IT Project Manager Beijing

TonyLI38

Dieu créateur
20 Jan 2011
1 289
773
158
44
Grenoble
www.flickr.com
Bonjour à tous,


Je cherche un poste de chef de projet senior IT ou consultant IT sur Beijing.
Je suis titulaire d'un master en génie informatique et j'ai près de 10 ans d'expérience en tant que développeur puis chef de projet et consultant dans des grands groupes (Capgemini et Orange).
Je parle bien sûr Français, Anglais et j'ai un bon niveau en Chinois (1 an à BLCU, femme chinoise et en Chine depuis 18 mois).

Si vous entendez parler d'un poste qui puisse correspondre à mon profil ou si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter.

Merci,
Anthony
 
Bonjour à tous,


Je cherche un poste de chef de projet senior IT ou consultant IT sur Beijing.
Je suis titulaire d'un master en génie informatique et j'ai près de 10 ans d'expérience en tant que développeur puis chef de projet et consultant dans des grands groupes (Capgemini et Orange).
Je parle bien sûr Français, Anglais et j'ai un bon niveau en Chinois (1 an à BLCU, femme chinoise et en Chine depuis 18 mois).

Si vous entendez parler d'un poste qui puisse correspondre à mon profil ou si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter.

Merci,
Anthony

Sur quels types de projets avez vous travaillés?
Je peux vous mettre en contact avec certaines personnes en Chine. Je suis arrivé en Chine avec un peu le même profil que vous, mais avec un peu moins d'expérience. Il est très dur de se faire embaucher par des grandes boîtes étrangères en Chine, qui préfèrent employer des locaux. Il y a des entreprises étrangères qui embauchent en Chine mais se sont des PME et auront du mal à vous embaucher légalement (et aussi n'ont pas de gros budgets pour leur projet).
Vous serez certainement embauché par une institution chinoise, ou une grosse boîte liée à l'Etat. J'ai mis un an avant de pouvoir avoir certains contacts qui sont liés à des institutions, et qui sauront apprécier votre expérience. Mon conseil est le suivant: vous avez un master de quelle université en France? Même si c'est il y a longtemps, Contactez l'Union étudiant Chinois de votre ancienne université. Il y a quasiment un union étudiant chinois dans chaque fac en France. Je peux aussi vous donner certains contacts mais ça dépends des sujets sur lesquels vous avez travaillés. Vous pouvez me contacter en MP. Je sais à quel point c'est frustrant au début, donc si je peux vous faire gagner du temps, tant mieux...
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

J'ai donné les détails demandés par zzu en PM mais ça peut en intéresser d'autres ;-)

Donc mon parcours :
Après un Master en Informatique à Grenoble en 2003, j'ai commencé à travailler pour Capgemini en décembre 2003. J'ai été embauché comme développeur dans le centre de compétences telecom et j'ai travaillé sur des projets OSS (inventory, provisioning, activation) pour les grands opérateurs européens (Orange, SFR, Vodafone, Belgacom,...) dans un environnement international (UK, Belgique, Espagne, Inde, Suisse). J'ai rapidement évolué vers un poste de chef de projet (avril 2006), toujours sur le même type de projet, essentiellement pour Orange, avec notamment le management d'une équipe de développement off-shore en Inde.

En septembre 2007, j'ai rejoins Orange Business Services pour donner un nouvel élan à ma carrière. Pendant 1 an, j'ai été d'abord consultant pour accompagner un gros client dans la mise en oeuvre d'un centre de services, chef de projet sur un projet de cartable virtuel pour les collèges, responsable d'un projet de gestion des mises à jour sur l'A380 et enfin responsable d'un projet de développement d'une solution d'assurance au kilomètre (Pay As You Drive). Fin 2008, j'ai pris la responsabilité, en tant que Solution Manager, du produit Orange Connected Emergency, solution bout en bout de la prise en charge des patients par les services d'urgence (appel centre 15, dossier patient embarqué SMUR, facturation, dossier patient national,...). Dans ce cadre, j'étais responsable de 3 équipes : développement de la future version, équipe de customisation et intégration pour les clients et enfin support aux utilisateurs. Au total, jusqu'à 15 personnes, pour un budget d'environ 1million d'euros, pendant 3 ans. J'étais également en charge de la représentation de la société sur les salons, des relations avec éditeurs tiers / fabricants de matériel et impliqués dans les activités d'avant-vente (réponses technico-fonctionnelle à RFQ, RFI, RFP).

Ayant toujours eu la volonté d'avoir une expérience internationale, j'ai décidé de partir avec ma femme chinoise pour Beijing en août 2011. J'ai étudié le chinois pendant 1 an (j'ai aujourd'hui HSK niveau 4/5). Fin 2012 - début 2013, j'ai eu l'opportunité de faire du consulting BPM pour un grand constructeur chinois pendant 2-3 mois mais il ne s'agissait que d'une mission ponctuelle. Je suis désormais à la recherche d'un poste de chef de projet ou consultant qui puisse exploiter mes compétences techniques, mon expérience de management et gestion de projet et le fait que je parle 3 langues (Français, Anglais, Chinois).

Voilà, vous savez tout. Si vous avez dans votre entreprise ou dans votre entourage, un poste qui puisse correspondre à mon profil, je vous serez très reconnaissant de me contacter ou me mettre en relation.

Merci,
Anthony
 
Dernière édition:
Bonjour,

La boîte dans laquelle je bosse sont à la recherche d'un manager marketing, le secteur est dans le B2B/B2C sur des produits extremement variés importés de l'étranger. Les missions sont de promouvoir, chercher des fournisseurs, créer des liens pro, veille info, et tout ce qui se rattache au développement d'un réseau B2B (...). Le poste est à pourvoir dés à présent. Si vous pensez correspondre au profil contactez-moi rapidement. (Salaire en fonction du type de visa)
 
Un petit up sur le sujet pour dire que je suis toujours en recherche active:

J'ai eu quelques pistes (certaines toujours en cours) mais toute proposition est la bienvenue :help:

Merci,
Anthony