Je veux allez en chine au plus tot

La Cafeine

Membre Gold
04 Fev 2010
83
-16
63
Bonjours a tous,

voila je vient de faire une demande pour refaire mon passeport car il est mort depuis un moment,

le but et d'allez faire un tour en chine a guangzhou le plus tôt possible,

alors une fois mon passeport obtenue que doit je faire ?

et quel sont svp les étape ou truc important a ne pas oublier, comme par exemple j'ai vue la déclaration au poste de police dans les 48h de mon arrivez,

au niveau visa je pense que c'est un visa F qu'il me faut, car je vais acheter quelque produit en accésoires de téléphone portable et envoyer ça par UPS ou DHL (maxi 3 semaine)

grand merci d'avance pour toute vos réponse,

Cordialement,
La Cafeine.
 
alors une fois mon passeport obtenue que doit je faire ?

et quel sont svp les étape ou truc important a ne pas oublier, comme par exemple j'ai vue la déclaration au poste de police dans les 48h de mon arrivez,


Pour combien de temps veux tu venir? dis en nous plus sur tes plans
je ne vois pas trop les étapes spéciales à conseiller en fait à part de venir...

Si tu viens en hotel, pas besoin de t'inscrire, l'hotel le fait pour toi.
Si tu loues un appartement/chambres, attention, c'est souvent 1 mois de caution + 2/3 mois d'avance ou 2 mois + 1, 2 mois,.... dans tous les cas c'est une grosse somme à débourser. Et la il faut s'inscrire
 
Et puis pour un visa F, il faut une lettre d'invitation d'une entreprise. Si tu viens juste acheter 2 ou 3 trucs, je ne vois pas bien comment tu pourrais l'avoir. Donc à priori, ca sera plutot un visa touriste.
 
NOTIFICATION
2010-05-12 Selon de nouvelles instructions du Ministère des Affaires étrangères de Chine, les règlements supplémentaires pour l'obtention du visa vis-à-vis des titulaires du passeport français seront appliqués à partir du 10 mai 2010 :
1 . Les titulaires du passeport français doivent déposer leur demande de visa dans les ambassades ou consulats de Chine à l'étranger ou les institutions autorisées par le Ministère des Affaires étrangères de Chine. Les services de la sécurité publique de Chine ne délivreront plus le visa poste frontière aux titulaires du passeport français.
2. Le délai d'obtention sera de 5 jours ouvrables.
3. Les documents à présenter pour le visa touristique ou le visa pour visite familiale sont les suivants :
• les billets d'avion aller-retour
• le certificat d'hébergement (pour visa touristique) ou certificat des relations familiales (pour visa de visite familiale)
• attestation d'assurance internationale (soin/rapatriement valide durant le séjour en Chine)
• certificat de travail ou attestation de revenus (relevé de compte des 3 derniers mois) ou certificat de scolarité (pour les étudiants majeurs plus de 18 ans)

Lien retiré



 
Bonjou et merci a tous pour vos réponses,

je n'arrive pas a avoir l'embassade au tel, y'a un répondeur automatique qui dit que pour un visa touristique il faut :

- Passeport,
- Remplir le formulaire de demande de visa
- Réservation hotel
- Réservation avion A/R

doit je comprend que la pièce d'identité n'ai pas obligatoire, car la mienne est mort et il faut 6 semaine pour la refaire.


@ johnnythefunnyguy

je pense rester 3 semaine pour une 1er fois, tu en pense quoi ? c'est long ou pas long ? doit je comprendre que tu est un guide en chine ? et pour quoi me dit tu : "dans tous les cas c'est une grosse somme à débourse" ?


@ Dui, ni shouo de dui,

je connais une fille qui bosse dans une boite en chine qui fabrique des batterie (je suis client chez eux), donc je peut leur demander une invitation ou partir en temps que touriste c mieux ?


@ Shanghai in Box

tu peut me donnez plus d'info sur ça :
" attestation d'assurance internationale (soin/rapatriement valide durant le séjour en Chine) "

grand merci a vous d'avance encore une fois,

Cordialement,
La Cafeine.
 
@ Dui, ni shouo de dui,

je connais une fille qui bosse dans une boite en chine qui fabrique des batterie (je suis client chez eux), donc je peut leur demander une invitation ou partir en temps que touriste c mieux ?

Je te conseille de faire un visa tourisme, c'est quand même plus simple.
 
doit je comprend que la pièce d'identité n'ai pas obligatoire, car la mienne est mort et il faut 6 semaine pour la refaire.

La Carte d'identite n'est valable que sur le sol francais. Peut etre (j'ai un doute du coup) dans l'espace Shengen, mais certainement pas a Shenzhen.
 
Bonjour,

un grand merci a tous,

1) une question : le visa touriste, il est valable 1 ans pour une duré en chine de 90 jours maxi ?

si c'est ça je peut allez donc 3 semaine puis par exemple dans 6 ou 7 mois partir pour encore une 2eme fois 3 semaine,

y a t'il une mention a ajouter ou a cocher lorsque je remplie ma demande de visa ?

corriger moi si je me trompe ?

