1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Itinérance (roaming) téléphonique sens Chine vers France

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par x_i, 23 Septembre 2016.

Tags:
  1. x_i

x_i Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Août 2016
    Localité:
    Nanjing – Orléans
    Ratings:
    +3 / -0
    Bonjour,
    est-ce que les cartes SIM chinoises sont reconnues lorsque l'on rentre en France (par itinérance) ?
    Précisément, je voudrais continuer de recevoir les informations de débit de ma carte de retrait (alerte SMS dès qu'il y a un retrait).
    Je suis chez China Unicom avec un forfait de base.
    Merci
    xi

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Il faut demander a debloquer l'option international, si ce n'est pas deja fait, avant le depart, mais ca marche sans probleme. Ensuite vient se greffer la compatibilite e votre telephone avec le reseau europeen.

3. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Chez icbc tu peux recevoir les info sur l'app de la banque en push notification.
    Unicom bloque les sms a l'etranger il me semble (alors que ca marche sur telecom).

4. x_i

x_i Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Août 2016
    Localité:
    Nanjing – Orléans
    Ratings:
    +3 / -0
    Merci pour vos réponses.
    Finalement, j'ai enfin pu me connecter sur mon compte avec l'appli ICBC, le problème est donc réglé.

Mes étapes pour me connecter sur mon compte ICBC:
    Comme mon nom est trop long, je ne pouvais pas m'inscrire directement avec le téléphone.
    J'ai dû installer Internet Explorer 11 (après avoir tenté avec Firefox, Chrome et IE9), j'ai activé le plug-in Java, ActiveX et l'extension ICBC qui s'installe quand on va sur la page d'inscription.
    Avec la version anglaise, j'ai eu un freeze de mon ordinateur.
    J'ai finalement trouvé cette page https://mybank.icbc.com.cn/icbc/newperbank/perbank3/frame/frame_index.jsp ; ensuite "Mon compte" et "Nouvelle inscription".
    Il faut suivre les étapes rapidement (sinon timeout), je n'ai pas eu de problème particulier.
    J'ai enfin pu me connecter depuis l'appli avec mon compte validé et mon mot de passe créé.

Partager cette page