L

La Chine n'est pas sortie de son groupe, la Pologne et le Venezuela lui grillant la politesse.
La star Li Jianlian, déjà là aux JO de 2008 aux côtés de Yao ming, n'a rien pu faire.

Je suis pas trop le basket chinois, mais j'imagine que la sélection souffre d'un manque de nouveaux talents et que la prospérité du championnat domestique va à l'encontre de ses intérêts (vedettes étrangères et locales dorlotées).
 
Moi je me regale a regarder les matchs de la Chine avec beau papa et ma femme ahahahah
La tete qu ils ont fait lors des recentes defaites (celle de hier face au Nigeria etait pas mal non plus).

Sinon, allez la France, en esperant gagner face a l Australie pour eviter le quart du cote des USA.
 
J'ai testé quelques chinois(es) sur la coupe du monde : pas grand monde n'était au courant de son existence. C'était déjà le cas il y a quelques années lors des championnats du monde de ping-pong à Suzhou. Je ne dois pas avoir beaucoup de fans de sports dans mon entourage.
Faudrait un bon petit scandale pour que ça soit publié sur Wechat :)
 
J'ai testé quelques chinois(es) sur la coupe du monde : pas grand monde n'était au courant de son existence. C'était déjà le cas il y a quelques années lors des championnats du monde de ping-pong à Suzhou. Je ne dois pas avoir beaucoup de fans de sports dans mon entourage.
Faudrait un bon petit scandale pour que ça soit publié sur Wechat :)
Je pense plutot qu ils preferent feindre l ignorance vu les pietres performances de leur equipe nationale ;)
Apres nous bassiner chaque annee que leur CBA (championnat national) est le 2eme plus gros en terme de performance apres la NBA, ils prennent une jolie claque encore.
Perso, j ai tous mes collegues qui tirent la gueule ce matin ahah Ils sont depites, d autant plus qu ils ne sont toujours pas garanti de pouvoir participer aux JO de Tokyo.
 
J'ai testé quelques chinois(es) sur la coupe du monde : pas grand monde n'était au courant de son existence. C'était déjà le cas il y a quelques années lors des championnats du monde de ping-pong à Suzhou. Je ne dois pas avoir beaucoup de fans de sports dans mon entourage.
Faudrait un bon petit scandale pour que ça soit publié sur Wechat :)

A vrai dire je n'etais pas au courant non plus. Je viens de l'apprendre il y a un instant en consultant le forum ;)
 
On n'en parle pas non plus vraiment en Europe, et j'ai vu ca par hasard a la TV aussi. Mais les coupes du monde de ce genre intéresse personne, et de tout façon a la fin ce sont les USA qui gagnent.
 
On n'en parle pas non plus vraiment en Europe, et j'ai vu ca par hasard a la TV aussi. Mais les coupes du monde de ce genre intéresse personne, et de tout façon a la fin ce sont les USA qui gagnent.
Seul les pays concernes en parlent. Je peux te dire qu en Espagne, Serbie, Lituanie, etc ils sont tous a fond derriere leurs equipes. La France par contre c est autre chose, toujours sous cote comme le hand alors que ce sont des equipes qui ont porte haut nos couleurs bien plus longtemps que le foot.
 
Seul les pays concernes en parlent. Je peux te dire qu en Espagne, Serbie, Lituanie, etc ils sont tous a fond derriere leurs equipes. La France par contre c est autre chose, toujours sous cote comme le hand alors que ce sont des equipes qui ont porte haut nos couleurs bien plus longtemps que le foot.
Le basketball, sport de nanti effectivement.

Je découvre cette coupe du monde, j’ai plusieurs collègues fan de basket. Je m’en vais les titiller.
 
Sur le Figaro : Rien! Ils préfèrent parler d'un vieux politicard....
Le succès des bleus n'apparait qu'en neuvième articles après les histoires de Gérard Oury et Michèle Morgan, et Epstein.......
tu oublis Richard Ferrand avec ses problèmes avec la justice, les cris homophobes dans les stades....
 
et donc la France qualifiée pour les JO de Tokyo.
 
Clap de fin pour la France.
premier match que je regardais dans cette coupe du monde et il faut croire que j'ai porté la poisse aux bleus qui menaient d'un point au moment où j'ai lancé le streaming. Puis ça a été la dégringolade :( Les Argentins étaient très forts (quel Scola !) mais je me demande comment cette équipe de France avait réussi à battre TeanUSA. Ca n'était pas la même équipe ? Battus en défense, pas d'attaque... c'était dur ce soir.