1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Je suis chinois.Si vous voulez,je peux vous aider.

Discussion dans 'Tianjin & Binhai' créé par mes chats, 1 Juin 2012.

1. mes chats

mes chats Apprenti

Inscrit:
    14 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,je m'interesse beaucoup a la langue francaise.J'habite a Tianjin.

J'apprends le frencais chez moi.

Je trouve que beaucoup de francais ont des questions sur Tianjin,le prix de Tianjin,la circulation de Tianjin,l'hosptal de Tianjin,etc.

Vous pouvez me reposer ici,je peux vous aider,et puis je peux pratiquer mon francais.:super:

#1 mes chats, 1 Juin 2012
    Dernière édition: 1 Juin 2012
  2. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Bonjour,

J'ai une question a vous soumettre! Comme vous etes visiblement originaire de Tianjin, d'ou vient la rivalite historique entre les equipes de foot Guoan de Beijing et Teda de Tianjin. J'ai ete quelque peu interloque d'entendre durqnt un match a 工人体育馆 des noms d'oiseaux vis a vis de l'equipe de Tianjin alors que les adversaires etaient originaire de Shenzhen.

Voila merci de votre reponse, je vous souhaite une agreable journee!

3. mes chats

mes chats Apprenti

Inscrit:
    14 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0

Bonjour!

Parce que en 1995,un groupe de voitures de l'equipe de foot Guoan de Beijing est arrive a Tianjin.Apres le concour, les fanatiques de football de Tianjin ont casse ses voitures.Et apres,ils se battaient en tout cas.Mais,je ne regarde jamais le football de la chine.

4. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Et bien voila une reponse interessante, tout serait parti de cet evenement. Et sinon je suis alle plusieurs fois a Tianjin mais j'ai jamais vu la mer elle est ou en fait? Vous la cachez derriere un buisson?

5. mes chats

mes chats Apprenti

Inscrit:
    14 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0

Je n'ai pas vu la mer de Tianjin aussi. Elle est tres lion du centre ville,a cote d'un grand port.La mer de la Mongolie est plus belle que la mer de Tianjin(mais il n'y a pas la mer en Mongolie,hahaha.)

6. gdr

gdr Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2010
    Ratings:
    +89 / -4
    alors c'est toto qui doit acheter des suppositoires pour sa grand mère, mais la pharmacienne se trompe et elle lui vend des cartouches, et quand la grand mère pète elle fait des trous dans les murs.

7. mes chats

mes chats Apprenti

Inscrit:
    14 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Nous interdisons la grande mere visiter la grande muraille!!!

8. Max.C.

Max.C. Membre Bronze

Inscrit:
    10 Janvier 2012
    Localité:
    Tianjin (Mars 2012)
    Ratings:
    +0 / -0
    En fait elle est a 50 bornes du centre. A Teda et Tang Gu. Maintenant si tu parles de la plage, il y a en a une artificielle a Tang Gu mais elle couterais 130Y/j/pers (selon les dires de mes collegues chinois)

Je la vois depuis mon appart mais elle est loiiiiiiiiin!

9. mike 5913

mike 5913 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Novembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous
    Je suis Nouveau sur le Forum , Certainement qu'on vous pose toujours les mémes questions , mais en fait je vais arriver à Tianjin avec ma petite famille , ma femme et mon petit garçon de 7 mois , pour ainsi travailler chez Airbus
    J'aurais aimé savoir le prix d'un logement meublé de type T2 ou T3 , biensur avec tous ce qu'il faut à l'intérieur , Tout équipé je veux dire
    et aussi connaitre le meilleur endroit pour louer par rapport à la situation géographique d'airbus , quel quartier vous semble le mieux
    connaitre aussi les moyens de transport , est ce galère ou non ?
    quelles sont les choses à faire à Tianjin
    Le cout de la vie par rapport à la france , je connais la chine mais juste pour avoir visiter 2 villes et j'ai plus du tout idée du coup de la vie
    Je vous remercie pour vos retour
    Bien Cordialement MIKE

10. nicolam

nicolam Apprenti

Inscrit:
    24 Septembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    L'entrée coûte 50RMB par la porte principale, tes collègues chinois ont voulu t'escroquer. Et la "plage" est à 2h de route du centre-ville, tu prends la ligne 9 très loin puis un bus qui t'amènes très loin qui te déposera sur 2X6 voies désertes.

11. Philou 472

Philou 472 Membre Silver

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Morangis 91420 / Tianjin
    Ratings:
    +1 / -0
    La plage est effectivement très loin et perdue après bien des zones portuaires et industrielles.
    mon beau frère nous y a emmené et il a eu du mal à trouver...
    Vu les kms de rivages qu'on a longé avec d'énormes tuyaux qui déversaient des trucs pas imaginables à quelques metres du rivage, je ne me suis pas baigné.
    C'est payant effectivement pour acceder à un sable gris jaune et pas très propre. Le tout baigné dans la brume de polution.
    Un ponton et quelques bateaux pour des tours en mer pas plus loin que les rondes constantes de la police.

Bref, c'est à oublier...

12. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +151 / -1
    ça a l'air super la vie et la plage à Tianjin dites donc...

13. nicolam

nicolam Apprenti

Inscrit:
    24 Septembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour raccourcir les distances, ils ont trouvé LE concept ultime : la ligne de métro coupée en deux. Bah oui, une ligne de métro sous une rivière, elle peut prendre l'eau.

14. blairyuan

blairyuan Membre Silver

Inscrit:
    21 Septembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    学法语也不用这样吧?!

Partager cette page