La chine s’inquiète de la faiblesse de la croissance

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 244
15 548
198
常熟,江苏
Capture d_cran 2019-09-18 _ 17.03.30.pngCapture d_cran 2019-09-18 _ 17.04.01.png
Capture d_cran 2019-09-18 _ 17.04.31.png
Capture d_cran 2019-09-18 _ 17.04.43.png
 
Surtout que tout le monde sait que le chiffre de 6% est trés largement fantaisiste..

La croissance reelle est inférieure à 3%..

C'est un prof de l'université de Pékin qui le dit:


 
Surtout que tout le monde sait que le chiffre de 6% est trés largement fantaisiste..

La croissance reelle est inférieure à 3%..

C'est un prof de l'université de Pékin qui le dit:



donc récession.
car il faut une croissance au dessus de 3% pour que la chine puisse assimiler son exode rural
破乐*行普路瓦
 
donc récession.
car il faut une croissance au dessus de 3% pour que la chine puisse assimiler son exode rural
破乐*行普路瓦
Nous partons sur une récession Mondiale.
Après certains comme le Vietnam carbure fort, mais c'est en fait plus un phénomène de rattrapage qu'une croissance fulgurante.
Faut voir le retard du Vietnam par rapport à la Chine.
 
fin de leur 30 glorieuses, bienvenue dans le 20 ième siècle, puis dans le 21 ième.
 
Nous partons sur une récession Mondiale.
Après certains comme le Vietnam carbure fort, mais c'est en fait plus un phénomène de rattrapage qu'une croissance fulgurante.
Faut voir le retard du Vietnam par rapport à la Chine.

j'suis d'accord avec toi. Et pour la Chine ça a été aussi un phénomène de rattrapage.
 
j'suis d'accord avec toi. Et pour la Chine ça a été aussi un phénomène de rattrapage.
Il y a un autre phénomène tout simple qui explique la récession approchante et les difficultés économiques:
- Vieillissement de la population, la démographie.

Chine, Japon, Corée, Union Euro voient leurs populations vieillir.

Le seul grand pays développé qui a une démographie saine: les USA. ;) hein Lafoy, toi qui aime l'Amérique, va falloir ouvrir XV Consult USA.
 
6% de croissance. -2% qui sont du pipeau. -2% qui sont des investissements bidons genre megamalls vides. -2% qui sont du retravail parceque le travail a l'origine etait mal fait (combien de fois ils refont les routes dans ce pays...)=0%.
 
6% de croissance. -2% qui sont du pipeau. -2% qui sont des investissements bidons genre megamalls vides. -2% qui sont du retravail parceque le travail a l'origine etait mal fait (combien de fois ils refont les routes dans ce pays...)=0%.
jusque là rien de nouveau, ça ne date pas d'hier mais ça donne du boulot aux gens. Maintenant faut donner du boulot qui permet d'avancer et c'est pas gagner.
comme je l'ai dit bienvenue au 20 ième siècle puis ensuite au 21 ième.
 
La Chine nous a accueillis , apporte et nous apporte encore de tres bon moments et pour la plupart d'entre nous prosperite , en echange certains fournissent leurs competences , d'autres un appui commercial , si la Chine doit passer des moments plus difficiles il est normal d'etre a ses cotes , et de la soutenir dans l'epreuve !

Pour ma part c'est mon raisonnement !

Bonne soiree a toutes et a tous

....
 
Quand la Chine coulera, les expats feront comme les riches chinois, émigration au Canada ou aux US, ou retour dans notre bonne vieille Europe. Tous ceux qui peuvent ( riches + diplômés) quitteront le navire et sont déjà en train de transferer d leur fric à l'étranger. Retour à la Chine de Mao, habitée par 99% de pauvres paysans illettrés. Ça me fait marrer tous ces acteurs chinois qui bossent pour la propagande " I love China" alors qu'ils font naître leurs gosses aux US pour avoir la nationalité américaine.
Comme Zhang Ziyi et son mari:
 

Fichiers joints

  • tf7egz5id7n31.jpg
    tf7egz5id7n31.jpg
    32,8 KB · Vues: 17
Dernière édition:
Même la propre famille de Xi Jinping ne croit pas une seule seconde à l'avenir de ce pays, absolument tous ses propres ( y compris sa propre fille!) ont un passeport étranger!

