1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Je nage…

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par ezano, 29 Mars 2013.

  1. ezano

    ezano Apprenti

    Inscrit:
    6 Janvier 2013
    Messages:
    17
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

    Je cherchais du travaille en Chine, seulement j'ai constaté que je ne pourrai pas obtenir ce que je veux étant donnée que j'aurai seulement un bac+4 en octobre.
    Il faudrait donc que je travaille 2 ans de plus (malgrés une alternance de 2ans) pour être dans la légalité. (Pays de m****)

    Je ne m'avoue pas vaincu pour autant, je me suis renseigné pour étudier en Chine en master section IT par exemple, pas forcément besoin de HSK etc mais il y a un autre problème c'est que obtenant mon diplôme fin octobre je suppose que m'inscrire en cours d'année en universtité chinoise n'est pas possible et que les soudoyer avec des nems ne m'aiderai pas tellement plus.

    Je cherche donc un moyen de partir en Chine étudier, travailler, n'importe quoi, par n'importe quel moyen aussi, université française+stage mais même constat, je ne pourrais pas m'inscrire en université à partir de novembre. Ça m'emmerde aussi de commencer à bosser réellement, déjà qu'en alternance j'ai du mal à vouloir reprendre mes études, si je commence à travailler à tout les coups j'aurai plus envie de partir.


    Je ne sais juste pas quoi faire, s'il y a des gens pour me conseiller.
     
  2. EoL

    EoL Demi-dieu

    Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Messages:
    3 285
    Ratings:
    +19 / -0
    Si tu veux, tu peux... Crois moi, surtout avec un Bac+4. C'est juste que tu t'en donnes pas les moyens car ici les opportunités ça manque pas, c'est juste qu'elles te tombent pas dans les mains comme une offrande au saint père.

    Après je suppose que tu es donc le domaine de l'IT et il y a pas mal de concurrence donc a toi de prouver que tu es différent positivement parlant. Donc par la même occasion, évites "pays de m****" sans vraiment le connaitre.

    Si tu peux pas bosser en cours de semestre, alors mais ce temps à profit et prépares toi au mieux pour l'année prochaine.
     
  3. Guillaume

    Guillaume Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Salut !

    Premier conseil, comme l'a dit EoL, évitez de balancer que c'est un pays de m*** sans y avoir mis les pieds. Je ne vois pas l'intérêt pour vous de venir continuer vos études ou trouver un emploi si vous considérez si peu ce pays.

    Je suis à Shanghai, toutes les semaines je rencontre des gens avec des parcours complétement atypique, il ne faut pas avoir peur de sortir du conventionnel. Apporter une compétence que personne n'a est toujours bon.

    PS: Les nems sont vietnamiens.
     
  4. ezano

    ezano Apprenti

    Inscrit:
    6 Janvier 2013
    Messages:
    17
    Ratings:
    +1 / -0
    C'était une vanne -_-''

    Évidemment que je considère pas la Chine comme un pays tout pourris sinon pourquoi je voudrais aller y bosser, c'est la loi du bac+4 +2 ans d'xp que je trouve naze…
    Je suis motivé pour partir, je pars déjà 1 mois en Aout pour entrainement à Pékin et tourisme. Je prend des cours de Chinois, je postule partout ou je peux.

    Si je veux partir c'est parce que la culture du pays me plait, la bouffe, le wushu, la langue etc. Je suis dans le domaine de l'IT mais je peux aussi bien bosser dans le dév (python), l'administration systèmes et réseaux, la sécurité etc

    PS: Je savais pour les nems, c'est aussi pour ça que j'ai dis que ça fonctionnerai pas. (Une tartiflette peut être :p)
     
  5. sanlaurenzu

    sanlaurenzu Membre Gold

    Inscrit:
    15 Avril 2007
    Messages:
    829
    Localité:
    chongqing
    Ratings:
    +27 / -0
    Parler ainsi avant d'avoir mis le début d'un commencement d'un demi orteil ici, tu risques de ne pas t'attirer que des amis. Comme partout il y a des lois. Si d'emblée elles te conviennent pas, ce n est pas la peine de chercher à venir, tu risques d'aller de désillusion en désillusion. Le "pays de M." ne t'a rien demandé je pense.

    edit : je viens de voir ta réponse. Désolé...
     
