1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Journée sans voiture le samedi 22 septembre

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par ovalent, 28 Août 2007.

1. ovalent

ovalent Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    source : http://www.china.org.cn/english/environment/221821.htm

La municipalité de Shanghai va faire du 22 septembre une journée sans voitures. Elle semble se soucier de la pollution. La circulation sera automobile sera interdite (limité ?) à l'intérieur du inner circle entre 07:00 et 19:00. Les personnes seront invitées à utiliser les transports publique ou leurs pieds.

Bon apparemment c'est une bonne nouvelle :) Mais reste à savoir comment cela va être suivit et appliqué...

2. Paddy

Paddy Modérateur Hangzhou

Inscrit:
    16 Juin 2005
    Localité:
    Hangzhou - China
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonne idee

C'est effectivement une bonne idee mais je me demande si les chinois vont l'appliquer. Il me semble que ca avait pas trop mal marche a Beijing mais (sans mechancete), je pense qu'ils sont peut-etre un peu plus disciplines qu'a shanghai.

3. ovalent

ovalent Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    réactions de quelques habitants de Shanghai (en anglais)
    http://www.shanghaidaily.com/street/article.asp?id=96

Bon quand je vois : “It's ridiculous to have a No Car Day.'' je me dit que c'est pas gagné

(je suis impressionné de voir des personnes qui parlent anglais et n'être malheureusement que traffic assistant)

Partager cette page