J ai besoin d une legal opinion / Avocat français a Shanghai ?

Macovsky

Membre Gold
13 Fev 2011
84
12
63
Shanghai
Hello,

dans le cadre d un prêt immobilier en France, dans la liste des documents que je dois fournir a ma banque (Bnp) ils me demandent une ''Legal Opinion'' faite par un avocat en français!

Est ce que quelqu un ici a deja du faire ce type de document ? ou si quelqu'un connait un avocat Français a Shanghai, je suis preneur !


Merci !!
 
Hello,

dans le cadre d un prêt immobilier en France, dans la liste des documents que je dois fournir a ma banque (Bnp) ils me demandent une ''Legal Opinion'' faite par un avocat en français!

Est ce que quelqu un ici a deja du faire ce type de document ? ou si quelqu'un connait un avocat Français a Shanghai, je suis preneur !


Merci !!
Bonjour,

Je suis dans la meme situation que vous. Votre message date un peu, mais aviez vous reussi a obtenir ce document ?

Merci
 
Bonjour,

Je suis dans la meme situation que vous. Votre message date un peu, mais aviez vous reussi a obtenir ce document ?

Merci

On te demande ce document pour attester de quoi ? perso j'ai contracté 3 emprunts en France et un en Chine depuis que je suis ici et on ne m'a jamais demandé un tel document.
 
Comme nous ne sommes pas résidents fiscaux français, je pense que c est pour attester que nous avons la capacité de rembourser l emprunt. Même si nous avons déjà fourni beaucoup de justificatif. Peut être que c est spécifique à la BNP ?
 
Un conseil changez de banque. La BNP procure rarement les meilleurs taux.
Je suis passé au Crédit Agricole pour simplifier les démarches et obtenir de meilleurs taux (alors que j'étais chez BNP et HSBC à l'époque).

Du reste je vois que c'est encore vrai en 2019 : https://www.cbanque.com/credit/actu...r-credit-agricole-la-banque-la-plus-genereuse

Ca n'est pas pour rien si il y a 3.5 plus de fonds en emprunts immobilier chez le Crédit Agricole que chez la BNP... alors pourtant que la BNP doit être 40% plus grosse que le Crédit Agricole