Iphone 3GS 16 ou 32 Go prix a Shanghai

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
12 018
5 248
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Je me suis balade a Shanghai Xujiahui pour voir le prix des Iphone 3GS...

Apparemment c'est 5200 RMB le prix mini pour un 16 Go USA et 5500 RMB le modèle Hong Kong. Un 32 Go on passe a 6000+

Ca me semble hors de prix, le modèle précédent coutait 3800 / 4000 RMB en 16 Go.

Quelqu'un a t il vu moins cher ? Quel est le prix d'un 16 ou 32 Go a Hong Kong ?

Les resseler officiels d'Apple ne vendent toujours pas d'Iphone mais la rumeur voudrait qu'ils soient disponibles en septembre en version chinoise si l'accord avec China Unicom se confirme... a suivre...
 
le 3GS sera bien a vendre en Chine en version officielle.. Avec China Unicam. L'accord vient d'etre signé.
China Unicom ne reversera pas d'argent a Apple pour les souscription d'abonnement, comme les autres, mais en contrepartie, s'est engage a acheter les iphones a Apple au prix de 3000rmb...
A voir donc s'ils repercuteront ce prix d'achat enorme sur les prix de vente.

Info : a HK, le 3GS officiel non bloqué est a 5388 HKD. Je vous laisse faire la conversion.
Attention : les iphones qui viennent des US sont des telephones qui ont ete debloqués, donc non officiels et donc attention aux mises a jour etc...

voili voilou... On me ramene mes 3GS mercredi de HK... j'ai hate...

a++
 
Tout les telephones vendus "officiellement" en Chine n'ont ni Wifi, ni GPS (c'est pour ca que la marque Dopod existe (equivalent HTC mais sans ces fonctions)). Ca sera surement pareil avec les iPhone officiels.
 
le 3GS fait l'objet du pénurie organisée comme cela avait été le cas pour la Nintendo Wii à sa sortie.
Donc le prix, même à Hong Kong, ne peut être intéressant avant octobre.

Et comme le dit pilou74, se méfier des versions débloquées artificiellement, car c'est très facile pour Apple de "tuer" le téléphone.
Cela fait aussi parti du marketing actuel.
 
Et comme le dit pilou74, se méfier des versions débloquées artificiellement, car c'est très facile pour Apple de "tuer" le téléphone.
Cela fait aussi parti du marketing actuel.
Et ils ont quoi à gagner Apple à faire ca ? Le fait que leur joujou soit débloquable leur fait des ventes supplémentaires. Ils ne le seraient pas, ils perdraient des ventes face à la concurrence...

Par contre évidemment, avoir un officiel débloqué évite de t'emmerder à chaque mise à jour...
 
5388 HKD pour le 8Go?

non, le 16Go. Le 3GS n'existe qu'en 16 et 32Go. :chinois:


pour le 3GS officiel chinois, j'ai hate de voir a la rentree. Je me demande comment ils vont pouvoir bloquer le wifi et le GPS... Dans tous les cas, ca sera une blocage logiciel, donc facile a craquer a mon avis...
 
Il ne vont pas changer leur ligne de production pour retirer des fonctions, ca coute moins cher de bloquer logicielement des fonctions que de retirer carrement une partie du materiel (et tous les confilts que ca implique)

Pour repondre a ta reponse precedente, Apple n'est pas gagnant a vendre des machines debloquees officieusement (comme tous les iphones qu'on trouve en chine venant des US) parce qu'ils ne gagnent rien sur le forfait comme ca peut etre le cas avec AT&T ou Orange, donc oui ils vendent plus d'iphone mais ils prefereraient en vendre un peu moins et reduire la part d'iphone "dependant" d'un operateur telecom
 
Il ne vont pas changer leur ligne de production pour retirer des fonctions, ca coute moins cher de bloquer logicielement des fonctions que de retirer carrement une partie du materiel (et tous les confilts que ca implique)
Les puces wifi et GPS sont des puces qui sont en bout de schéma vu qu'elles prennent des informations de l'extérieur pour les envoyer à l'intérieur du système. Elles ne font pas la liaison entre 2 composants du système, tu peux donc les retirer sans que cela ne pose le moindre problème/conflit avec les autres composants.

De plus, cela permet à Apple de faire des économies car ce sont des composants qui ont quand même un certain cout.

