Joindre une amie

poujouly

Nouveau Membre
22 Mar 2018
12
0
3
61
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me traduire un message vocal sur un répondeur svp, c'est très très important
j'ai vraiment Besoin d'aide
Merci par avance
Dominique
 
j'ai traduit votre message, voici ce que ça donne:
ceci est le bureau de sécurité, votre visa n'est pas en règle, veuillez vous rendre au poste de police le plus proche pour une détention provisoire de 14 jours avant votre expulsion

:okjesors:
 
Bonjour,
J'ai une amie (qui compte beaucoup pour moi ) qui étudie à l'a BEIJING CITY UNIVERSITY à Pékin et je n'arrive pas à la joindre ,je tombe sur un répondeur à chaque fois (j'ai essayé des dizaines de fois !) malheureusement je ne comprends pas le chinois, c'est très important pour moi d'arriver à la contacter car j'ai de très très graves problèmes de santé et je souhaiterais l'en informer avant qu'il ne soit trop tard, quelqu'un aurait-il la bonté je sais que c'est une demander d'appeler le numéro et me dire ce qu'il est dit ! Je suis vraiment complètement désespérée !
j'ai pensé appeler l'université mais premièrement je ne parle pas chinois et deuxièmement il y a des milliers d'étudiants donc je ne pense qu'avec le nom prénom et numéro de téléphone ils pourraient m'aider.
Quelqu'un svp pour m'aider je rembourserait la communication s'il y lieu
MERCI POUR VOTRE AIDE C'EST IMPORTANT
DOMINIQUE :(
 
il n'y a pas de répondeur sur les téléphones chinois. Le message que tu entends, si tu appelles un N° de portable, doit t'indiquer que le correspondant n'est pas joignable pour une raison quelconque:
- il est déjà en ligne (peu probable si tu as essayé à de nombreuses reprises).
- la ligne est suspendue (le propriétaire n'a pas rechargé son compte) ou coupée pour de bon.
- le téléphone est arrêté.
- le téléphone est à l'étranger

C'est rare que ces raisons persistent dans une situation habituelle. La personne a peut-être changé de numéro et celui n'est plus attribué.
On pourrait aussi tenté d'envoyé un texto (sans grande chance de réussite...).
A défaut de téléphone, tu pourrais essayé le courrier si tu as l'adresse de la personne.
Si tu avais son wechat, ce serait bien aussi...
 
très souvent le wechat est le numéro de téléphone lui même , il est facile de le trouver en rentrant le numéro de tel.
 
merci beaucoup je suis légèrement profane on fait comment pour un message privé ? J'ai son adresse mais c'est l'adresse de son université et l'on m'a indiqué que pour recevoir une lettre ou un colis en Chine il faut appeler la personne donc si j'ai plus le bon numéro de téléphone c'est impossible de la joindre alors ?
Merci
 
Bonjour,
Je n'ai pas lu de blague mais des conseils.
En effet, contacter ton amie via l'application WeChat en utilisant son numero de telephone est une piste supplementaire pour la contacter.
 
- Laissez le numéro ici, qqn téléphonera (ou faites le par MP avec un membre)
- Telechargez l'application Wechat, a peu près tout le monde a cette application, ça permettra de mieux chercher cette personne.
- Réessayer l’université et parlez en anglais si vous pouvez je suis sur que vous pourrez trouver un interlocuteur qui parle anglais.
 
Je n'ai pas lu de blague mais des conseils.
Y a elle de Fab. mais rien de méchant. Je trouve que le retour pour un post comme celui-ci est pas mal avec l'aide concrête apportée par Shyki, MasterCloud et Laurent.
Anyway, bon rétablissement à Dominique !
 
Pourquoi envoyer un texto serait sans grande chance de réussir ?
Le courrier compliqué puisqu'en Chine il faut que le facteur puisse joindre le destinataire avec le numéro de téléphone
webchat pas possible de l'installer sur mon ordinateur !
 
Pourquoi envoyer un texto serait sans grande chance de réussir ?
Le courrier compliqué puisqu'en Chine il faut que le facteur puisse joindre le destinataire avec le numéro de téléphone
webchat pas possible de l'installer sur mon ordinateur !

C'est a installer sur le telephone portable Wechat.
 
Pourquoi envoyer un texto serait sans grande chance de réussir ?
Le courrier compliqué puisqu'en Chine il faut que le facteur puisse joindre le destinataire avec le numéro de téléphone
webchat pas possible de l'installer sur mon ordinateur !
Si le téléphone est coupé ou à l'étranger, si la SIM est désactivée : le texto ne sera pas reçu. A mon avis, ça sert juste si la ligne est occupée ou si le destinataire refuse de répondre (on entend aussi un message dans ce cas au bout de quelques sonneries).
Je reçois (parfois) du courrier par la poste et sans que le facteur ne m'appelle (de toute façon, je ne parle pas aux facteurs). Mon adresse est indiquée en chinois (même pas besoin du nom), j'ai une boite aux lettres en bonne et due forme. Même que hier j'ai reçu le nouveau catalogue d'IKEA (et un bon d'achat pour un repas boulettes suédoises à 0 rmb au lieu de 15.9 rmb). Si votre amie réside en dortoir, le courrier sera réceptionné par la concierge qui le lui donnera en main propre, dans son casier ou sous sa porte... Le téléphone ça sert pour les coursiers express qui ne peuvent pas laisser le colis sur le palier, si l'adresse n'est pas compréhensible, etc. Pour le courrier simple, si l'adresse est en chinois, pas besoin. On est d'accord que ça prend du temps... Mais bon, si vous n'avez pas d'autre solution...
Wechat s'installe sur téléphone en premier. Il y a une version "ordinateur" qui ne peut pas s'utiliser sans un compte préalablement crée sur téléphone. Quand on se connecte sur l'ordi, il faut confirmer avec le téléphone. Il y a même une version Linux si vous n'utilisez pas Windows.
Voilà, j'écris ça pour aider un forumeur futur car si @Shyki a déjà contacté votre amie votre problème est peut-être déjà réglé.
Kenavo !
 
Nan mais Dashan a dit qu'il avaiot eu la nana en ligne, donc ça se trouve, elle a juste bloqué le mec qui la harcelait....

Peut etre que le monsieur est vraiment malade et veut joindre cette nana, mais pour moi, ça sent surtout le stalker qui a été "bloqué" par la nana et qui utilise la maladie pour le tire-larme (je me trompe peut etre sur le côté vil de la nature humaine...)
 
Merci pour le mec qui l'a harcelait mais en l’occurrence je suis une dame comme on dit !
Pas vraiment cool de parler de harceleur qui utilise la maladie comme tire-lame , il n'est pas pour moi question de harceler qui que se soit et surtout pas mon amie et de jouer sur une pseudo maladie je n'en dirait pas plus
 
Dominique, je comprend que votre situation n'est pas facile et j'en suis bien dsl pour vous. Je suis aussi dsl mais comme je l'ai ecris en prive, "par mail seulement..." Je pense que personne ici a besoin de savoir le pourquoi du comment sur le fait de contacter votre amie. Je lui ai parle, son retour et que vous pouvez la contacter par mail. Vous n'avez plus besoin je pense d'attirer les gens sur votre situation, vous aviez un probleme, il a etait resolu.

Bon courage.