La Chine va collecter les empreintes digitales de tous les étrangers entrant sur le territoire

• Auteur de la discussion ChrisHK
  • Date de début
~zuoyou

~zuoyou

Ange
02 Déc 2014
397
262
88
江苏
Bonjour Chabuduo
C'est peut etre un nom parfois different , mais il y a des acces prioritaires dans tout les grands aeroports en Chine ...
Orang abonde aussi dans ce sens pour le T1 de pudong, il me semble que je passe plus souvent par le T2 ou Hongqiao, et dans un cas comme dans l'autre, rien vu jusque la... je tâcherai d'être plus attentif, ou de demander

Merci pour le feedback en tout cas

- Résistons -

- Résistons -

Dieu suprême
30 Août 2014
12 611
7 891
168
法国
Dans l'article ils disent que ça se fait dans beaucoup d'autres pays. C'est vrai ? :hum:
En France. Toutes demandes de visa = Empreintes digitales. (Depuis 2015)

leurne

leurne

Dieu suprême
05 Nov 2010
2 097
1 100
168
31
Paris
Apparemment, cela se faisait aussi avant sur la base du volontariat ...

Lors de mon retour d'Europe début janvier, l'officier de la PAF me demande pourquoi je fais la queue avec tous les autres étrangers et pourquoi je ne passe pas par le e-channel ... (genre PARAFE)

Pas au courant, il m'explique qu'en remplissant un document, en donnant mes empreintes et je ne sais quelle manip' qui enregistre les éléments biométriques de mon passeport, toute personne ayant un visa de résident en Chine, peut emprunter alors le e-channel qui sont la plupart du temps vide du reste ...

Qui procède ainsi du reste ?
c'est dans ma top liste à faire parceque sérieux, la queue à la douane, mais qu'est ce que c'est relou!

mahu 马虎

mahu 马虎

Comique en carton
10 Avr 2010
8 473
6 256
188
wesh ma couille
mahu 马虎

mahu 马虎

Comique en carton
10 Avr 2010
8 473
6 256
188
wesh ma couille
j'ai pas tout lu.
j'ai refait mon passeport et celui de ma fille en décembre.
ils prennent toutes les empreintes de la main à la mairie, sauf le pouce.
les enfants n'ont pas besoin de passer leur main au scanner (pour le moment).
vous l'aviez déjà dit ?

poochielechien

poochielechien

Dieu suprême
05 Déc 2007
2 232
1 302
168
j'ai pas tout lu.
j'ai refait mon passeport et celui de ma fille en décembre.
ils prennent toutes les empreintes de la main à la mairie, sauf le pouce.
les enfants n'ont pas besoin de passer leur main au scanner (pour le moment).
vous l'aviez déjà dit ?
On ne peut pas inscrire un enfant au service e-channel chinois (de mémoire 7 ans mini)

Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Admin
15 Oct 2006
6 713
2 285
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
BTW le e-channel marche depuis début décembre pour quitter la Chine également (avant ça ne marchait que pour entrer en Chine).

J'ai résumé ici le mode d'inscription de de fonctionnement du système :
E-Channel en Chine pour les étrangers depuis Shanghai Pudong Airport
C'est basé sur le T1 de Shanghai mais j'imagine que ca reprend le même principe dans les autres aéroports.

Neuromancer

Neuromancer

Alpha & Oméga
13 Mai 2008
5 616
3 016
188
Shanghai, Chine
Selon cet article, le echannel se trouve dans les deux aéroports de Shanghai, par contre pas de précisions sur les Terminaux.

http://www.ecns.cn/2017/12-05/283216.shtml

Selon d'autres sites, c'est T1et T2 de Pudong et le T1 de Hongqiao; mais c'est pas clair.

Dernière édition:
~zuoyou

~zuoyou

Ange
02 Déc 2014
397
262
88
江苏
c'est pas deja ce que font les US, le Japon, ... ?
quelle difference avec le passeport biometrique ?

红牙鳞鲀

Membre Gold
16 Nov 2013
345
48
58
Perso, pour rentrer dans le parc touristique de laoshan, shandong, on nous demandait les empreintes de l'index. Au lieu de scanner le ticket d'entrée, ils scannaient notre doigt...

mahu 马虎

mahu 马虎

Comique en carton
10 Avr 2010
8 473
6 256
188
wesh ma couille
à wanbatin, y vont lui scanner que le pouce

Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
19 172
11 211
198
常熟,江苏
Perso, pour rentrer dans le parc touristique de laoshan, shandong, on nous demandait les empreintes de l'index. Au lieu de scanner le ticket d'entrée, ils scannaient notre doigt...
A se demander, ce qu'ils scannaient au Manhattan ... :hum:

- Résistons -

- Résistons -

Dieu suprême
30 Août 2014
12 611
7 891
168
法国
wanbatin

wanbatin

Dieu suprême
15 Jan 2013
3 693
2 147
163
Suresnes
On t'a dit de poser des questions bons !

Sent from my MIX 2 using Tapatalk

Alplob

Alplob

Dieu suprême
21 Avr 2010
2 031
1 256
168
Xujiahui
BTW le e-channel marche depuis début décembre pour quitter la Chine également (avant ça ne marchait que pour entrer en Chine).

J'ai résumé ici le mode d'inscription de de fonctionnement du système :
E-Channel en Chine pour les étrangers depuis Shanghai Pudong Airport
C'est basé sur le T1 de Shanghai mais j'imagine que ca reprend le même principe dans les autres aéroports.
Ce e-channel est sympa mais il est à re-faire à chaque visa, le renouvellement du permis de résidence n'est pas pris en compte automatiquement. Et il n'est pas possible de se ré-enregister au départ (au moins à Pudong T2)...

texane

texane

Membre Bronze
28 Juin 2017
137
12
33
36
Ce e-channel est sympa mais il est à re-faire à chaque visa, le renouvellement du permis de résidence n'est pas pris en compte automatiquement. Et il n'est pas possible de se ré-enregister au départ (au moins à Pudong T2)...
Oui c'est vrai.
Au T2, au retour, il est possible de le faire directement en arrivant au guichet et ensuite de passer au e-channel.
Au T1, il faut passer d'abord le contrôle puis remplir le papier et tenter de se faire enregistrer. C'est vraiment la misère au T1.

Sent from my GM1910 using Tapatalk

• Informative
Reactions: Alplob
Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Admin
15 Oct 2006
6 713
2 285
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
depuis avril de l'année dernière il faut 3 tampons et prise d'emprunte sur un nouveau visa pour qu'il soit validé echannel (sauf si ca a rechangé depuis)

Après si tu passes en RP de 2 ans puis 5 ans ca va c'est pas non plus trop contraignant