. Il y a quelques années, les pêches se mangeaient quasi verte, et ultra dure, mais cette année les pêches mures s'achètent plus facilement et ça c'est super cool. il y'a aussi les brugnons.
POur les melons, pareil, on a l'impression qu'ils sont plus fades, à moins de bien les choisir.

Quoiqu'il en soit, il me semble que le gout des aliments est tout de même similaire de manière générale, c'est surtout la manière de préparer qui change.

Le truc cool en ce moment, c'est les mangues et les litchis, ils sont super frais, et c'est le genre de plaisir qu'on peut pas facilement avoir en France, car ces fruits ne poussent traditionnellement pas là-bas, donc j'en profite un max.
au niveau des variétés cultivées, j'ai l'impression que les chinois cultivent de plus en plus de variétés disponibles en occident.
 
Ca me fait penser a autre chose: le gout de la viande; ne trouvez vous que la viande en général manque sacrement de gout? Rien ne vaut une bon poulet fermier ou une bonne entrecôte française. Est-ce du a une alimentation différente de nos amis les bêtes?
 
Ha Ha

je suis en vacances en France après 2 ans, un vrai régal: une bonne entrecote, un bon rotis de veau et j'en passe

En Chine, ma femme m'a cuisiné du boeuf soit disant importé d'Australie (rien ne l'indiquait sur l'emballage du produit étiqueté tout chinois mais sur la pub du tout nouveau magasin ouvert en bas de chez nous oui !)
On n'a jamais su ce que c'était: pas de la volaille, ni du porc en tout cas, mais du boeuf ???? à par la couleur, c'était plus que bizaroïde

Bref je confirme j'adore la bonne bouffe bien de chez nous.
Le retour en Chine va être dur !
 
Ce qui m'a souvent étonné ici, c'est la taille des oeufs, souvent plus petit qu'en France.

Sur le marche, leurs poulets sont plus petits, donc j'imagine que c'est logique si les morceaux et les oeufs sont aussi plus petits.
Par contre, les morceaux de poulet congeles a carrefour, notamment les escalopes, sont 2 a 3 fois plus gros que ceux qui viennent des poules fraichement decoupees. Bizarre bizarre...
 
Pour le coca, ils importent la poudre et ajoutent l'eau.
Donc selon le pays il n'a pas le meme gout...
Le big mac tout est importe...

Les mars je les achetent aux aeroports, on peut en trouver chez Pines mais cest autour de 20/30rmb par barre... Ca fait mal.

L'orangina reste la plus grosse galere, il y en a au Vietnam...
 
Ca me fait penser a autre chose: le gout de la viande; ne trouvez vous que la viande en général manque sacrement de gout? Rien ne vaut une bon poulet fermier ou une bonne entrecôte française. Est-ce du a une alimentation différente de nos amis les bêtes?

Probablement un mix de plusieurs facteurs:

-Deja ce n'est pas tout a fait les memes races, donc le gout est deja different a la base
-Ensuite ils ne sont pas nourris de la meme maniere, en France plutot a base de produits naturels ou de complements industriels, en Chine plutot a base de residus de plastique et autres dechets que les bestiaux trouvent par terre. Ajouter a ca la pollution de l'air, de l'eau et des sols qui au final se retrouve dans l'organisme de l'animal.
-Je pense que beaucoup de viandes en Chine sont dopees a l'eau pour en augmenter le poids (ce qui expliquerait qu elles soient fades et que beaucoup d'eau s'en degage a la cuisson)
-Le reseau de distribution est sans aucun doute possible bien moins surveille en Chine, donc les conditions de conservation et d'hygiene en general sont bien moins bonnes

Ca fait deja un paquet de raisons qui expliquerait ces differences de gout.

Par contre, c'est vrai que curieusement, les fruits et legumes sont globalement meilleurs ici qu'en France. Ils ont un gout plus prononce, et sont souvent plus sucres.