JO 2024 Paris: Sujet general

Etes-vous favorables au JO 2024 en France?

  • Oui

    Votes: 16 34,0%
  • Non

    Votes: 10 21,3%
  • Il y a plus urgent

    Votes: 7 14,9%
  • C est un gouffre a pognon pour une population

    Votes: 11 23,4%
  • C est une aubaine economique pour une population

    Votes: 3 6,4%
  • C est une chance economique pour nos entreprises

    Votes: 6 12,8%
  • C est un leurre economique pour nos boites

    Votes: 5 10,6%
  • Aucun interet

    Votes: 10 21,3%
  • C est bon pour l'emploi

    Votes: 3 6,4%

  • Nombre total d'électeurs
    47

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
10 876
9 534
188
法国
La Chine a exprimé son "empathie" pour la candidature de Paris aux JO de 2024, d'autant qu'elle "veut capter" le savoir-faire français en sports de montagne pour réussir ses propres Jeux d'hiver en 2022, a indiqué le ministre français des Sports Patrick Kanner.
Au dernier jour d'une visite à Pékin, M. Kanner a abordé la question vendredi avec son homologue chinois Gou Zhongwen et les responsables du comité d'organisation des jeux Olympiques de 2022, qui auront lieu dans la capitale chinoise et ses alentours.
"On a senti une forme d'empathie" pour la candidature parisienne à l'organisation des JO-2024, a confié le ministre français devant la presse, même si aucun soutien formel n'a été dévoilé.
"La Chine, c'est trois membres du Comité international olympique (CIO) et une influence qui s'exerce sur le continent (asiatique) et au-delà. L'intérêt de la Chine pour des coopérations (sportives) avec la France est tel que nous espérons bien son soutien le jour venu" à Lima, a-t-il ajouté.
Paris et Los Angeles sont les deux villes favorites pour l'organisation des JO-2024. La lauréate sera désignée le 13 septembre au Pérou par les membres du CIO.
Lien retiré
 
Bon vue les autres villes candidates, si ça ne passe pas cette fois encore, c'est que le comité olympique français est vraiment trop Con !! mais bon tout est possible en ce bas monde !
 
Y a Budapest, Los Angeles et Paris. Une chance sur 3...

LA sera forcément plombé par The Donald que j'imagine pas trop emballé par cette aventure.
Reste Budapest...

Franchement, si Paris ne l'obtient pas, c'est que c'est des brêles.

Question: est-ce que les chinois ont expliqué à la délégation française l'art du hongbao lobbying ???
 
Budapest se retire....

Plus que Los Angeles comme adversaire de Paris...
Suspense !
 
Un petit coup d'opium pour le peuple et hop le moral repart :rasta:
 
généralement les JO ça sert aux pays sous-développés à se faire connaitre...afin de devenir un pays développé !

Bah, au train où va la France ça correspond très bien à ce qui lui faut !

pour les pays développés, ça coûte un bras et les retombés sont approximatives !
 
Quand les charges et les impôts augmenteront (faut bien financer ces jeux), le moral va vite redescendre...
Ce sera après :)
(Ceci dit, pas besoin de ça pour qu ils augmentent)
 
Je ne comprends pas cette sinistrose ni ce pessimisme...

Bien sûr, pour les pays qui partent de 0 pour des JO, les retombées seront négatives.
Mais là, on parle de Paris. Toutes les installations sont plus ou moins existantes, le métro sera forcément amélioré, des investissements en infrastructure... ?
Même JL Mélenchon s'est converti à la relance keynésienne... Alors, pour une fois on a un opportunité d'avoir des retombées, de la visibilité, des touristes, des retombées économiques... Et on trouve le moyen de faire la bouche.
Ça me rappelle pour l'attribution des JO 2012, plein de réactions négatives après la défaite face à Londres.
Et aujourd'hui qu'il y a une chance (sur 2) de passer, on trouve les mêmes réactions...
 
Je ne comprends pas cette sinistrose ni ce pessimisme...

Bien sûr, pour les pays qui partent de 0 pour des JO, les retombées seront négatives.
Mais là, on parle de Paris. Toutes les installations sont plus ou moins existantes, le métro sera forcément amélioré, des investissements en infrastructure... ?
Même JL Mélenchon s'est converti à la relance keynésienne... Alors, pour une fois on a un opportunité d'avoir des retombées, de la visibilité, des touristes, des retombées économiques... Et on trouve le moyen de faire la bouche.
Ça me rappelle pour l'attribution des JO 2012, plein de réactions négatives après la défaite face à Londres.
Et aujourd'hui qu'il y a une chance (sur 2) de passer, on trouve les mêmes réactions...
Je ne crois pas que Paris ait les installations pour ce genre d evenement a ce jour et demandera un investissement énorme.
Exemple de Roland Garros: (chance que cela se passe la): Je ne sais pas ou en est le projet du toit mais il faudra plusieurs courts couverts et remises en état du site. (et son accès)
Les stades? Indoor ou outdoor, pas génial, on la vu avec l euro pour le foot, ça se dégrade vite. Faudra les revoir.
Piscine avec plongeoir, c est inexistant a ma connaissance.
Vélodrome? Je ne sais pas s il y en encore un en France capable d accueillir du public pour des JO?
...
Et puis les bouchons? Paris est insupportable. Transport en commun dégueulasse, réseau entier a revoir concernant les RER (vétuste), métro tu ne pourras jamais l aggrandir a ta guise, ni même les rames.
Tu me diras, c est tres bien pour les parisiens, les français vont payer pour eux de nouvelles infras routières et de transports. Apres, ce qu on fera des stades? Y a qu a voir le Brésil...)

Je ne suis ni pour, ni contre, je pose juste une question: Est ce que la France et Paris ont les moyens d accueillir un tel evenement et en faire qqchose de grandiose? Je ne suis pas sur... Ça ne me parait pas judicieux, raisonnable et pas le moment. (seulement 7 ans) et l après risque d être très douloureux socialement, humainement et financièrement.
 
Dernière édition:
Je ne crois pas que Paris ait les installations pour ce genre d evenement a ce jour et demandera un investissement énorme.
Exemple de Roland Garros: (chance que cela se passe la): Je ne sais pas ou en est le projet du toit mais il faudra plusieurs courts couverts et remises en état du site. (et son accès)
Les stades? Indoor ou outdoor, pas génial, on la vu avec l euro pour le foot, ça se dégrade vite. Faudra les revoir.
Piscine avec plongeoir, c est inexistant a ma connaissance.
Vélodrome? Je ne sais pas s il y en encore un en France capable d accueillir du public pour des JO?
...
Et puis les bouchons? Paris est insupportable. Transport en commun dégueulasse, réseau entier a revoir concernant les RER (vétuste), métro tu ne pourras jamais l aggrandir a ta guise, ni même les rames.
Tu me diras, c est tres bien pour les parisiens, les français vont payer pour eux de nouvelles infras routières et de transports. Apres, ce qu on fera des stades? Y a qu a voir le Brésil...)

Je ne suis ni pour, ni contre, je pose juste une question: Est ce que la France et Paris ont les moyens d accueillir un tel evenement et en faire qqchose de grandiose? Je ne suis pas sur... Ça ne me parait pas judicieux, raisonnable et pas le moment. (seulement 7 ans) et l après risque d être très douloureux socialement, humainement et financièrement.

Ma parole, faut toujours venir basher a tout bout de champs. En France, il y a les infrastructures. Le grand Paris sera plus ou moins bien lance a cette epoque. On se plaint d'avoir des transports de merde, que les touristes fuient la France etc etc, et quand il y a l'occasion de moderniser tout ca, tout en faisant de la pub pour ces nouvelles infrastructures, on trouve encore le moyen de se plaindre.

Ca devient pesant...
 
Ca devient pesant...

Merde, on est encore d'accord ... :p

A force d'entendre ce genre de complaintes, on serait presque tenter de le croire ...

Mais en y regardant de plus près, comme tu dis si bien, il existe quand même des choses, un acquis, des infrastructures ...

J'ai surtout l'impression que certains se complaisent dans une méthode Coué inversée : "Tout va mal, je vais mal ..." et le médias n'y sont pas étranger ...

Tout n'est pas rose bien sûr, mais si l'on n'est pas encore loin du précipice, on n'est pas encore non plus au fonds du ravin ...
 
Je ne crois pas que Paris ait les installations pour ce genre d evenement a ce jour et demandera un investissement énorme.
Exemple de Roland Garros: (chance que cela se passe la): Je ne sais pas ou en est le projet du toit mais il faudra plusieurs courts couverts et remises en état du site. (et son accès)
Les stades? Indoor ou outdoor, pas génial, on la vu avec l euro pour le foot, ça se dégrade vite. Faudra les revoir.
Piscine avec plongeoir, c est inexistant a ma connaissance.
Vélodrome? Je ne sais pas s il y en encore un en France capable d accueillir du public pour des JO?
...
Et puis les bouchons? Paris est insupportable. Transport en commun dégueulasse, réseau entier a revoir concernant les RER (vétuste), métro tu ne pourras jamais l aggrandir a ta guise, ni même les rames.
Tu me diras, c est tres bien pour les parisiens, les français vont payer pour eux de nouvelles infras routières et de transports. Apres, ce qu on fera des stades? Y a qu a voir le Brésil...)

Je ne suis ni pour, ni contre, je pose juste une question: Est ce que la France et Paris ont les moyens d accueillir un tel evenement et en faire qqchose de grandiose? Je ne suis pas sur... Ça ne me parait pas judicieux, raisonnable et pas le moment. (seulement 7 ans) et l après risque d être très douloureux socialement, humainement et financièrement.


J'aimerais bien savoir pourquoi... ?
Tu vas me donner l'exemple brésilien ou celui de Sotchi... Mais ce n'est pas pareil ! Dans ces deux cas bien précis, ce sont des jeux partis de 0, on va dire grass root.
Pour Paris, il y a une occasion: à savoir investir dans les transports et les moderniser, des installations pérennes, et un village olympique qui servira comme logements après les Jeux. Les gens qui y habiteront, je ne pense pas que ce soit douloureux socialement ou humainement pour eux...

