Kunming, wuhan ou autres

Sandavidson

Membre Silver
10 Mar 2013
14
0
41
Bonjour !


J'aimerais étudier en Chine l'an prochain. J'ai un budget de 1000 à 1500 euros. J'aimerais Pékin mais la vie semble cher. Je me suis donc focalisé sur Wuhan et Kunming, place stratégique aussi pour les voyages :)

J'ai donc regardé l'université de Kunming Lien retiré, que pensez-vous de cette université ? à ce que je comprends bien c'est 5800 yuan le semestre ? le problème est que je ne vois pas de dortoir, ont-ils des dortoirs, chambres pr une personne ? Est-ce un bon environnement pour le Chinois, est-il facile de comprendre les gens ?

Pour Wuhan, quelle université me recommandez-vous pour mon budget ?

J'ai également vu l'université de Pékin Minzu (des minorités) Qu'en pensez-vous ?

merci
 
Bonjour
Venez-vous en Chine juste pour venir en Chine ou bien avez-vous une idée précise de ce que vous souhaitez étudier et pourquoi?
Choisir un site dépend aussi de votre spécialité.
 
Vous venez en Chine juste pour venir en Chine ou bien avez-vous une idée précise de ce que vous souhaitez étudier et pourquoi?
Vu le lien que San a transmis, il semblerait que ce soit des cours de chinois... Ceci dit, j ai eu un doute aussi...
 
Bonjour !


J'ai donc regardé l'université de Kunming Lien retiré, que pensez-vous de cette université ? à ce que je comprends bien c'est 5800 yuan le semestre ? le problème est que je ne vois pas de dortoir, ont-ils des dortoirs, chambres pr une personne ? Est-ce un bon environnement pour le Chinois, est-il facile de comprendre les gens ?

Je vis à Kunming mais n'y étudie pas.

La meilleure université ici est Yunnan University. Le lien que tu proposes mène vers un college dépendant de cette uni, je ne suis pas sûre que ce soit la même chose : http://en.wikipedia.org/wiki/Yunnan_University.
Elle fait partie des universités de 1ere catégorie (la seule dans le Yunnan il me semble) et l'enseignement y est assez bon (j'ai une copine qui y étudie).
Les autres universités ne sont pas top pour l'enseignement du chinois apparemment, donc soit va dans celle-là, soit va dans une école de langue (Keits, ou Robert's school).
Attention, YunDa a deux campus, un proche du centre-ville et directement dans le quartier étranger, l'autre dans le trou du c** du monde à la sortie de la ville.

Il y a des dortoirs, mais je ne sais pas si tu peux avoir une chambre privée. Dans les autres univs, c'est souvent possible, donc je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas ici.
De toute façon si le dortoir ne te convient pas, pour environ 500yuan/mois tu peux trouver une coloc avec d'autres étrangers dans le quartier Wenlin Jie juste à côté de l'uni.

Kunming est une ville agréable à vivre, mais je ne dirais pas que c'est un bon choix pour apprendre le chinois. Tout le monde parle Kunmingois ici et non mandarin. J'avais fait cette remarque du temps ou je prenais des cours de chinois, et les profs ainsi que les autres élèves étaient d'accord, c'est difficile de comprendre et de se faire comprendre ici. J'avais eu beaucoup moins de difficultés à communiquer à Pékin.
Comme dit dans un autre post, j'ai souvent vu des amis chinois d'autres provinces galérer pour se faire comprendre par les locaux (type chauffeurs de taxi ou petits commerçants qui ne maîtrisent pas assez le mandarin). Donc débutant en chinois avec ta tronche de laowai, je te laisse imaginer...