1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Job en Chine ou volontaire à l'expo Shanghai pour été 2010

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par jpfab, 11 Janvier 2010.

1. jpfab

jpfab Membre Bronze

Inscrit:
    11 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous!

Je suis actuellement en terminale en France. J'ai 18 ans.
    L'année dernière, j'ai passé une année en CHine, à Guangzhou pour étudier le chinois. A la fin de l'année, j'ai obtenu le niveau 6 au HSK.
    Les inscriptions pour devenir volontaire à l'expo sont closes depuis moins de 2 semaines. Mais je voudrais savoir si il y a encore besoin d'aide concernant l'accompagnement des visiteurs et des entreprises durant l'expo, notamment au mois d'août.
    Je parle français, allemand, anglais et chinois.

Mais sinon, est il possible de trouver un job d'été en Chine malgré le manque de qualification?
    Quand j'étais en Chine, j'ai remarqué que les sociétés étrangères avaient parfois des difficultés au niveau socio culturel et qu'ils cherchaient le soutien d'un étranger. Est ce possible?

2. Yu Feng

Yu Feng Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
  3. justagirl

justagirl Membre Bronze

Inscrit:
    20 Janvier 2010
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour !

moi aussi je souhaiterai faire du volontariat pour l'expo 2010 :

je suis actuellement à shanghai pour perfectionner mon chinois (jiao tong) et je pense que ça serait une très bonne occasion de le pratiquer (et aussi une expérience enrichissante).
    je parle anglais/français/chinois/dialecte chinois et des notions d'espagnole

Je sais que je m'y prends tard mais je viens à peine de m'installer !
    est-il encore possible de postuler ?

Merci.

Partager cette page