    #5 sanlaurenzu, 29 Mars 2013
    Dernière édition: 29 Mars 2013
  6. Guillaume

    Guillaume Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Héhé ouais les règles sont bien chiantes, et c'est la même pour les chinois qui veulent aller en France je crois.

    Tu as une idée de la ville ou tu veux aller ? Si Shanghai t'intéresse je peux essayer de demander des infos à la fac ou je suis.

    Il y a un énorme IT campus de Microsoft à Beijing il me semble.
     
  7. helios99

    helios99 Dieu Supérieur

    Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Messages:
    2 091
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Et bim Ezano qui prend cher!
    Pour contribuer a la discussion, envisage de t'inscrire dans une fac de langue pour ameliorer ton chinois. Tu peux tjs contacter les fac et voir si elles peuvent etre concilliante avec ta situation.
    Apres les IT ici, y'en a une chiee, t'as interet a savoir faire plus que juste de le dev, comme avoir une formation manageriale.
    Et enfin, tu peux consulter les anciens posts du forum, tu n'es pas le premier dans cette situation.
     
  8. ezano

    ezano Apprenti

    Inscrit:
    6 Janvier 2013
    Messages:
    17
    Ratings:
    +1 / -0
    Personnellement, Shanghai ou Pékin me plairait bien. Shanghai pour son côté plus moderne je suppose que c'est plus simple pour un occidental de vivre la bas. Mais Pékin au moins c'est plus culturel. Après ces 2 choix comme je disais je suis motivé pour partir donc n'importe quelle ville autrement me conviendrait.

    @helios99: Quand je dis IT c'est vraiment de l'IT. Je considère pas un développeur comme un IT. Mes compétences en dév sont un plus. Ma définition de l'IT c'est le développement d'infrastructure informatique, sa mise en place, sécurité, virtualisation, rédaction de docs techniques, DAT etc. Ma formation à la base c'est dans l'admin systèmes et réseaux. Seulement j'ai eu la chance de faire de l'IT durant mon alternance de 2 ans donc en plus de compétences techniques poussé notamment en Linux/Unix, sécurité, réseaux et VMware j'ai des compétences en architecture.
     
    #8 ezano, 29 Mars 2013
    Dernière édition: 29 Mars 2013
  9. Guillaume

    Guillaume Guest

    Ratings:
    +0 / -0
  10. EoL

    EoL Demi-dieu

    Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Messages:
    3 285
    Ratings:
    +19 / -0
    Je serais toi, je jetterais un oeil sur le District de Haidian à Pékin... Des IT, y'en a une chiée comme le dis helios. C'est plus ta polyvalence que tu devrais pousser pour avoir une chance d'avoir un stage ou un essai. Le management, la gestion etc. C'est des domaines parallèles et qui pourraient être bon car ce n'est pas un standard ici.
     
  11. ezano

    ezano Apprenti

    Inscrit:
    6 Janvier 2013
    Messages:
    17
    Ratings:
    +1 / -0
    J'ai envoyé un mail à ton école Guillaume_, y a un master en informatique et si c'est pas possible pour ça le undergraduate sur la sécurité des données m'intéresse.
    Seulement pour le coup ma date d'entrée n'est pas le seul problème parce que les cours sont dispensés en Chinois et ils demendent un HSK 5.
    J'ai les moyens de me payer seulement 2h/s et j'ai commencé en Décembre dernier donc bon…

    Du coup j'ai demandé quand même, expliqué ma situation, ma motivation, je verrai bien la réponse.
     
  12. linjunqing1.1

    linjunqing1.1 Membre Silver

    Inscrit:
    14 Juillet 2009
    Messages:
    353
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Eol, quand on veut on peut.... on pense donc pareil :)

    Le mieu pour le moment c'est qu'il vienne deja se faire une idee sur le terrain, apres il pourra critiquer

    mes amities
     
  13. 何昂湍

    何昂湍 Demi-dieu

    Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Messages:
    903
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    En même temps, les lois pour ce qu'ils en font... perso je suis arrivé en Chine avec un bac+3 et sans experience...

    bon ok, c'était en 2007, ok c'était pour être prof de français; mais si ça a marché pour moi en 2007, pourquoi ça marcherais pas pour toi en 2013? ça te fera toujours une première exp, et t'ouvrira peut-être d'autres opportunités par la suite.
     

Partager cette page