Jeux asiatiques de Hangzhou 2022-23

Dgibe

Alpha & Oméga
13 Mai 2016
4 209
1 815
173
41
Chengdu
Demain marquera le début des jeux asiatiques de Hangzhou.


Je souhaite beaucoup de réussites et de médailles aux athlètes chinois. J’espère qu’ils en laisseront quand même quelques unes aux autres pays :grin:

Malheureusement Su Bingtian ne sera pas présent après ses exploits aux JO de Tokyo.

Mais nous penserons à chwpaul et son voisin Ma Long au ping-pong.
 
Demain marquera le début des jeux asiatiques de Hangzhou.


Je souhaite beaucoup de réussites et de médailles aux athlètes chinois. J’espère qu’ils en laisseront quand même quelques unes aux autres pays :grin:

Malheureusement Su Bingtian ne sera pas présent après ses exploits aux JO de Tokyo.

Mais nous penserons à chwpaul et son voisin Ma Long au ping-pong.
La petite fille qui offre des fleurs porte un foulard rouge. Ils sont les successeurs du communisme.
😁
 
Demain marquera le début des jeux asiatiques de Hangzhou.


Je souhaite beaucoup de réussites et de médailles aux athlètes chinois. J’espère qu’ils en laisseront quand même quelques unes aux autres pays :grin:

Malheureusement Su Bingtian ne sera pas présent après ses exploits aux JO de Tokyo.

Mais nous penserons à chwpaul et son voisin Ma Long au ping-pong.
Le mois dernier, quand je suis rentré à la maison en vacances, je suis passé par hasard à la vieille maison de Malong. Ma vielle maison inhabitée n’était pas loin de là, nous étions voisins, près de la mine.
Aujourd'hui, Malong est milliardaire, je crois, et il a fait plusieurs publicités télévisées en tant que porte-parole d'entreprise.
😂
 
Dernière édition:
Comme d'habitude, la Chine veut montrer une bonne image de son pays. Naturellement on sait tous que le bonhomme était faux. En fait les feux d'artifice l'étaient aussi. Même ma femme croyait que les feux étaient vrais.

 
un célèbre Youtubeur sud-africain au pseudo reptilien (et son acolyte "étranger-pourquoi") en a parlé lors d'un récent stream. C'est assez drôle (même si totalement à charge).
Comme d'habitude, la Chine veut montrer une bonne image de son pays. Naturellement on sait tous que le bonhomme était faux. En fait les feux d'artifice l'étaient aussi. Même ma femme croyait que les feux étaient vrais.

 
un célèbre Youtubeur sud-africain au pseudo reptilien (et son acolyte "étranger-pourquoi") en a parlé lors d'un récent stream. C'est assez drôle (même si totalement à charge).
Je sais. Il y a quelques chaînes Youtube pas forcément pro-Chine qui ne se sont pas gênés pour le faire également. En même temps, il y a de quoi
 
Comme d'habitude, la Chine veut montrer une bonne image de son pays. Naturellement on sait tous que le bonhomme était faux. En fait les feux d'artifice l'étaient aussi. Même ma femme croyait que les feux étaient vrais.

Oui, heureusement que chaque pays veut montrer la meilleure image de sois :)
J'ai aussi vu des montages pour des émissions de TV en Chine, ça donne des rendus 'Manga', c'est vraiment sympa. Par exemple, une personne qui s'étonne, ils vont grossir la tête, ou bien une personne qui est 'triste', ils vont lui rajouter des larmes.
Ca rajoute du dynamisme.
 
Oui, heureusement que chaque pays veut montrer la meilleure image de sois :)
J'ai aussi vu des montages pour des émissions de TV en Chine, ça donne des rendus 'Manga', c'est vraiment sympa. Par exemple, une personne qui s'étonne, ils vont grossir la tête, ou bien une personne qui est 'triste', ils vont lui rajouter des larmes.
Ca rajoute du dynamisme.
Il y a une différence entre montrer une bonne image de son pays en montrant de belles images d'un beau spectacle et de diffuser un faux feux d'artifice. Surtout pour le pays qui les a inventé.

Quelle image montrerait Paris si pour les festivités du 14/07 ou du nouvel an, on diffusait de fausses images à la télé ? Ce serait vu comme une honte.
 
Il y a une différence entre montrer une bonne image de son pays en montrant de belles images d'un beau spectacle et de diffuser un faux feux d'artifice. Surtout pour le pays qui les a inventé.

Quelle image montrerait Paris si pour les festivités du 14/07 ou du nouvel an, on diffusait de fausses images à la télé ? Ce serait vu comme une honte.

Ca avait deja ete fait en 2008. je veux dire pour les jeux de Pekin. Les faux feux d'artifice.
 
Même pour la fête nationale, HK a fait un spectacle avec des vrais feux d'artifices.


C'était pas possible pour les jeux à Hangzhou ?
 
Il y a une différence entre montrer une bonne image de son pays en montrant de belles images d'un beau spectacle et de diffuser un faux feux d'artifice. Surtout pour le pays qui les a inventé.

Quelle image montrerait Paris si pour les festivités du 14/07 ou du nouvel an, on diffusait de fausses images à la télé ? Ce serait vu comme une honte.
Perso je n'aurai pas honte, si c'est beau à voir :)
Tant que je passe un bon moment à voir les jeux, ça me va :)