C'est amusant de voir tous ces riches "chinois" qui défendent le parti alors qu'ils sont Canadiens/Américains/Australiens et habitent à Vancouver/Brisbane....

Au Luxembourg on en a un paquet comme ça! Ferrari avec un drapeau Chinois collé sur la vitre arrière. Heureusement leurs gosses sont trés bien intégrés, ça fait bizarre de voir toute une fratrie d'origine chinois converser en Luxembourgeois entre eux!


108469
 
Il y a un autre phénomène tout simple qui explique la récession approchante et les difficultés économiques:
- Vieillissement de la population, la démographie.

Chine, Japon, Corée, Union Euro voient leurs populations vieillir.

Le seul grand pays développé qui a une démographie saine: les USA. ;) hein Lafoy, toi qui aime l'Amérique, va falloir ouvrir XV Consult USA.
Ce qui n'empêche pas ce grand pays d'être déjà considéré en récession par certains économistes malgré l'abondance de petits americano Chicanos dont ils ne veulent pas....
La Chine bidouille ses chiffres mais les USA sont pas mal dans le genre ne serait ce qu'avec leur pseudo indicateur de chômage et de création d'emplois qui ne repose pas sur des valeurs concrètes et objectives mais de simples sondage extrapolées par de savant calculs.
Mesures de calcul prise par feu Reagan qui comprenait pas pourquoi ses soit disant résultats de croissance ne s'exprimaient pas en terme de création d'emploi.
 
Ce qui n'empêche pas ce grand pays d'être déjà considéré en récession par certains économistes malgré l'abondance de petits americano Chicanos dont ils ne veulent pas....
La Chine bidouille ses chiffres mais les USA sont pas mal dans le genre ne serait ce qu'avec leur pseudo indicateur de chômage et de création d'emplois qui ne repose pas sur des valeurs concrètes et objectives mais de simples sondage extrapolées par de savant calculs.
Mesures de calcul prise par feu Reagan qui comprenait pas pourquoi ses soit disant résultats de croissance ne s'exprimaient pas en terme de création d'emploi.
Bonsoir Znort
Et il n'y a pas que du Bonheur , pour ma part meme si j'ai vu des personnes dormir dehors en Chine , existe t-il des situations similaires a Shanghai ? Si il y a des temoignages ! Merci

Extrait : «Il y a des gens qui vivent le long de nos meilleures autoroutes, de nos meilleures rues, dans les meilleurs halls d'entrée de nos immeubles, des immeubles où les gens payent des impôts colossaux, où ils sont allés en raison du prestige», a poursuivi Donald Trump. «Et d'un seul coup, ils ont des tentes. Des centaines et des centaines de tentes et des gens qui vivent dans l'entrée de leur immeuble de bureaux. Et ils veulent partir», affirme-t-il.

On estime à au moins 130.000 le nombre de SDF en Californie. Pour le seul comté de Los Angeles, le chiffre a bondi de 12% en 2018, avec plus de 59.000 personnes en moyenne contraintes chaque nuit de dormir dans des hébergements d'urgence, des véhicules ou dans la rue, selon les statistiques officielles.


 
On a une économie de plus en plus financiarisée, la croissance économique a de moins en moins d'impact dans le monde réel.
Etre riche et placer ses fonds, c'est la meilleure facon de devenir encore plus riche! Le travail, l'effort ne paye plus autant qu'avant.
Et en plus à chaque crise c'est au contribuable de payer la note pour sauver les banques et de se serrer la ceinture..
Mes clients sont extremement riches, principalement du fait de la hausse de l'immobilier ou par héritage, mais de moins en moins grace à leur travail ou leur talent.
Beaucoup d'anciens fermiers au Luxembourg ont profité de la hausse vertigineuse des prix des terrains constructibles!
Pourquoi bosser s'il suffit de spéculer?
 
Messieurs LAFOY (XV USA?) et Znort,

La démographie a un effet massif sur l'économie.
De nouveau, le seul grand pays développé qui dispose d'une démographie saine, ce sont les USA, et je crois la France et Nouvelle Zélande.

Alors, Japon, Allemagne, Corée, Chine, Italie et tant d'autres vont souffrir pour la simple cause naturelle de vieillissement de leurs peuples.
Après, il n'y a pas de magie, l'Amérique profite à plein régime de mouvements migratoires jeunes.

Bien à vous,
US_2015-scaled-new-750x588.jpg
P.S: Il manque Jean et Toto et on aura l'effectif plein.
Quantité n'équivalent pas Qualité. ;)
 

Fichiers joints

  • DdupLR_UwAACAMe.jpg
    DdupLR_UwAACAMe.jpg
    164,2 KB · Vues: 4
  • images _1_.jpg
    images _1_.jpg
    8,3 KB · Vues: 4
  • images.jpg
    images.jpg
    9,4 KB · Vues: 5
Il y a un autre phénomène tout simple qui explique la récession approchante et les difficultés économiques:
- Vieillissement de la population, la démographie.

Chine, Japon, Corée, Union Euro voient leurs populations vieillir.

Le seul grand pays développé qui a une démographie saine: les USA. ;) hein Lafoy, toi qui aime l'Amérique, va falloir ouvrir XV Consult USA.

saine à coup de fusillades dans le cul deux fois par jour.
 
Bonsoir Znort
Et il n'y a pas que du Bonheur , pour ma part meme si j'ai vu des personnes dormir dehors en Chine , existe t-il des situations similaires a Shanghai ? Si il y a des temoignages ! Merci

Extrait : «Il y a des gens qui vivent le long de nos meilleures autoroutes, de nos meilleures rues, dans les meilleurs halls d'entrée de nos immeubles, des immeubles où les gens payent des impôts colossaux, où ils sont allés en raison du prestige», a poursuivi Donald Trump. «Et d'un seul coup, ils ont des tentes. Des centaines et des centaines de tentes et des gens qui vivent dans l'entrée de leur immeuble de bureaux. Et ils veulent partir», affirme-t-il.

On estime à au moins 130.000 le nombre de SDF en Californie. Pour le seul comté de Los Angeles, le chiffre a bondi de 12% en 2018, avec plus de 59.000 personnes en moyenne contraintes chaque nuit de dormir dans des hébergements d'urgence, des véhicules ou dans la rue, selon les statistiques officielles.


Ca je ne saurais dire, en tout cas j'ai surtout l'impression que c'est moins visible que chez nous. Certes je croise parfois les deux ou trois gars habituels qui font la manche devant la gare mais jusque là, croiser quelqu'un dormir dans la rue le soir reste franchement rare
Cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas pour autant mais ils sont surement moins visibles, cachés à l'abri des regards et qu'ils vivent plus de recup que de manche.
Si on se balade un peu on finit par trouver des squats ou des traces notamment sous les ponts routiers ou c'est vraiment fréquent.
Changez un peu votre parcours de footing Maître pour une petite balade le long des highways. C'est bon pour le coeur, un peu moins pour les poumons....
 
Messieurs LAFOY (XV USA?) et Znort,

La démographie a un effet massif sur l'économie.
De nouveau, le seul grand pays développé qui dispose d'une démographie saine, ce sont les USA, et je crois la France et Nouvelle Zélande.
Bonsoir Chti
Grace a l'immigration fort heureusement !


....