Jeune français en déplacement Pro à wuhan

modjo62

Nouveau Membre
17 Oct 2012
5
0
4
france
Bonjour ,
Pour la première fois de ma vie je vais aller en chine :chinois: plus exactement à wuhan pour le boulot;)
temps: 1 mois dans un premier temps puis 6 mois
mois de départ: février

Donc j'aimerai avoir des renseignements sur la vie là-bas (prix repas, boissons, hotels, bar/lounge ....)
Et aussi les activités nocturnes "nightlife" ...

si vous avez aussi 2 ou 3 astuces à me donner, je prend (prix des communications vers la france , adresse utile ....)

merci
bye
 
Salut,
sais dans quel quartier tu va bosser / habiter ?

communication vers la france : skype, sinon avec une carte Sim chinoise ca doit etre du 1rmb la minute par la.

nightlife, tu a toute l avenue yanJiang DaDao a te faire, apres on verra :D
 
salut,,
Tu as de la chance de tomber dans la ville de Wuhan car cette ville est plein de citoyen français,
le niveau de vie a Wuhan est encore beaucoup plus bas que les autres grandes ville de Chine car elle est envoie de reconstruction.
Bienvenu a Wuhan,

voila mon email: njaka7oli@hotmail.fr
 
Bonjour.Bienvenu en Chine. Je m'appelle Pascal. Je suis un francophone en Chine. J'ai bcp d’expérience dans l’accompagnement et l’interprétariat d’affaires. Maintenant j'habite à Wuhan, mais je travaille souvent à Changsha et à Zhengehou comme interprète. Alors je poux travailler comme un interprète et un guide à la fois. Si vous avez besoin, n’hésitez pas à me contacter.
Email: pascalchinesu@gmail.com
 
Annechine Tu as combien d'email et tu habite ou? parce que ...:helpsos:
c'est quoi ton prénom?
Luc Anne, Michel pascal?

Lien retiré
 
Retour à la discution

Bonjour à tous
Tout d'abord dsl de répondre seulement mais j'ai été tres pris par mon emploi du temps
petit info : c'est confirmé billet d'avion à réserver lundi pour début février (environ le 4) pour demander mon visa
je recherche un vol direct Paris-Wuhan sinon correspondante à Shangaï => petite question
Est-ce facile de se repérer dans l'aéroport de shangaï ou il faut oublier si on parle pas le chinois?
auriez vous des adresses utiles pour le visa en dans le nord pas de calais ?
Merci pour vos Réponse et spécialement à Moa et Olivier-Wuhan sans oublier
MrBacchus (:helpsos: Pascal ou Anne .......)

donc je vais être logé au
Citadines Zhuankou Wuhan mais par la suite je souhaiterai (si cela est possible ) de trouver un logement moins chère
avec une connexion internet obligatoire dans un autre hôtel ou voir même une location ou encore colocation .. à voire sur place
avec des gens qui pourrais m'aiguiller (par exemple
Moa ou Olivier-Wuhan ou MrBacchus :dieu:) MDR

sinon Moa l'avenue
yanJiang DaDao, est ce celle qui longe la rivière yangtze ?

et je ne suis pas contre à aller boire un verre ou même aller manger dans des endroits que vous connaissez
pour faire connaissance et que vous m'indiquez les à visiter sur wuhan et bien sûr les coin à éviter ( si il y en a )
cela occupera mes WEs et ainsi j'éviterai de me retrouver durant 2 jours cloîtré entre les 4 murs de l’hôtel

J'espère vous rencontrez et ainsi connaitre une culture complètement différente que celle occidentale

A bientôt
:chinois:

Ps : Olivier-wuhan je t'envoie un mail pour restez en contact miomia1234@live.fr

 
Bonjour à tous
Tout d'abord dsl de répondre seulement mais j'ai été tres pris par mon emploi du temps
petit info : c'est confirmé billet d'avion à réserver lundi pour début février (environ le 4) pour demander mon visa
je recherche un vol direct Paris-Wuhan sinon correspondante à Shangaï => petite question
Est-ce facile de se repérer dans l'aéroport de shangaï ou il faut oublier si on parle pas le chinois?
auriez vous des adresses utiles pour le visa en dans le nord pas de calais ?


Salut modjo,

Tout d'abord, bienvenue en Chine !
Pour l’aéroport de Shanghai tu n'as pas a avoir d'inquiétudes, c'est très facile, je trouve qu'il est même plus facile de s'y repérer qu'a Roissy CDG.
Par contre fais juste attention quand tu réserves ton billet qu'il y a 2 aéroports a Shanghai : Pudong (PVG) et Hongqiao (SHA).
Évite de prendre un vol ou tu devras changer d’aéroport, normalement, la plupart des vols internationaux atterrissent a Pudong donc vérifie bien que le vol interne Shanghai-Wuhan soit au départ de Pudong (PVG).
Sinon regarde sur le site d'Air France, il me semble qu'il y a quelques vols directs Paris-Wuhan.

Pour le visa, je pense qu'il faudra que tu te déplaces a Paris, ou alors que tu passes par une agence par correspondance comme par exemple Action-Visas, ils sont sérieux et en général ça revient moins cher que de séjourner quelques jours sur Paris. (Non je ne travaille pas pour eux, mais je n'ai eu que des expériences positives avec cette agence donc autant partager les "bons plans")

Pour ton premier voyage en Chine, pense aussi a faire suivre quelques médicaments que tu prends habituellement (Smecta, Doliprane, ...) parce qu'il n'est pas toujours facile d'en trouver ici et parfois le corps nécessite quelques semaines pour s'adapter a la nourriture locale, aux odeurs, a l'air, etc...

Bon voyage !

Vincent.
 
Dernière édition:
Salut Vincent

Merci pour tes information je vais voir mon médecin pour qu'il me prescrive tout ce que j'aurais surement besoin en chine!!

petite question en passant :
Est ce que les jeux en ligne ( style jeux pc ou ps3 en ligne :lol:) sont possible à partir de la chine ?

cdlt
 
Salut,

insiste bien sur tout ce qui medoc anti diarhee et maux d estomac, si c est un premier voyage ca risque de te faire du changement.
Truc bete mais a wuhan ils commencent a savoir que des etranger arrivent a l aeroport donc :
- prend toujour un vrais taxi (il sont rouge a wuhan)
- insiste pour que le type demarre le compteur. si on viens te voir et on te propose un trajet a 150 - 200 change de voiture...

si tu sais pas prononcer correctement l'adresse de ton hotel, imprime la sur un papier en cartactere chinois. le Pinying ne suffit pas en Chine.

Enfin pour ce qui est du jeux en ligne:
- PS3 PSN // Xbox Live, oui pas de probleme
- jeux dematerialise Steam // Origin pas de probleme
- jeux MMo oublie, les connexion chinoise ont trop de lag a cause du GFW,
- Jeux en ligne type CS, D3 oui possible.

sinon truc con mais en CHine internet est filtre : pas de facebook, youtube, twitter, vimeo, youpr0n et autre. Si tu veux avoir acces a tout ca, prend toi un VPN.
 
Me revoilà

donc je suis bien arrivé à Wuhan et comment dire ....
je suis perdu LOL ne parlant pas chinois et très peu anglais pffff
il faut que je me mette au chinois enfin quelques mots pour réussir d'aller à un point A au point B et surtout inversement MDR :fish:

Donc si des personnes veulent m'aider ou même aller boire un verre aucun soucis
dites moi !!


par contre avec le nouvel an chinois je sais que la majorité voir la totalité des activités à faire à wuhan sera fermé
savez vous quels endroits pourraient être ouvert ?
merci