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JD.com se lance en Europe : 1er Etape la France

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par Hamza Benatmane, 11 Fev 2018.

  1. Hamza Benatmane

    Hamza Benatmane Apprenti

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    Bonjour,

    https://ecommercenews.eu/jd-com-launches-europe/

    Le géant e-commerce chinois dévoile ses plans pour l'Europe et compte lui aussi profiter de la montée en puissance du e-commerce en Europe.

    A partir de l'année prochaine, la France sera le premier pays européen à accueillir l'entreprise qui souhaite ensuite s'étendre sur les deux autres plus grands marchés européen à savoir la Grande Bretagne et l'Allemagne. A la clé, un investissement initial d'au moins 1 Milliard d'euros sur les deux premières années en France. Comparé à Amazon, c'est 15 Milliards d'euros investis depuis 2010.

    A la différence de ces concurrents Amazon ou Alibaba, JD.com opère ses propres centres logistiques ce qui lui permet d'accèlerer le processus de livraison, un avantage sur lequel l'entreprise mise pour séduire sa nouvelle clientèle.

    Rappelez-vous qu'en Janvier dernier, le président de JD.com à signer un Mémorendum d'entente avec Business France en présence du Président Emmanuel Macron dans lequel ils s'engage à vendre 2 Milliards d'euros de produits d'origine française à ses consommateurs chinois.
     
    #1 Hamza Benatmane, 11 Fev 2018
    Dernière édition: 11 Fev 2018
  2. Vatman

    Vatman Archange

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    Interessant mais Amazon dispose deja de ces propres centres logistiques (appeles Fullfilment center dans leur jargon).
    Amazon ouvre d'ailleurs ces enormes structures a tour de bras en Europe de l'Ouest, par exemple 2 juste pour l'Italie du Nord l'annee derniere (en France aussi).
    On parle bien d'entrepots de plusieurs 10aines de milliers de metres carres.

    Donc bon courage a JD, ca ne va etre que du bon pour le consommateur... Pour les manutentionnaires, c'est autre chose
     
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  3. Hamza Benatmane

    Hamza Benatmane Apprenti

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    Aucune chance je me disai aussi, a moins de racheter des petits players européens.
    Ah par contre, la nouveauté c'est qu'ils vont comme même collaborer avec les entreprises de livraison francaises, ce qu'on appel dans le e-commerce le dernier Kilometre (Entrepot au client).

    Par contre, JD a bien compris que pour gagner en Chine, il faut nouer des partenariats strategiques avec les grandes marques. A suivre
     

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