J'aimerai trouver des informations et avoir vos conseils

yassen

Nouveau Membre
02 Déc 2016
7
0
4
33
Bonjour tout le monde

je suis un jeune canadien qui a lancé sont entreprise au canada pour import export de la chine
et je veux avoir vos conseils avant de prendre mon billet pour aller à guangzhou
si c'est possible que quelqu'un me donne des renseignement sur les produis que je peux importer de la chine et aussi pour les mesures que je dois prendre une fois rendui en chine au niveau des usines, des agents indépendents et des transitaires

mes questions sont :

1 : est ce que je dois contacter les usines et les chercher moi meme avant de se rendre en chine ?
2 : comment je pourrai trouver un agent indépendent a qui je pourrai faire confiance ?
3 : c'est quoi les tarifs que je devrai pas dépasser pour un agent en chine et son poucentage ?
4 : C'est quoi la job de l'agent avec qui je vais travailler ?

Merci de me répondre et prendre la peine de lire mes questions

ennasiri-yassine@hotmail.com
+1 514 233 2123 (Whats app ou Wechat)

Merci encore d'avance
 
En gros tu ne sais pas du tout sur quel type de produit travailler, comment importer, la legislation.
Le business plan c'est "importer des trucs de Chine", un peu light non?
Il faudrait peut etre faire des recherches soi meme avant d'arriver avec sa b*** et son cout***, Maitre El Foy sera sans doute d'accord.
Bon courage, mais fait quelques recherches toi meme et viens avec des questions un peu plus precises.
 
Merci Helios99 pour ta réponse
j'ai fait des recherches avant et j'ai contacter les usines par alibaba mais c'est seulement des agents qui travail avec des entreprise qui me reponde et ils me donnent des prix trop élevé
j'ai cherché dans les meuble de garderie pour les petit enfants mais leur prix sont trop chere
aussi des chaussure de femme ils disent on peut pas te montrer nos nouveau model il faut que tu sois en chine
et des pneu d'hiver pour le canada

mais personne ne te donne les informations exact
 
Merci Helios99 pour ta réponse
j'ai fait des recherches avant et j'ai contacter les usines par alibaba mais c'est seulement des agents qui travail avec des entreprise qui me reponde et ils me donnent des prix trop élevé
j'ai cherché dans les meuble de garderie pour les petit enfants mais leur prix sont trop chere
aussi des chaussure de femme ils disent on peut pas te montrer nos nouveau model il faut que tu sois en chine
et des pneu d'hiver pour le canada

mais personne ne te donne les informations exact
Alors pour te donner quelques pistes si tu ne passes pas par un agent d'abord:
-Cherche quelques usines pour un meme type de produit, verifie leur existence (enregistrement a la chambre de commerce en Chine) et que leurs produits sont aux normes canadienne.
-Demande leur un devis pour une quantite donnee d'un produit precis (n'oublie pas les frais de transport).
-Quand tu as une liste fiable, tu peux faire un deplacement en Chine pour visiter ces fournisseurs.
Pour l'agent, il n'y a pas de miracle, soit une bonne ame (fiable) de BC te propose une connaissance (fiable), soit tu en trouves quelques un et tu fais jouer la concurrence (rencontre les quand tu viens en Chine). L'important n'est pas tant combien l'agent te prend mais le prix de vente final de tes produits (si tu as encore une marge, encore une fois n'oublie pas les taxes et autres charges).

Commence par ca et tu auras plus de visibilite sur ton projet.
 
Alors pour te donner quelques pistes si tu ne passes pas par un agent d'abord:
-Cherche quelques usines pour un meme type de produit, verifie leur existence (enregistrement a la chambre de commerce en Chine) et que leurs produits sont aux normes canadienne.
-Demande leur un devis pour une quantite donnee d'un produit precis (n'oublie pas les frais de transport).
-Quand tu as une liste fiable, tu peux faire un deplacement en Chine pour visiter ces fournisseurs.
Pour l'agent, il n'y a pas de miracle, soit une bonne ame (fiable) de BC te propose une connaissance (fiable), soit tu en trouves quelques un et tu fais jouer la concurrence (rencontre les quand tu viens en Chine). L'important n'est pas tant combien l'agent te prend mais le prix de vente final de tes produits (si tu as encore une marge, encore une fois n'oublie pas les taxes et autres charges).

