1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Je n'y comprends plus rien...

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par Xiaolao, 3 Juin 2012.

?

XiaoLao va-t-il emballer ce soir ?

Sondage fermé 7 Juin 2012.
  1. oui

25.9%
  2. non

33.3%
  3. j'espère

14.8%
  4. la réponse D

25.9%
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. woodyshanghai

woodyshanghai Membre Silver

Inscrit:
    5 Août 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Culture avec les filles !? Elles sont partout pareilles, y a rien a comprendre, tu fonces ou pas...:siffle: meme les pretres ne se posent plus ces questions, ils veulent meme se marier maintenant :p. Fonce et fais lui le french kiss :)

#61 woodyshanghai, 4 Juin 2012
    Dernière édition: 4 Juin 2012
  2. woodyshanghai

woodyshanghai Membre Silver

Inscrit:
    5 Août 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je vois qu'on m'a devance...

3. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Il y a une troisième hypothèse que personne n'a évoquée. Qui vous dit qu'elle veut se marier ? Qu'elle cherche une relation sérieuse ?
    Chinoise = femme sage qui veut se marier ? Oui, ça s'appelle une généralité, et dans l'ensemble, c'est vrai.
    Mais c'est pas toujours le cas, notamment à l'étranger... Sans la pression sociale, on peut vouloir se lâcher un peu...

(je sais pas pourquoi je participe à cette conversation)

4. FoxPJ

FoxPJ Membre Gold

Inscrit:
    3 Juillet 2007
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +24 / -0
    envoie lui ce texto mot pour mot (je sais pas si elle parle francais) :

"hi, i'm sorry but i really dont understand whats happening (or not) between us ! :( i m kinda confused : sometimes u re sending me all these signals, but some other times i dont get any answers from u for hours when i send u a message. am i losing my time running after you ? i like u a lot but i m really confused about what to think. i really dont wanna bother u ! hope that i ll get an answer from u ! 88"

voila ! et si apres ca, elle a toujours pas compris ou qu elle continue son petit jeu de "..." ou "hehe" ou ";(" , ca voudra dire qu elle est nunuche au possible et donc tu perds pas ton temps et tu te barres !

hope it will help !

5. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 003 / -6
    A mon avis tu attaches trop d'importance aux SMS...
    Je me suis pose aussi beaucoup de question a l'epoque avec ma copine chinoise. On avait beau etre ensemble, ses SMS etaient toujours froids et directes, alors que j'ecrivais tjrs des mots doux, en terminant par "bisous" ou des trucs du genre. J'avais en general comme reponse des "OK", "BYE"...
    C'est vrai que sur le coup, ca fait reflechir, mais elle m'avait fait comprendre que ce n'etait pas trop dans leurs habitudes, et qu'il fallait que j'arrete de me faire des films pour si peu.

Par contre elle m'appelait quasi tous les soirs, et comme la dit rleo, il semble qu'elles soient finalement plus accro au telephone.

Donc continue de la voir, essaye de l'appeler de temps en temps, et oublie les SMS (du moins, n'en envoie pas trop car ca peut vite la saouler aussi), et arrete d'analyser chaque SMS sinon tu vas te faire du mal pour rien ;)

6. ViveLeBéton

ViveLeBéton Membre Bronze

Inscrit:
    28 Avril 2011
    Localité:
    Saint-Etienne
    Ratings:
    +0 / -0
    oui exactement! je rejoins ce post sur tout!

7. ViveLeBéton

ViveLeBéton Membre Bronze

Inscrit:
    28 Avril 2011
    Localité:
    Saint-Etienne
    Ratings:
    +0 / -0
    :lol:

8. Catwalk

Catwalk Apprenti

Inscrit:
    5 Janvier 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    salut xiaolongbao,
    j'ai une solution qui marche relativement bien et qui a provoqué beaucoup de succès; pas seulement avec les chinoises mais avec toute sorte de femmes sans même faire de pause café en tête à tête avec elles au préalable..

[TABLE="width: 475"]
    [TR]
    [TD="class: index"]7.[/TD]
    [TD="class: word"]Facerape[/TD]
    [TD="class: tools, align: right"]10 up, 26 down[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD][/TD]
    [TD="class: text, colspan: 2"]when someone is kissed against their will and their entire mouth is violated
    [/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
    Cette technique straightforward peut-être utilisé à tout moment de la journée ainsi qu'à n'importe quel degré d'alcoolémie. Si tu n'es pas très serein par manque d'expérience je te propose d'inviter cette fille à partager quelques shots de patrón et tu devrais retomber sur tes pattes à la fin de la soirée. N'envois surtout pas un text de pussywhipped comme mentionné plus haut car elle va vite comprendre qu'elle te OWN et se re-dirigera vers un de tes collègues dickhead qui n'hesitera pas à appuyer sur la détente.

Good luck

9. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    J'aime ton staïïle ! (spéciale mention pour les "collègues dickhead")
    Catwalk a 100% raison ! T'es un mec, alors agis comme tel !

10. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Deux interventions dans ce topic ... Je ne savais pas que l'on avait un Modo "Romance" ?

11. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Tout à fait raison, camarade. Ca ne me ressemble pas du tout ! Aussi, je quitte immédiatement cette conversation !

(Je sais, j'abuse un peu en ce moment avec les gifs...)

12. indica

indica Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    DTC
    Ratings:
    +9 / -0
    Celestin: SORT DE CE CORPS!!!!!

13. Anuo

Anuo Membre Bronze

Inscrit:
    3 Juin 2012
    Ratings:
    +3 / -0
    Ahhhhhhhh !!!!! Non non non, stp fait pas ca, je sais pas si ca marche avec les Francaises mais en tout cas avec les chinoises faut PAS DU TOUT FAIRE CA, faut jamais chercher une reponse claire par texto. Plein de compliments, OUI ! (eventuellement la conversation peut s'orienter sur des trucs que t'aimerait faire avec elle mais jamais lui demander ses sentiments ou intentions envers toi avant de l'emballer)

Bon sinon je vote 3 : il va l'emballer mais pas la sauter (pardon mesdames :)

14. olivierbj

olivierbj Membre Gold

Inscrit:
    4 Mars 2008
    Ratings:
    +4 / -7
    Bonjour XiaoLao,

J'espere que je te decois pas, mais je pense qu'il faut passer a la vitesse superieure..car cette fille est dans l'un de deux cas:

1- Elle aime jouer avec toi et te faire attendre, elle apprecie son (love), c'est a toi de prendre l'initiative ( ce qui est normal, c'est une fille et en plus Chinoise).
    2- Elle a un copain ou une relation qu'elle te cache, autant le savoir et decider, donc invites la et parle de tes sentiments sans la choquer.

Bonne chance pour toi.

Olivier

15. Porc Epic Mystere

Porc Epic Mystere Membre Silver

Inscrit:
    14 Mars 2008
    Localité:
    Caoxi Bang Bang Lu
    Ratings:
    +1 / -0

16. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0

L'histoire de Mike me fait rappeler d'un copain qui faisait la meme chose avec moi, et moi je repondais toujours par "OK" "bye" a ses "bisous", parce que le copain en question etait deja avec une autre femme et que je ne voulais pas etre responsable s'il cassait avec elle, donc, meme s'il etait interessant, je ne voulais pas lui donner trop d'espoir...sinon ca pouvait lui creer des confusions.

@Xiaolao,

Je pense que la fille s'interesse a toi, mais elle veut peut etre prendre plus de temps pour te connaitre.
    Certaines Chinoises n'aiment pas trop se faire brusquees, elles aiment faire durer le suspens et profiter un peu pour choisir entre plusieurs...donc, peut etre que tu es parmi les gens qu'elle s'interesse, mais il faut que tu affirmes ton admiration envers elle, sinon, elle pourra rester toujours comme ca, elle ne fera pas le premier pas.

#76 gracelie, 4 Juin 2012
  17. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    Je me suis arrêter a :

Un café pour 2 ?

Bon, je finis le troll.

Bon, qui se porte volontaire pour l'aider a tirer son coup avec sa chinoise ?

#77 Jimmy One, 4 Juin 2012
    Dernière édition: 5 Juin 2012
  18. chaussette

chaussette Membre Bronze

Inscrit:
    4 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,
    de maniere generale j'ai souvent remarque que les chinois peuvent etre tres directes quand ils repondent aux sms, "oui, non" suffit parfois. D'un autre cote une fille qui aime bien un garcon doit generalement se retenir pour ne pas le bombarder de msg. A moins qu'elle joue juste un jeux de seduction...la fille qu'on veut tellement mais qui est inateignable...pas un jeux qui m'exciterais beaucoup si j'etais un mec, pas tres naturel. Quoiqu'il en soit on sent generalement les choses assez vite quand on passe un diner juste a deux a parler de tout et de rien et si l'attraction est mutuelle elle te lancera des signaux. et puis on peut prendre le temps aussi, pas toujours oblige de se sauter dessus ou de s'avouer les flammes de nos coeurs tout de suite. Pour terminer ce post, c'est le feeling qui compte dans ces cas ci, chaque situation est differente, chaque personne l'est egalement. Suis ce que tu sens mais ne t'essoufle pas a courrir apres quelqu'un qui s'echappe systematiquement, c'est fatiguant pour rien. bien a toi!

19. Anuo

Anuo Membre Bronze

Inscrit:
    3 Juin 2012
    Ratings:
    +3 / -0
    Bcp n'aiment pas trop etre brusquees, oui, mais au final c'est quand meme les plus entreprenants, plus rapides, qui gagnent (winner takes all :) ). Donc c'est risque de la brusquer oui mais c'est encore plus risque d'attendre de se la faire piquer.

Sinon on en est ou des votes ?

Au bout de combien de soirs Xiaolao va-t-il scorer :) ?

#79 Anuo, 4 Juin 2012
  20. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Bonjour chaussette bienvenue sur le forum,

C'est marrant, en ce moment il y a des chaussettes, des salopettes, à quand les jupettes ?

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page