1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Chine commémore le 10e anniversaire de son adhésion à l'OMC

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 11 Décembre 2011.

  1. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    [​IMG]
    Le président chinois Hu Jintao (à gauche) lors d'un forum de haut niveau sur le 10e anniversaire de l'adhésion de la Chine à l'Organisation mondiale du commerce tenu le 11 décembre 2011 à Beijing, capitale chinoise.


    BEIJING, 11 décembre (Xinhua) -- La réforme et l'ouverture qui ont propulsé la croissance rapide de la Chine durant plus de trente ans continueront à soutenir le développement futur du pays, a déclaré dimanche à Beijing le président chinois Hu Jintao.

    La Chine mettra en oeuvre une stratégie d'ouverture plus proactive et ouvrira davantage de ses secteurs au monde extérieur, a indiqué Hu Jintao dans un discours-programme qu'il a prononcé lors d'un forum tenu dimanche à Beijing pour marquer le 10e anniversaire de l'adhésion de la Chine à l'Organisation mondiale du commerce (OMC).

    L'adhésion de la Chine à l'OMC il y a dix ans fut un événement important dans le processus de réforme et d'ouverture du pays, a fait remarquer le président chinois, ajoutant que cette adhésion a également marqué "le début d'une nouvelle ère historique" pour l'ouverture de la Chine.

    Après seize ans de négociations difficiles, la Chine est devenue le 11 décembre 2001 le 143e membre de cette organisation internationale. Le pays est aujourd'hui la deuxième économie mondiale ainsi que le premier exportateur et le deuxième importateur de la planète. En dix ans, la Chine a sorti des millions de ses compatriotes d'une pauvreté extrême.

    La dernière décennie a prouvé que l'adhésion de la Chine à l'OMC a été bénéfique au peuple chinois et au reste du monde, a poursuivi le président chinois.

    La Chine s'engage à poursuivre ses efforts pour promouvoir le développement commun du monde, assumer ses obligations et ses responsabilités à la mesure de ses moyens et continuer de jouer un rôle constructif dans la communauté économique mondiale, selon Hu Jintao.

    La Chine s'engage également à établir un environnement d'investissement équitable, stable et transparent pour les entreprises chinoises et étrangères, tout en réduisant l'intervention gouvernementale dans les activités micro-économiques et en renforçant la protection des droits de propriété intellectuelle.

    Des efforts doivent être faits pour encourager l'établissement de centres de recherche et de développement par les investisseurs étrangers afin de faire avancer l'innovation technologique du pays, a souligné Hu Jintao.
    Le pays encouragera le développement équilibré du commerce extérieur en accordant une importance non seulement aux importations, mais aussi aux exportations. Les importations devront être renforcées, et les exportations stabilisées, a-t-il poursuivi.

    Grâce aux mesures prises par le pays pour stimuler la demande intérieure, le pouvoir d'achat des consommateurs chinois se révèlera pleinement durant les cinq prochaines années. Les ventes de détail chinoises devraient augmenter de plus de 15% en glissement annuel sur les cinq ans à venir et atteindre 32 000 milliards de yuans (5 050 milliards de dollars) d'ici 2015, a estimé le président chinois.

    La Chine continuera à développer sa coopération économique et technologique internationale et à renforcer le développement d'industries modernes caractérisées par une structure optimisée, une technologie avancée, une production propre et sûre, des produits à forte valeur ajoutée et une capacité à créer des emplois, a-t-il affirmé.

    Le pays compte également introduire des technologies avancées pour améliorer la compétitivité au niveau international de ses industries manufacturières, a-t-il fait remarquer.

    Les investissements étrangers seront également encouragés dans le secteur de la culture en fonction des lois et réglementations chinoises, a-t-il ajouté.
     
    #1 lafoy-china, 11 Décembre 2011
    Dernière édition: 12 Décembre 2011

Partager cette page