La Chine / Les Chinois : "personnages" de films français

Les tribulations d'un Chinois en Chine
tribulations-d-un-chinois-A.jpg
 
"Les Barbouzes" evoque legerement la Chine
http://www.boxofficestory.com/les-barbouzes-michel-audiard-box-office-1964-a113143736

"Casse tete chinois" de Klapisch
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=193911.html

"Un singe en Hiver" et les souvenirs de voyage de Gabin
"Les gastronomes disent que c'est une maison de passe et les vicelards un restaurant chinois."
"Le Yang-tsé-Kiang n'est pas un fleuve, c'est une avenue. Une avenue de 5000 km qui dégringole du Tibet pour finir dans la mer jaune, avec des jonques et puis des sampans de chaque côté. Puis au milieu, il y a des... des tourbillons d'îles flottantes avec des orchidées hautes comme des arbres. Le Yang-tsé-Kiang, camarade, c'est des millions de mètres cubes d'or et de fleurs qui descendent vers Nankin, puis avec tout le long des villes ponton où on peut tout acheter, l'alcool de riz, les religions... les garces et l'opium..."


Sinon, il y a "l Amant"
 
Dernière édition:
Je crois que c est la seule reference a la Chine... :)
"Mais si je vous assure ! Des milliards de chinois! Vétus de couche-culottes! Jusqu'à Poitiers !"
PROFS 1985

Y aussi "faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvage"
"Je pourrais pas vivre aux Indes. je dis les Indes comme je dirais la Chine ! C’est la même misère tout ça ! ... Je suis sûr qu’un jour aux Indes, y mangeront les touristes... comme ça... sans méchanceté... un coup de fringale. Pareil en Chine, vous verrez qu’y ne boufferont pas toujours que du riz en Chine... Y tourneront voraces."
Rien a voir avec la Chine mais j adore: " Un pigeon c est plus con qu un dauphin, d accord... Mais ca vole"
 
21018207_2013102210303588.jpg
 
Sinon, il y a "l Amant"
il y a une référence à la Chine dans l'Amant?
Je croyais que tout se passait en Indochine

EDIT: ah mais oui, bien sur, l'Amant lui même est chinois, c'est vrai...stupid me
 
Dernière édition:
Comment vous pouvez oublier Shanghai blues, nouveau monde
j'ai failli le mettre mais je croyais que c'était un téléfilm (je l'avais vu sur ARTE juste avant de partir pour Shanghai).
Il est vraiment sorti en salles?
 
Dernière édition:
J'y ai aussi pensé (super film par ailleurs!), mais il me semble bien que le personnage (la pianiste) est lui aussi vietnamien, non?

En effet super film. Et je viens de vérifier le personnage est aussi vietnamienne. Je trouve cela bizarre car je me souviens très bien entendre l'actrice parler en chinois quand elle commence a apprendre le piano.