Jeune diplomé recherche un emploi à Shangai

Illumination

Membre Bronze
06 Juin 2007
1
0
34
Bonjour,

Je viens actuellement de passer mon BTS Communication des entreprises et je pense à m'installer en Chine sur une durée d'un an.
J'ai un niveau intermédiaire en anglais et désire apprendre le mandarin.
Pour celà, j'aimerais trouver un emploi dans ma branche (communication, publicité, marketing, vente, relation-service client...) ou alors me former dans tout autre domaine proposant une relation client tel que l'immobilier ou le technico commercial, dans une entreprise implantée a Shangai.

Si vous êtes une entreprise, n'hésitez pas à me demander mon C.V.
Si vous êtes une personne déjà présente sur le sol Chinois ou en vue d'y aller, au plaisir de correspondre avec vous.
 
Bonjour,

Je viens actuellement de passer mon BTS Communication des entreprises et je pense à m'installer en Chine sur une durée d'un an.
J'ai un niveau intermédiaire en anglais et désire apprendre le mandarin.
Pour celà, j'aimerais trouver un emploi dans ma branche (communication, publicité, marketing, vente, relation-service client...) ou alors me former dans tout autre domaine proposant une relation client tel que l'immobilier ou le technico commercial, dans une entreprise implantée a Shangai.
quote]

C'est pas evidemment, ameliore tout d'abord ton niveau d'anglais et de chinois. Ici peu de gens parlent francais. Surtout si tu veux travailler dans le domaine de la communication, comment tu veux communiquer avec ton entourage si tu parles peu l'anglais ou le chinois. De plus relation clienteles, surtout locale, implique une grosse communication (souvent en chinois).
Les jeunes diplomes ont souvent une image biaisee de la chine, deformee par les medias qui montrent souvent une chine idyllique et un eldorado. La realite est loin de ce qui est montree a la TV.
Courage, c'est le parcours du combattant mais c'est faisable.