Je nage…

ezano

Apprenti
06 Jan 2013
10
1
8
Bonjour,

Je cherchais du travaille en Chine, seulement j'ai constaté que je ne pourrai pas obtenir ce que je veux étant donnée que j'aurai seulement un bac+4 en octobre.
Il faudrait donc que je travaille 2 ans de plus (malgrés une alternance de 2ans) pour être dans la légalité. (Pays de m****)

Je ne m'avoue pas vaincu pour autant, je me suis renseigné pour étudier en Chine en master section IT par exemple, pas forcément besoin de HSK etc mais il y a un autre problème c'est que obtenant mon diplôme fin octobre je suppose que m'inscrire en cours d'année en universtité chinoise n'est pas possible et que les soudoyer avec des nems ne m'aiderai pas tellement plus.

Je cherche donc un moyen de partir en Chine étudier, travailler, n'importe quoi, par n'importe quel moyen aussi, université française+stage mais même constat, je ne pourrais pas m'inscrire en université à partir de novembre. Ça m'emmerde aussi de commencer à bosser réellement, déjà qu'en alternance j'ai du mal à vouloir reprendre mes études, si je commence à travailler à tout les coups j'aurai plus envie de partir.


Je ne sais juste pas quoi faire, s'il y a des gens pour me conseiller.
 
Si tu veux, tu peux... Crois moi, surtout avec un Bac+4. C'est juste que tu t'en donnes pas les moyens car ici les opportunités ça manque pas, c'est juste qu'elles te tombent pas dans les mains comme une offrande au saint père.

Après je suppose que tu es donc le domaine de l'IT et il y a pas mal de concurrence donc a toi de prouver que tu es différent positivement parlant. Donc par la même occasion, évites "pays de m****" sans vraiment le connaitre.

Si tu peux pas bosser en cours de semestre, alors mais ce temps à profit et prépares toi au mieux pour l'année prochaine.
 
Salut !

Premier conseil, comme l'a dit EoL, évitez de balancer que c'est un pays de m*** sans y avoir mis les pieds. Je ne vois pas l'intérêt pour vous de venir continuer vos études ou trouver un emploi si vous considérez si peu ce pays.

Je suis à Shanghai, toutes les semaines je rencontre des gens avec des parcours complétement atypique, il ne faut pas avoir peur de sortir du conventionnel. Apporter une compétence que personne n'a est toujours bon.

PS: Les nems sont vietnamiens.
 
C'était une vanne -_-''

Évidemment que je considère pas la Chine comme un pays tout pourris sinon pourquoi je voudrais aller y bosser, c'est la loi du bac+4 +2 ans d'xp que je trouve naze…
Je suis motivé pour partir, je pars déjà 1 mois en Aout pour entrainement à Pékin et tourisme. Je prend des cours de Chinois, je postule partout ou je peux.

Si je veux partir c'est parce que la culture du pays me plait, la bouffe, le wushu, la langue etc. Je suis dans le domaine de l'IT mais je peux aussi bien bosser dans le dév (python), l'administration systèmes et réseaux, la sécurité etc

PS: Je savais pour les nems, c'est aussi pour ça que j'ai dis que ça fonctionnerai pas. (Une tartiflette peut être :p)
 
Parler ainsi avant d'avoir mis le début d'un commencement d'un demi orteil ici, tu risques de ne pas t'attirer que des amis. Comme partout il y a des lois. Si d'emblée elles te conviennent pas, ce n est pas la peine de chercher à venir, tu risques d'aller de désillusion en désillusion. Le "pays de M." ne t'a rien demandé je pense.

edit : je viens de voir ta réponse. Désolé...
 
Dernière édition:
Héhé ouais les règles sont bien chiantes, et c'est la même pour les chinois qui veulent aller en France je crois.

Tu as une idée de la ville ou tu veux aller ? Si Shanghai t'intéresse je peux essayer de demander des infos à la fac ou je suis.

Il y a un énorme IT campus de Microsoft à Beijing il me semble.
 
Et bim Ezano qui prend cher!
Pour contribuer a la discussion, envisage de t'inscrire dans une fac de langue pour ameliorer ton chinois. Tu peux tjs contacter les fac et voir si elles peuvent etre concilliante avec ta situation.
Apres les IT ici, y'en a une chiee, t'as interet a savoir faire plus que juste de le dev, comme avoir une formation manageriale.
Et enfin, tu peux consulter les anciens posts du forum, tu n'es pas le premier dans cette situation.
 
Personnellement, Shanghai ou Pékin me plairait bien. Shanghai pour son côté plus moderne je suppose que c'est plus simple pour un occidental de vivre la bas. Mais Pékin au moins c'est plus culturel. Après ces 2 choix comme je disais je suis motivé pour partir donc n'importe quelle ville autrement me conviendrait.

@helios99: Quand je dis IT c'est vraiment de l'IT. Je considère pas un développeur comme un IT. Mes compétences en dév sont un plus. Ma définition de l'IT c'est le développement d'infrastructure informatique, sa mise en place, sécurité, virtualisation, rédaction de docs techniques, DAT etc. Ma formation à la base c'est dans l'admin systèmes et réseaux. Seulement j'ai eu la chance de faire de l'IT durant mon alternance de 2 ans donc en plus de compétences techniques poussé notamment en Linux/Unix, sécurité, réseaux et VMware j'ai des compétences en architecture.
 
Dernière édition:
La fac où je suis Lien retiré
Tu peux les contacter ils répondent rapidement en général.

N'hésite pas si tu as des questions à propos de ça!
 
Je serais toi, je jetterais un oeil sur le District de Haidian à Pékin... Des IT, y'en a une chiée comme le dis helios. C'est plus ta polyvalence que tu devrais pousser pour avoir une chance d'avoir un stage ou un essai. Le management, la gestion etc. C'est des domaines parallèles et qui pourraient être bon car ce n'est pas un standard ici.
 
J'ai envoyé un mail à ton école Guillaume_, y a un master en informatique et si c'est pas possible pour ça le undergraduate sur la sécurité des données m'intéresse.
Seulement pour le coup ma date d'entrée n'est pas le seul problème parce que les cours sont dispensés en Chinois et ils demendent un HSK 5.
J'ai les moyens de me payer seulement 2h/s et j'ai commencé en Décembre dernier donc bon…

Du coup j'ai demandé quand même, expliqué ma situation, ma motivation, je verrai bien la réponse.
 
En même temps, les lois pour ce qu'ils en font... perso je suis arrivé en Chine avec un bac+3 et sans experience...

bon ok, c'était en 2007, ok c'était pour être prof de français; mais si ça a marché pour moi en 2007, pourquoi ça marcherais pas pour toi en 2013? ça te fera toujours une première exp, et t'ouvrira peut-être d'autres opportunités par la suite.