2) en ce qui concerne ma profession actuelle, je suis en autoentrepreneur depuis environ 4 mois, doit je cocher :

- Commerçant / Chef d'entreprise, et la esque il faut des justificatif de mon activité ou je coche - Autre, et la je suis demandeur d'emploi par exemple ?

encore merci par avance a tous,

Cordialement,
La Cafeine.
 
2) en ce qui concerne ma profession actuelle, je suis en autoentrepreneur depuis environ 4 mois, doit je cocher :

- Commerçant / Chef d'entreprise, et la esque il faut des justificatif de mon activité ou je coche - Autre, et la je suis demandeur d'emploi par exemple ?

Comme tu veux, ca change rien (surtout en visa touristique), juste leurs statistiques.
 
Bonjour,

corriger moi si je me trompe ?



Pour le visa touriste, il n'est pas valable un an mais 3 mois. Ensuite, il est (de mémoire) valable trois mois après l'émission du visa, ce qui veut dire que vous avez trois mois pour entrer en République Populaire de Chine.
Une fois entré en Chine, vous pourrez rester au max 90 jours. Si vous avez 2 entrées, ça veut dire que vous aurez jusqu'à la date limite de validité du visa (la mention "enter before" inscrite sur le visa)pour faire ces 2 entrées. Impossible donc, par exemple, de faire votre premier voyage en juillet puis revenir en novembre avec le même visa car le visa sera périmé.
Si vous voulez voyager plusieurs fois en Chine sur une période d'une année, il faudra faire des nouvelles demandes de visa.
Je ne sais pas si je suis clair.
 
Dernière édition:
@ johnnythefunnyguy

je pense rester 3 semaine pour une 1er fois, tu en pense quoi ? c'est long ou pas long ? doit je comprendre que tu est un guide en chine ? et pour quoi me dit tu : "dans tous les cas c'est une grosse somme à débourse" ?

oui, 3 semaines c'est bien pour un début. Non je ne suis pas guide en chine :)
bah parce que les loyers c'est tjs une grosse somme à débourser quand on enménage, pas qu'en chine.
 
Bonjours a tous,

voila je vient de faire une demande pour refaire mon passeport car il est mort depuis un moment,

le but et d'allez faire un tour en chine a guangzhou le plus tôt possible,

alors une fois mon passeport obtenue que doit je faire ?

et quel sont svp les étape ou truc important a ne pas oublier, comme par exemple j'ai vue la déclaration au poste de police dans les 48h de mon arrivez,

au niveau visa je pense que c'est un visa F qu'il me faut, car je vais acheter quelque produit en accésoires de téléphone portable et envoyer ça par UPS ou DHL (maxi 3 semaine)

grand merci d'avance pour toute vos réponse,

Cordialement,
La Cafeine.

C'est bien tu vas pouvoir en profiter pour apprendre le Mandarin et/ou le Cantonais...Le francais etant deja une cause perdue pour ton cas !
Un petit coucou au passage a Bernard Pivot.
 
C'est bien tu vas pouvoir en profiter pour apprendre le Mandarin et/ou le Cantonais...Le francais etant deja une cause perdue pour ton cas !
Un petit coucou au passage a Bernard Pivot.

aaaah j'avais pas osé le dire!! Merci!
Quand on voit le niveau de certains, ça fait peur...

Si la personne n'a même pas réussi à apprendre le français, qu'elle n'essaye même pas d'autres langues...
 
aaaah j'avais pas osé le dire!! Merci!
Quand on voit le niveau de certains, ça fait peur...

Si la personne n'a même pas réussi à apprendre le français, qu'elle n'essaye même pas d'autres langues...

Mouai je ne suis pas trop d'accord là dessus, je suis une daube en français et ça ne m'a pas empêché de bien parler anglais et coréen. Au contraire parfois l'apprentissage d'autre langue peut aider à perfectionner sa langue natale en réapprenant qu'il y a des règles à respecter etc
 
Dernière édition:
Mouai je ne suis pas trop d'accord là dessus, je suis une daube en français et ça ne m'a pas empêché de bien parler anglais et coréen. Au contraire parfois l'apprentissage d'autre langue peut aider à perfectionner sa langue natale en réapprenant qu'il y a des règles à respecter etc

Ouais, enfin, je ne connais pas ton niveau de français à la base, mais pour lui c'est assez extrême... C'est à se demander s'il a déjà été à l'école, sans vouloir être méchant...
Tout le monde fait des fautes, mais faut pas exagérer non plus...
M'enfin, on fait du hors-sujet là.
 
Bonjour a tous et merci,

GRANDE PETITE QUESTION, si je doit faire un VISA d'un moi, je doit fournir un ereservation 'un moi ou de quelque jours suffi, car une fois laba je peut changer d'hotel ?


et encore une fois un grand merci a toute vos réponse meme les hors sujet, en ce qui concerne le français bin j'ai pas grandie en France, je le parle très très bien sans accen mais je suis nul en ortho et pas de place dans ma tete pour l'ortho, ya déja de la botanique, chimie minéral thérapeutique général, et plein de math et physique, sans oublier notre super ADN et nos 60 milliard de cellule qui nous compose, l'etre humain est trop beau ( moi aussi g droit de faire du hord piste)

Cordialement,
La Cafeine.