1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Chine vote une loi contre les monopoles

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par bei, 30 Août 2007.

  1. bei

    bei Ange

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 363
    Ratings:
    +2 / -0
    La Chine s'est dotée jeudi d'une loi contre les monopoles bien accueillie par les milieux d'affaires occidentaux, même si ces derniers restent prudents en attendant de connaître ses modalités d'application.
    [​IMG]
    Le texte adopté par le Congrès national du peuple, entrera en vigueur le 1er août prochain, rapporte l'agence de presse Chine nouvelle.
    Il vise à mieux réguler le marché chinois en forte croissance, en étoffant le contrôle et les dispositifs de lutte contre des cas de monopole.
    La Chambre de commerce de l'Union européenne s'est félicitée de l'initiative, espérant qu'elle contribuerait au développement d'une économie plus ouverte en Chine.
    "Plus important encore, le fait d'endiguer les comportements monopolistiques devrait garantir aux consommateurs chinois une économie plus efficace, ainsi qu'une protection renforcée contre les abus de position dominante", explique le président de la Chambre, Jörg Wuttke, dans un communiqué.
    La Chambre de commerce des Etats-Unis s'est elle aussi réjouie de ce qu'elle considère comme la mise en place d'un "cadre élémentaire" pour permettre le développement d'une concurrence plus juste et équilibrée en Chine.
    Mais les deux instances occidentales ont également exprimé des réserves.
    L'Union européenne s'inquiète d'une disposition du projet qui oblige les entreprises étrangères désireuses d'acquérir des groupes chinois à suivre une procédure consistant à vérifier que la sécurité nationale chinoise n'est pas menacée par l'opération.
    .......
    la suite : http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070830/tbs-chine-monopole-loi-7318940_1.html
     
    #1 bei, 30 Août 2007
    Dernière édition: 30 Août 2007

Partager cette page