La Chine fait main basse sur l’Europe

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 244
15 548
198
常熟,江苏
Capture d’écran 2021-05-27 à 12.15.19.png

1Courrier_International_-_27_Mai_2021.jpg2Courrier_International_-_27_Mai_2021.jpg3Courrier_International_-_27_Mai_2021.jpg4Courrier_International_-_27_Mai_2021.jpg
 
Quand des fonds vautours américains rachètent des entreprises européennes à tour de bras puis les essorent, aucun problème. Quand la Chine fait de même, houla, gros scandale !
 
Tout le monde a besoin de survivre, et investir, construire et faire du commerce est une bonne chose. Ceux qui ont un emploi et un revenu se sentent à l’aise et heureux! :grin:
 
Sans travail, sans aide, vivre chez les parents, les gens sont déprimés. La vie n'a pas de soleil.
 
Et à comparer aux Gafa qui ont :
  • 98% de la recherche sur mobile sur le seul Google
  • pas loin de la ma chose sur les réseaux sociaux FB/TW/SC/LI
  • pas loin de la meme chose sur les stores d'appli mobile apple/android
donc le droit de vie / mort sur la majorité des biz digitaux...
  • 20/25% du e-Commerce pour le seul Amazon en France
  • qu'Amazon en Allemagne c'est genre 5x la France
  • etc...
 
TROISIÈME PARTIE: LES POLITIQUES ET ACTIONS INTERNES DE L'UNION -
TITRE IV: LA LIBRE CIRCULATION DES PERSONNES, DES SERVICES ET DES CAPITAUX

Chapitre 4: Les capitaux et les paiements

Article 63

(ex-article 56 TCE)

1. Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux mouvements de capitaux entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites.

2. Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux paiements entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites.



Voilà voilà

Il ne faut pas accuser la Chine de quoi que ce soit. Surtout pas de la part de pompiers pyromanes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
 
Et à comparer aux Gafa qui ont :

Attention :
On dit GAFAM et non GAFA. lien ici
Il ne faut pas oublier Microsoft qui monopolise le secteur de l'OS pour particulier avec son immonde déchet appelé Windows en l'imposant avec tout achat d'ordinateur neuf (à de rares exceptions près).
 
Ah ce fameux argument : les USA font pareil, donc c’est pas grave...
Il y a les mêmes articles pour les USA et les mêmes questionnements.
Mais comme ce n’est pas BonjourUSA...
 
Attention :
On dit GAFAM et non GAFA. lien ici
Il ne faut pas oublier Microsoft qui monopolise le secteur de l'OS pour particulier avec son immonde déchet appelé Windows en l'imposant avec tout achat d'ordinateur neuf (à de rares exceptions près).

Windows, c'est vraiment pas le pire.

Le plus gros problème à l'heure actuelle, ce sont les clouds Azure, Google ou AWS.
 
J’espère que tout le monde pourra avoir un emploi agréable, que les petites et les micro-entreprises pourront avoir une bonne marge de manoeuvre et que l’économie pourra se développer favorablement! Après tout, tout le monde n’est pas Bill Gates. :grin:
 
:grin: J’aurais cru que tu aurais dit que les chinois n’aime pas Jack Ma. Perso je ne comprends pas pourquoi tant de chinois adorent Jack Ma.
En vérité, je n’éprouvais aucun sentiment particulier pour lui, ni pour l’amour, ni pour la haine. Mais j’ai souvent cette image dans ma tête: Jack Ma est entouré de ses camarades qui sont tous des riche de cent millions de RMB, de milliard de RMB, qui fument des cigares Cubains et boivent du vin français de dix ans histoire, juste parce que son service financier Ant est IPO et sur le marché de stock, et que ces gens sont devenus riches instantanément.
En même temps, plus d’un mille d’actions seront dévaluées simultanément avec 10% de la valeur....
C'est pas normal. :grin: