1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

je suis chinoise, cherche un(e) français e) pour echanger la langue

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par london, 29 Juillet 2013.

1. london

london Membre Actif

Inscrit:
    29 Juillet 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    allô tout le monde, je suis chinoise à pékin pour travail, je voudrais chercher un(e) ami(e) français(e); si on est libre, on peux prendre un verre ou faire les course , étuder ,faire la cusine ensemble ect... contact moi: wangyang@live.fr ou qq:1099001782

2. Nicolae

Nicolae Nouveau Membre

Inscrit:
    22 Août 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, Voilà donc je suis parisien et je dois venir à pékin cette semaine j'aimerais pouvoir te rencontrer pour faire connaissance si ta propositions est toujours d'actualité.
    au plaisir de te lire par retour.

Amicalement.

Ilhan.

3. NaNaaaaaa

NaNaaaaaa Apprenti

Inscrit:
    14 Septembre 2013
    Localité:
    Pékin
    Ratings:
    +1 / -0
    姑娘,拜托你别说echanger la lange, 你想跟老外交换你的舌头吗?

4. stydy

stydy Membre Bronze

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +9 / -0
    ok je vie en france si sa te dit on peut dialoguer mon wechat est le 1613343660

5. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Ici Londre; pom!pom!pom! Français, Française,l'heure est grave, je répète, l'heure est grave, je pose ma candidature à me dévouer corps et âme à cette tache de vous "échanger la langue",de Molière.
    "échanger la langue" c'est pas moi qui l'ai dit en premier, j'veux pas cafter mais c'est NaNaaaaaa.

#5 marcou, 14 Septembre 2013
    Dernière édition: 15 Septembre 2013
  6. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Ton message m'a beaucoup fait rire. Beaucoup de Chinois utilisent cette expression "échanger la langue", on peut comprendre ce qu'elle veut dire :)

7. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Voilà, c\'est pas juste.gif ça pose un post, ça trouve son "échangiste" et ça s'en vas, fini on en n'en n'entend plus parler, même pas une mensuration de ce qu'elle à trouvée.
    attention jeu de langue, jeu de vilain. :p je l'ai déjà posté je crois. elle est nouvelle , elle l'as pas lue. c'est l'apprentissage qui commence.

8. Civil来

Civil来 Membre Gold

Inscrit:
    23 Juin 2010
    Localité:
    Discovery Bay, Hong-Kong
    Ratings:
    +77 / -0
    Bah oui, elle vient faire son marché, un peu comme tout l'monde, et comme justement elle ne maîtrise pas la langue, elle n'a aucune raison de s'attarder...
    Soit-dit en passant, le jeu de mots avec les mains et les vilains, il est sympa à la base parce qu'il rime...

#8 Civil来, 15 Septembre 2013
    Dernière édition: 29 Janvier 2014
  9. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Ce n'est ni un Acrostich, ni une Ballade, ni un Blason, ni un Bouts-rimés, ni une Eglogue, ni une Elégie, ni un Epigramme, ni un Epithalame, ni un Epître, ni un Epopée, ni une Hymne, ni une Idylle, ni un Impromptu, ni un Lai, ni un Madrigal, ni une Ode , ni une Odelette, ni un Pantoun, ni un Rondeau, ni un Sonnet, ni un Triolet, ni un Virelai, mais qu'est ce donc? un Bout-rimé, c'est rimes choisies d'avance avec lesquelles on doit faire une poésie dites «bout-rimé», sur un sujet imposé ou librement choisi ; ce divertissement fut très à la mode dans les milieux précieux et mondains tout au long du XVIIe siècle.
    merci pour les applaudissements...:cool:

Partager cette page