Je suis chinois.Si vous voulez,je peux vous aider.

mes chats

Apprenti
14 Fev 2012
6
0
9
Bonjour,je m'interesse beaucoup a la langue francaise.J'habite a Tianjin.

J'apprends le frencais chez moi.

Je trouve que beaucoup de francais ont des questions sur Tianjin,le prix de Tianjin,la circulation de Tianjin,l'hosptal de Tianjin,etc.

Vous pouvez me reposer ici,je peux vous aider,et puis je peux pratiquer mon francais.:super:
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai une question a vous soumettre! Comme vous etes visiblement originaire de Tianjin, d'ou vient la rivalite historique entre les equipes de foot Guoan de Beijing et Teda de Tianjin. J'ai ete quelque peu interloque d'entendre durqnt un match a 工人体育馆 des noms d'oiseaux vis a vis de l'equipe de Tianjin alors que les adversaires etaient originaire de Shenzhen.

Voila merci de votre reponse, je vous souhaite une agreable journee!
 
Bonjour,

J'ai une question a vous soumettre! Comme vous etes visiblement originaire de Tianjin, d'ou vient la rivalite historique entre les equipes de foot Guoan de Beijing et Teda de Tianjin. J'ai ete quelque peu interloque d'entendre durqnt un match a 工人体育馆 des noms d'oiseaux vis a vis de l'equipe de Tianjin alors que les adversaires etaient originaire de Shenzhen.

Voila merci de votre reponse, je vous souhaite une agreable journee!


Bonjour!

Parce que en 1995,un groupe de voitures de l'equipe de foot Guoan de Beijing est arrive a Tianjin.Apres le concour, les fanatiques de football de Tianjin ont casse ses voitures.Et apres,ils se battaient en tout cas.Mais,je ne regarde jamais le football de la chine.
 
Et bien voila une reponse interessante, tout serait parti de cet evenement. Et sinon je suis alle plusieurs fois a Tianjin mais j'ai jamais vu la mer elle est ou en fait? Vous la cachez derriere un buisson?
 
Et bien voila une reponse interessante, tout serait parti de cet evenement. Et sinon je suis alle plusieurs fois a Tianjin mais j'ai jamais vu la mer elle est ou en fait? Vous la cachez derriere un buisson?


Je n'ai pas vu la mer de Tianjin aussi. Elle est tres lion du centre ville,a cote d'un grand port.La mer de la Mongolie est plus belle que la mer de Tianjin(mais il n'y a pas la mer en Mongolie,hahaha.)
 
La mer de la Mongolie est plus belle que la mer de Tianjin(mais il n'y a pas la mer en Mongolie,hahaha.)

alors c'est toto qui doit acheter des suppositoires pour sa grand mère, mais la pharmacienne se trompe et elle lui vend des cartouches, et quand la grand mère pète elle fait des trous dans les murs.
 
alors c'est toto qui doit acheter des suppositoires pour sa grand mère, mais la pharmacienne se trompe et elle lui vend des cartouches, et quand la grand mère pète elle fait des trous dans les murs.

Nous interdisons la grande mere visiter la grande muraille!!!
 
Et bien voila une reponse interessante, tout serait parti de cet evenement. Et sinon je suis alle plusieurs fois a Tianjin mais j'ai jamais vu la mer elle est ou en fait? Vous la cachez derriere un buisson?

En fait elle est a 50 bornes du centre. A Teda et Tang Gu. Maintenant si tu parles de la plage, il y a en a une artificielle a Tang Gu mais elle couterais 130Y/j/pers (selon les dires de mes collegues chinois)

Je la vois depuis mon appart mais elle est loiiiiiiiiin!
 
Bonjour à tous
Je suis Nouveau sur le Forum , Certainement qu'on vous pose toujours les mémes questions , mais en fait je vais arriver à Tianjin avec ma petite famille , ma femme et mon petit garçon de 7 mois , pour ainsi travailler chez Airbus
J'aurais aimé savoir le prix d'un logement meublé de type T2 ou T3 , biensur avec tous ce qu'il faut à l'intérieur , Tout équipé je veux dire
et aussi connaitre le meilleur endroit pour louer par rapport à la situation géographique d'airbus , quel quartier vous semble le mieux
connaitre aussi les moyens de transport , est ce galère ou non ?
quelles sont les choses à faire à Tianjin
Le cout de la vie par rapport à la france , je connais la chine mais juste pour avoir visiter 2 villes et j'ai plus du tout idée du coup de la vie
Je vous remercie pour vos retour
Bien Cordialement MIKE
 
il y a en a une artificielle a Tang Gu mais elle couterais 130Y/j/pers (selon les dires de mes collegues chinois)

L'entrée coûte 50RMB par la porte principale, tes collègues chinois ont voulu t'escroquer. Et la "plage" est à 2h de route du centre-ville, tu prends la ligne 9 très loin puis un bus qui t'amènes très loin qui te déposera sur 2X6 voies désertes.
 
La plage est effectivement très loin et perdue après bien des zones portuaires et industrielles.
mon beau frère nous y a emmené et il a eu du mal à trouver...
Vu les kms de rivages qu'on a longé avec d'énormes tuyaux qui déversaient des trucs pas imaginables à quelques metres du rivage, je ne me suis pas baigné.
C'est payant effectivement pour acceder à un sable gris jaune et pas très propre. Le tout baigné dans la brume de polution.
Un ponton et quelques bateaux pour des tours en mer pas plus loin que les rondes constantes de la police.

Bref, c'est à oublier...
 
ça a l'air super la vie et la plage à Tianjin dites donc...
 
ça a l'air super la vie et la plage à Tianjin dites donc...

Pour raccourcir les distances, ils ont trouvé LE concept ultime : la ligne de métro coupée en deux. Bah oui, une ligne de métro sous une rivière, elle peut prendre l'eau.