Jobs prof d'anglais

iansolo

Membre Gold
06 Mai 2009
59
1
61
Shanghai
Salut, je suis francais et prof d'anglais à shanghai depuis un an.
La plupard des chinois et des etrangers vont trouver ca "super etrange" qu'un francais puisse faire ce genre de job. On a quand meme une sale reputation.

Mais bon, il faut dire que j'ai été prof particulier de francais pendant des années, mais prof d'anglais à Shanghai, c'est plus rentable ! plus d'emplois ... beaucoup plus.

C'est vrai qu'il faut etre "plutot" "fluent".
J'enseigne à des enfants chinois de 4 a 9 ans donc les structures grammaticales, les règles, ... et autres, vous oubliez. blue, red, green et one, two, tree, ... ca suffit (j'exagere mais c'est un peu l'idée)

Bref; j'ai galéré grâve au debut à Shanghai (meme despere)

Mais finalement, j'ai trouvé un job avec PANDA EDUCATION, une société canadienne.
Il faut voir le boss, memorable (impossible a decrire)

Bref, ils sont là pour vous protéger, vous comprendre (culture "etrangere" donc pas chinoise), le salaire NET (tres important) est de 130 yuans par heure (c'est tout a fait honorable). Donc pour un mois de boulot à temps plein (20 heures !!!!) 11 000 yuans NET.

Avec ca, je m'amuse à Shanghai, je vis dans la concession francaise et je m'inquiete de rien.

Sinon, il faut avoir: le TESOL et un diplome BAC +3.

Pour le TESOL, je l'ai passé à Shanghai en un mois (contactez moi pour les details)
Pour le reste, je dirais .... "tout est possible en Chine" LOL

lequellenec@hotmail.com
13564715193

contactez moi ou laissez un commentaire (un email ou un sms, c'est plus rapide ;)

je suis tres ouvert et je partage facilement les infos donc n'hesitez pas !!!!!!!

Et vive shanghai !!!!!!
 
attention annonce douteuse ! 1) tres peu de centres de langue privés vous fournissent un vrai working permit et résidence permit ! 2) les centres de langues qui embauchent des "non natives" comme prof d'anglais ne sont pas des écoles sérieuses et ne sont là que pour pomper à max et à moindre frais les élèves chinois 3) et sans remettre en cause la probité de l'auteur de ce post, il a déjà proposé une arnaque sur ce forum (Lien retiré)

enfin pour tous ceux qui veulent tenter l'expérience, taper ESL teacher board sur google, c'est le "bonjour chine" des profs d'anglais en chine et vous verrez que le monde du TESOL-ESL en chine n'est pas ce que decrit Iansolo
 
LOL Merci de mettre en doute ce que je dis Victor75.

Comme je l'ai deja dit, c'est vrai que j'ai galéré au debut a Shanghai. Mes "amis" chinois m'ont meme donné des tuyaux qui se sont rélévé très douteux au final.

- les 5000 yuans (une histoire de voitures), mais grace à www.bonjourchine.com , j'ai compris que c'etait de l'arnaque.
- L'histoire des sites internet X prohibé par le gouvernement chinois
- J'ai meme signé un contrat avec une ecole en ayant le visa touriste. Ca s'est soldé par un mois non payé.

C'est clair que j'ai fait pas mal d'erreur.

Maintenant, je travaille pour une société Canadienne qui envoie ses profs d'anglais dans tout Shanghai pour les ecoles qui ont en besoin. les postes dans les ecoles sont permanents ou peuvent etre pour remplacer un prof malade ou autre.
Moi je travaille 18 heures par semaine dans les memes ecoles depuis un an.
Je gagne 10 000 yuans.
J'ai un "expert certificate" et le working visa. TOUT A FAIT LEGAL puisse que la police un jour est venu dans mon ecole pour controler les profs presents (et non present d'ailleurs) J'ai passé 4 heures dans le centre de Minsheng road (centre d'immigration) pour en resortir blanc comme neige et serein.

Je suis non natif, et nous sommes 3 profs d'anglais de nationalité francaise dans cette société.
Bien sur, il faut un bon niveau d'anglais et surtout un bon accent anglais.
De plus, il faut etre patient, motivé, flexible, ....

Donc, mon but ici, sur ce forum, est de faire partager une experience qui a commencé mal mais qui se termine très très très bien.

Prof d'anglais est un métier !
 
bonjour iansolo,

dis-moi, pour ma part je n'ai qu'un BAC, est-il possible pour moi de trouver un poste d'enseignant ayant comme experience des cours prives , sinon quel genre de taf pourrais-je faire a shanghai? je suis un peu inquiet cqr je suis fiance a une chinoise , on se connait depuis un moment deja on vit ensemble a shanghai et on aimerait se marier mais elle espere que je trouve un job rapidement.
je te remercie si tu peux m'aider a y voir plus clair ou si tu as des plans contacts etc
cordialement.