Commence par ca et tu auras plus de visibilite sur ton projet.
Merci helios99 pour ces informations précise

mais quand vous dites les taxes. vous parlez des taxes en chine ?
parce que au canada je les connais les taxes et aussi les frais de douanes

et pour le contener est ce que c'est mieux de faire un regroupage ou bien prendre un petit contener seul

merci encore
 
Merci helios99 pour ces informations précise

mais quand vous dites les taxes. vous parlez des taxes en chine ?
parce que au canada je les connais les taxes et aussi les frais de douanes

et pour le contener est ce que c'est mieux de faire un regroupage ou bien prendre un petit contener seul

merci encore
Aller bon courage, passe une annonce pour un agent sur le site et il pourra te repondre.
 
T'inquiète, je vais rajouter la question:
Est-ce que je dois contacter les transporteurs et les chercher moi-même?
Si avec ça on a encore des doutes, j'abandonne.
Salut tout le monde merci pour votre aide
mais ta derniere question xiao hai je me suis renseigner et je me suis fait dire dans ce cotes la pour contacter les transporteur faudrai un agent pour faire cette job
merci
 
mais ta derniere question xiao hai je me suis renseigner et je me suis fait dire dans ce cotes la pour contacter les transporteur faudrai un agent pour faire cette job
Ouais, c'est là la subtilité du business en Chine.
T'as besoin d'un agent pour contacter les transporteurs, un agent pour contacter les usines, et un agent pour contacter les autres agents.
 
Salut tout le monde merci pour votre aide
mais ta derniere question xiao hai je me suis renseigner et je me suis fait dire dans ce cotes la pour contacter les transporteur faudrai un agent pour faire cette job
merci

En gros le message qui t'est donné c'est qu'un métier ça ne s'apprend pas via une question ouverte sur un forum.

Le minimum c'est de lire beaucoup sur le sujet, dans l'idéal d'apprendre le métier en stage ou autre chez un pro, et à partir de là tu pourras poser quelques questions plus spécifiques et tu auras plus de chances d'obtenir des réponses à ces questions.

Mais t'improviser importateur / distributeur de meubles de garderie ou de chaussures pour femmes (ce qui à priori s'appuie sur 2 expertises assez différentes et canaux de distribution tout aussi différents (l'un B2B, l'autre B2C) avec 0 connaissances sur le sujet, c'est partir au casse pipe de manière assurée... sauf à avoir un associé rodé sur le sujet (mais que lui apporterais tu ?).
 
En gros le message qui t'est donné c'est qu'un métier ça ne s'apprend pas via une question ouverte sur un forum.

Le minimum c'est de lire beaucoup sur le sujet, dans l'idéal d'apprendre le métier en stage ou autre chez un pro, et à partir de là tu pourras poser quelques questions plus spécifiques et tu auras plus de chances d'obtenir des réponses à ces questions.

Mais t'improviser importateur / distributeur de meubles de garderie ou de chaussures pour femmes (ce qui à priori s'appuie sur 2 expertises assez différentes et canaux de distribution tout aussi différents (l'un B2B, l'autre B2C) avec 0 connaissances sur le sujet, c'est partir au casse pipe de manière assurée... sauf à avoir un associé rodé sur le sujet (mais que lui apporterais tu ?).

D'autant plus que juste pour prendre l'exemple du meuble (qui plus est pour enfants) il y a une grand nombre de normes a respecter au Canada (mais ce n'est pas spécifique au Canada uniquement). Connais tu ces normes?

Mais si tu as déjà crée ta boite, quel est le business que tu fait en ce moment? Parce que pour ce qui est de l'import de produits depuis la Chine, t'as pas vraiment l'air prêt pour!?!?

Bon sinon moi j'ai aussi des valises a vendre!:bravo::super: