1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Jeux asiatiques Canton 2010 : Petits avantages

Discussion dans 'Canton pratique' créé par mike, 28 Septembre 2010.

1. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Le gouvernement local devrait donner 3 jours de conges (payé) :
    le 12 novembre
    le 26 novembre
    et le 13 decembre

Les transports en commun (bus et metro) seront gratuit pendant toute la periode des jeux (du 12 au 27 novembre).

Meme si ce sont des annonces officielles, a prendre au conditionnel, car le gouvernement central a pekin peut tout annuler (c'est deja arrivé).

Source in english : http://www.lifeofguangzhou.com/node_10/node_37/node_85/2010/09/28/128564991580623.shtml

2. Shiruba

Shiruba Membre Platinum

Inscrit:
    7 Octobre 2007
    Ratings:
    +106 / -2
    Ca avait l'aire sympa les transport en commun gratos en chine, sauf que comme souvent, ce qui est gratos en Chine c'est pas toujours bon. C'est plutot un cadeau empoisonné cette histoire, surtout en pleine foire de Canton. Le matin dans le metro c'est juste l'horreur. Des queues à n'en plus finir, pour entrer dans la station, pour se faire controler, pour prendre l'escalator etc ect. Moi je dis: vive les transports en commun payants.

3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Oui tout le monde s'est rué vers le metro, alors qu'en prenant le bus, c'est plutot tranquille : Moins de circulation (mesure antipollution oblige), donc plus rapide et moins de queues.

4. Clemence LIN

Clemence LIN Membre Bronze

Inscrit:
    4 Mai 2009
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +0 / -0
    Pendant cette periode c'est gratuit sauf le samedi et le dimanche.

5. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    la gratuite dans le metro et dans le bus est supprime a partir de lundi...cf les news de canton

6. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Oui j'ai vu ca aussi dans les news.
    Faut dire que c'etait ingerable, le monde de dingue dans le metro, j'avais meme plus envie de sortir.
    Bref du coup ils vont envoyer 150yuan par famille en compensation...et moi je vais pouvoir reprendre le metro tranquille ^^

7. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    en effet, vendredi par exemple c etait la folie dans le metro, impossible d acceder au rame sans se marcher dessus et les controles des sacs n ont rien arrange>>> par contre aujourd hui avec le retour au payant c etait assez cool

Partager cette page