itineraire Beijing-Hanoi 19 jours

buzz

Membre Actif
29 Oct 2009
2
0
19
Bonjour !

Je prépare un voyage en Asie pour cet hiver, janvier-février, et notamment en Chine pour janvier. J'arriverai à Pékin le 15 janvier, et doit rejoindre des amis à Hanoï le 2 février, ce qui nous laisse donc 19 jours pour visiter la Chine.
Quel itinéraire me conseillez-vous pour descendre jusque Hanoï ? Qqn a surement déjà fait ça et aurait bien qlq conseils à me donner =) !

Merci pour vos futurs précieux conseils!
Hélène !
 
Salut,

je dirais pekin (cite interdite, muraille, jardin d'ete, temple du ciel), xian (quartier musulman, guerriers d'argile), shanghai (a voir les environ), Guilin (Yangshuo a proximite), canton (tu peux zappé si tu veux, pas super interessant), nanning (ville) et bus depuis nanning jusqu'a Hanoi.

voila je pense que c'est deja pas mal, apres entre chaque ville, tu peux soit prendre le train, soit le bus ou si tu preferes plus rapide, l'avion.

a+
 
Alors après Pékin (éventuellement Xi an) tu peux rallier Shanghai pour aller voir Suzhou et Hangzhou. Ensuite en fonction du temps disponible tu peux aller en direction du yunnan (lijiang, dali et si tu as le temps le xishuangbanna).

Il y a tellements de beaux endroits en Chine, ce n'est pas toujours évident de choisir! :)
 
Salut,

je dirais pekin (cite interdite, muraille, jardin d'ete, temple du ciel), xian (quartier musulman, guerriers d'argile), shanghai (a voir les environ), Guilin (Yangshuo a proximite), canton (tu peux zappé si tu veux, pas super interessant), nanning (ville) et bus depuis nanning jusqu'a Hanoi.

voila je pense que c'est deja pas mal, apres entre chaque ville, tu peux soit prendre le train, soit le bus ou si tu preferes plus rapide, l'avion.

a+

Super d'accord avec cet itineraire !
+ vous pouvez vous rejoindre directement vers la baie d'halong ou cat ba,
Si besoin j'ai encore les coordonnees pour louer un bateau pour naviguer dans la baie d'halong (mais seulement depuis cat ba) pour vous tout seul!!

Ou tu preferes rejoindre le Vietnam de Kunming et l'itineraire serait comme ca:
1. Pekin
(entre ces 2 villes tu peux visiter PingYao et Datong que j'avais vraiment adore)

2. Xian

3. Chengdu - Ville agreable, visiter le parc des pandas, les montagnes sacrees Emeishan ou Leshan
Si tu veux voir des sites naturels preserves a la chinoise, tu as JiuZhaigou

4. Tu descends tranquillement ms surement a Kunming
Sur le chemin, tu peux faire Litang, Daocheng (parc naturel magnifique) ou Dequen et les montagnes sacrees tibetaines
-http://www.aboriginal-ecotourism.org/spip.php?article150-
Shangri-La ou Zhongdian, moins touristique que Dali ou Lijiang,
Les gorges du saut du tigre ....


Et enfin arrivee a Kunming, tu peux prendre un bus pour traverser la frontiere vietnamienne et arriver dans les alentours de Sapa (superrrr joli, avec des rizieres en terrasses, des ethnies avec leurs habits traditionnels colores plein partout ... )
Et tes amis peuvent te rejoindre la bas,
Et pour rejoindre Hanoi, prendre le train!

Sinon option de facilite, tu peux prendre un avion de kunming pour hanoi, environ 100 USD l'aller

Voili voilou!
amuse toi bien!
 
hey hey ! merci bcp, voilà un bon départ pour mes recherches ! tellement pressée d'y être ... ! je te redirais peut etre pour la baie d'halong, il faut que j'étudie ça plus sérieusement !

ciao !:girl:
 
Bonjour,

Effectivement tu te dois d'aller voir la baie d'Halong !!
19 jours en Chine, ça te laissera le temps de faire pas mal de choses. C'est idéal je pense, 2 semaines étant un peu court.

Dans la région de Pékin, je te conseille un petit hotel superbe. C'est le Red Capital Ranch. il a une vue imprenable sur la grande muraille. J'y suis allé en juillet dernier en passant par le site http://www.temptingplaces.com/
J'ai vraiment adoré.

Bon voyage en tout cas, profites en !