La compagnie aérienne Emirates songe à des avions sans hublots

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 621
12 725
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -

20180616PHOWWW00068.jpg

Les avions Emirates sans hublots «sont pour bientôt» a déclaré le PDG de la compagnie aérienne, Tim Clarke, selon le journal Ouest-France. Plus qu'un confort visuel supplémentaire, cela représente une économie de carburant considérable : «la suppression de trente hublots générerait une économie d'une tonne soit une réduction de la consommation de carburant d'environ 1%», détaille Yves Gourinat, professeur à l'Institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace à Toulouse.

Communique : Outre ces économies, les avions seraient plus sûrs. Sans hublot, le risque que le verre se brise et entraîne une dépréssurisation est nul, comme ce qui est arrivé en avril dernier sur le Boeing 737 de la compagie aérienne Southwest Airlines. Une passagère a été mortellement blessée par l'éclatement d'un hublot, brisé par l'explosion d'un moteur.

Des avions de ce type existent déjà pour les aéronefs cargos destinés aux compagnie de fret, mais ce serait une première pour les avions commerciaux.

Source : LE FIGARO

Fantastique avec les projets imminents d'avions avec un seul pilote , voir sans pilotes , les vols de 20 h non stop , voici les avions sans hublots , je preconise de voyager debout ou carrement en fret confortablement installes dans des cartons empiles les un sur les autres !

Une autre idee du voyage , mais certainement pas la mienne ! o_O

Bonne et agreable journee a toutes et a tous
 
Fantastique avec les projets imminents d'avions avec un seul pilote , voir sans pilotes , les vols de 20 h non stop , voici les avions sans hublots , je preconise de voyager debout ou carrement en fret confortablement installes dans des cartons empiles les un sur les autres !

Une autre idee du voyage , mais certainement pas la mienne ! o_O

Bonne et agreable journee a toutes et a tous

Ça existe déjà, on appelle ca le low cost.
 
C'est sans doute rare, mais j'ai entendu deux anecdotes de problèmes sur l'avion signalés par un passager regardant par le hublot.
Rien ne dit non plus ce qui se serait passé sans ce signalement.
Et j'imagine qu'ils prennent en compte ces faits dans leurs choix.
 
Ceci dit, moi je dis ok mais si on replace par ca, ce qui etait l'idde de depart:

windowless-airplane-oled-touchscreen-walls-cpi-2.jpg


https://www.boredpanda.com/windowless-airplane-oled-touchscreen-walls-cpi/
 
En fait, j'en avais déjà entendu parlé il y a une dixaine d'années des avions sans hublots. Il faut croire que les passagers ont changé et sont prêts désormais.
 
... et les facilités d'accès en cas d'évacuation depuis l'extérieur de la cabine,...
Sans hublots ne veux pas dire sans issues de secours !

Parce que à part des petits gamins, je ne vois pas qui peut être évacué par les hublots ... :hum:
 
Réduire le nombre de hublot peut avoir un intérêt, notamment économique. Un hublot toutes les 5 rangées ça suffit amplement (et si ça permet d'avoir des billets moins cher, c'est tout positif) Mais de là à les supprimer complètement, c'est trop. Les claustro vont devenir fous.
 
L'idée des hublots c'est qu'en cas d'atterrissage d'urgence (où il n'y a peut-être plus de courant) les passager puissent y voir et sortir.

S'ils veulent économiser, le top du top c'est des sarcophages. Tu les empiles les uns sur les autres et le tour et joué.
 
L'idée des hublots c'est qu'en cas d'atterrissage d'urgence (où il n'y a peut-être plus de courant) les passager puissent y voir et sortir.

S'ils veulent économiser, le top du top c'est des sarcophages. Tu les empiles les uns sur les autres et le tour et joué.
plus sérieusement, des capsules comme les fameux hotels japonais, ca serait pas mal...
on pourrait peut être enfin dormir, ou tout du moins être allongés
 
L'idée des hublots c'est qu'en cas d'atterrissage d'urgence (où il n'y a peut-être plus de courant) les passager puissent y voir et sortir.

Mais surtout pour voir :

En cas d'atterrissage-crash dans le cadre de l'évacuation, s'il y a un incendie ou autre danger de tel côté ou de l'autre de l'avion, le personnel alors décidant l'ouverture des portes où il n'y a pas de danger ...
 
L'idée des hublots c'est qu'en cas d'atterrissage d'urgence (où il n'y a peut-être plus de courant) les passager puissent y voir et sortir.

Mais surtout pour voir :

En cas d'atterrissage-crash dans le cadre de l'évacuation, s'il y a un incendie ou autre danger de tel côté ou de l'autre de l'avion, le personnel alors décidant l'ouverture des portes où il n'y a pas de danger ...
 
Mais surtout pour voir :

En cas d'atterrissage-crash dans le cadre de l'évacuation, s'il y a un incendie ou autre danger de tel côté ou de l'autre de l'avion, le personnel alors décidant l'ouverture des portes où il n'y a pas de danger ...
Les hublots des portes / issues de secours sont suffisants pour ça ... (et les hôtesses sont déjà postées prés des issues de secours)
 
Un avion sans hublots est pour moi une maison sans fenetres ! Je reserve uniquement cote Hublots...
J'adore regarder par les hublots au moment du decollage et de l’atterrissage ensuite il est clair que les volets sont tires de toutes facons pendant la nuit et une bonne partie du vol , sur le dreamliner on ne vous demande meme pas votre avis le fonctionnement des hublots sont commandes depuis une platine dont se sert le personnel de bord .
Une photo durant un Vol Istanbul > Londres : Le survol des Alpes Autrichiennes ,expliquez moi quel ecran video ou cloison peut sublimer autant cette impression d'immensite et de beaute de notre planete ?

Bonne journee et agreable weekend a toutes et a tous

WeChat Image_20180623070709.jpg
 
Un avion sans hublots est pour moi une maison sans fenetres ! Je reserve uniquement cote Hublots...
J'adore regarder par les hublots au moment du decollage et de l’atterrissage ensuite il est clair que les volets sont tires de toutes facons pendant la nuit et une bonne partie du vol , sur le dreamliner on ne vous demande meme pas votre avis le fonctionnement des hublots sont commandes depuis une platine dont se sert le personnel de bord .
Une photo durant un Vol Istanbul > Londres : Le survol des Alpes Autrichiennes ,expliquez moi quel ecran video ou cloison peut sublimer autant cette impression d'immensite et de beaute de notre planete ?

Bonne journee et agreable weekend a toutes et a tous

C'est classe mais c'est totalement digitalisable : on met un hublot derrière lequel on place un écran LCD plus grand que ce hublot, placé quelques centimètres derrière la vitre. Sur cet écran on diffuse ces images des Alpes autrichiennes. Résultat, ni vu ni connu, t'as l'impression de regarder dehors et de trouver le paysage magnifique alors que tu regardais en fait juste des pixels.
Si on retire les hublots et qu'on remplace les murs par des écrans, l'immersion dans le ciel sera décuplée, de la même manière que lorsqu'on va à la géode du Futuroscope ou lorsqu'on voit Gravity en IMAX.
Mieux : c'est ce vers quoi tend la VR.
20h d'avion avec un casque VR, c'est le paradis comparé à un petit hublot. Surtout que si on voyage en economy class comme Mélanchon notre hublot nous fait souvent profiter de l'aile ou du réacteur plus que des Alpes autrichiennes.
 
20h d'avion avec un casque VR, c'est le paradis comparé à un petit hublot. Surtout que si on voyage en economy class comme Mélanchon notre hublot nous fait souvent profiter de l'aile ou du réacteur plus que des Alpes autrichiennes.
cartoon-man-in-virtual-reality-headset-gaming-cyber-technologies-vector-id528425456.jpg
 
C'est classe mais c'est totalement digitalisable : on met un hublot derrière lequel on place un écran LCD plus grand que ce hublot, placé quelques centimètres derrière la vitre. Sur cet écran on diffuse ces images des Alpes autrichiennes. Résultat, ni vu ni connu, t'as l'impression de regarder dehors et de trouver le paysage magnifique alors que tu regardais en fait juste des pixels.
Si on retire les hublots et qu'on remplace les murs par des écrans, l'immersion dans le ciel sera décuplée, de la même manière que lorsqu'on va à la géode du Futuroscope ou lorsqu'on voit Gravity en IMAX.
.
Ça fait combien de temps que tu n as pas vu ton épouse ailleurs que dans un casque ? :D