Tu prends l'exemple de l'Euro... Mais même les plus pessimistes des économistes disent qu'il y a un léger effet positif... Alors, du coup, je me dis pourquoi pas.

Ce qui est bizarre, c'est que d'un côté, on se plaint à Paris et sa banlieue (11 millions d'habitants tout de même) que le RER c'est pourri, le métro aussi... Et là, on a l'occasion de voir des investissements avec le Grand Paris et les JO et pourtant on trouve le moyen de pas être content...
Donc ne rien faire: on râle.
Faire des investissements: on râle...

Faudrait me dire, que veut-on ?
 
La candidature de Paris 2024 peut s’appuyer sur 95 % de sites existants (70 %) ou temporaires (25 %) soit 2 sites sur un total de 36 enceintes sportives
Si huit enceintes sont à réhabiliter d’ici 2024, seuls deux sites pérennes sont à construire d’ici là
L'investissement public nécessaire au financement du projet a été évalué à 1,5 milliard d'euros
(environ 8 fois moins que ce qu'a couté Londres 2012)
 
Sous prétexte qu on n est pas trop d accord (même si j entends bien vos arguments et voir de l escrime au grand palais aurait "de la gueule"), cela vous fait dire qu on râle, on se plaint, on ne veut rien...
Fin des débats donc et bonne journée.
(Pour le cout: Les budgets concernant les JO ont toujours été sous estimes et c est malheureusement qqchose qu on a du mal a maitriser.)
 
Dernière édition:
Doux Jesus, ce forum permet vraiment de surmonter les barrieres de la langue et de la culture :)

Ah ben non, si tu commences à jeter une pincée de religion, on va repartir comme en 40 ... (ah merde c'était pas vous en fait à cette époque ...) :p
 
Je reviens sur le sujet car en lisant le chat, Xiao Hai et sa binarité me pousse a réagir.

J en déduis qu on ne peut pas poser de questions sans être cataloguer? On ne peut même pas débattre (apporter la contradiction, sans pour autant prendre partie... A première vue, c est difficile a comprendre) ou simplement discuter d un sujet qui intéresse?
Sous prétexte que c est un évènement populaire, on devrait absolument être pour? Sans se soucier de notre environnement, moyens ou encore capacité du moment a réaliser un tel projet? Et surtout en faire quelque chose de benefique pour un pays. Et pas seulement pour 2024 (ou jusqu a 2024) mais après. Sans parler du cote benefique que devrait apporter les JO a certains sports, aussi bien dans les structures et formations par exemple.

Même si il y a des tensions, des points de désaccords profonds, je prends plaisir a découvrir l autre, et ce quelque soit sa méthode ou ses moyens ou encore ses outils de communication. Je trouve dommage que les conclusions soient souvent les mêmes chez certains concernant leur interlocuteur.


Pour répondre a Why, il ne s agit pas de râler pour râler. Mais doit on attendre les JO pour évoluer? En d autres termes, faire en 7 ans ce qu on n a pas fait en 30 ans. Ou encore se décider a se moderniser ou simplement évoluer avec son temps, de manière reguliere?
Cela ajouté a la situation du pays du moment, dans beaucoup de domaines dont son fonctionnement, ne sont pas faits pour être rassurant.

Que la France organise des JO en 2012 ou 2024 ou plus tard, je ne suis pas la pour être pour ou contre (d un point de vue sportif et uniquement sportif, je suis plutôt emballe). Cet evenement a organiser demande beaucoup de sacrifices et de moyens - tout comme la restructuration de nos écoles, de notre justice, de notre systeme de santé, de nos prisons... - , si on veut que ce soit une reussite durable et benefique donc.
Alors y aura du bon, Paris devrait enfin (et encore ça va dépendre comment c est fait, c est toujours pareil) jouir d infrastructures de transports, routières dignes d une capitale d un pays développé aujourd hui. Tout comme, les JO devraient permettre aux hôtels par exemple de se restructurer, s améliorer pour beaucoup d entre eux en Région parisienne.

Pour finir, je suis desole, s il faudra attendre xx ans et l organisation d un evenement style JO pour voir son pays se développer, c est dommage... Ca devrait se faire au quotidien et tous les jours et indépendamment d un evenement. (Au contraire, car son évolution au quotidien fera que nous serons plus aptes, prets a assumer a organiser un evenement)
 
Pour revenir sur le cout, ses previsions et le reel:
jo.png

Apres ca ne veut pas dire que ce ne sera pas une réussite... Ça dépend comment cela va être gère. Londres et Pékin ont été très benefiques jusqu a maintenant. Contrairement a Athènes par exemple qui ne s est pas remis de cette organisation. (vu l etat du pays actuellement, son mode de gestion et le fonctionnement chez nos dirigeants, on est a mon sens plus proche d Athenes que Londres si je devais me risquer a une comparaison)
Et ce qui m inquiète un peu, c est de voir que celles et ceux qui vont gérer cet évènement sont les mêmes qui ont eut a gérer le pays depuis plus de 10 ans.