Et je pense pas que le gouvernement laissera Apple sortir un tel qui n'a qu'un bridage soft pour bloquer le gps et wifi... Il n'y a qu'à regarder les autres marques, elles sortent bien des modèles qui n'ont pas de puce wifi ou gps par rapport au meme modèle vendu en europe et c'est pas des limitations logiciels

Pour repondre a ta reponse precedente, Apple n'est pas gagnant a vendre des machines debloquees officieusement (comme tous les iphones qu'on trouve en chine venant des US) parce qu'ils ne gagnent rien sur le forfait comme ca peut etre le cas avec AT&T ou Orange, donc oui ils vendent plus d'iphone mais ils prefereraient en vendre un peu moins et reduire la part d'iphone "dependant" d'un operateur telecom
Dans 99% des cas, celui qui achete son telephone de cette facon, c'est qu'il veut un nouveau telephone (ou specifiquement un iphone) et qu'il ne peut pas se prendre un iphone officiellement car sous contrat avec un operateur (ou bien qu'il aime son forfait et ne veut pas changer) et que donc s'il ne prend pas un iphone, soit il se prendra autre chose à la place, soit il ne prendra rien du tout (et eventuellement attendra la fin de son contrat pour avoir l'iphone).

Dans tous les cas, pour éviter de prendre des ventes face à la concurrence, il vaut mieux pour Apple que le deblocage/desimlockage soit possible car même si éventuellement ils perdent des revenus sur les contrats, ils gagnent de l'argent sur le hardware, ca fait de la pub à pas cher (le fait de le sortir dans la rue, de le montrer à ces potes...), ca fait un client potentiel pour un futur produit (et contrat) iphone s'il est satisfait voire même d'autres produits apple (pc, ipod...). Dans tous les cas, c'est tout benef pour Apple même si techniquement ca peut apparaitre au 1er abord comme une perte. S'ils voulaient vraiment bloqué les produits, ca fait bien longtemps que ce serait fait... Rien qu'à voir la PS3, c'est le 1er produit ou ils n'ont pas laissé volontairement une faille
 
Les puces wifi et GPS sont des puces qui sont en bout de schéma vu qu'elles prennent des informations de l'extérieur pour les envoyer à l'intérieur du système. Elles ne font pas la liaison entre 2 composants du système, tu peux donc les retirer sans que cela ne pose le moindre problème/conflit avec les autres composants.

De plus, cela permet à Apple de faire des économies car ce sont des composants qui ont quand même un certain cout.

Et je pense pas que le gouvernement laissera Apple sortir un tel qui n'a qu'un bridage soft pour bloquer le gps et wifi... Il n'y a qu'à regarder les autres marques, elles sortent bien des modèles qui n'ont pas de puce wifi ou gps par rapport au meme modèle vendu en europe et c'est pas des limitations logiciels


Dans 99% des cas, celui qui achete son telephone de cette facon, c'est qu'il veut un nouveau telephone (ou specifiquement un iphone) et qu'il ne peut pas se prendre un iphone officiellement car sous contrat avec un operateur (ou bien qu'il aime son forfait et ne veut pas changer) et que donc s'il ne prend pas un iphone, soit il se prendra autre chose à la place, soit il ne prendra rien du tout (et eventuellement attendra la fin de son contrat pour avoir l'iphone).

Dans tous les cas, pour éviter de prendre des ventes face à la concurrence, il vaut mieux pour Apple que le deblocage/desimlockage soit possible car même si éventuellement ils perdent des revenus sur les contrats, ils gagnent de l'argent sur le hardware, ca fait de la pub à pas cher (le fait de le sortir dans la rue, de le montrer à ces potes...), ca fait un client potentiel pour un futur produit (et contrat) iphone s'il est satisfait voire même d'autres produits apple (pc, ipod...). Dans tous les cas, c'est tout benef pour Apple même si techniquement ca peut apparaitre au 1er abord comme une perte. S'ils voulaient vraiment bloqué les produits, ca fait bien longtemps que ce serait fait... Rien qu'à voir la PS3, c'est le 1er produit ou ils n'ont pas laissé volontairement une faille



Si seulement c'était si simple... :fish: Ce n'est pas du lego non plus tu ne peux pas garantir que si ton produit marche avec un les éléments A+B+C qu'il marchera avec seulement A+B avec pour seul argument que C n'interagit qu'en bout de chaîne, il y a tout un design for test a refaire au top level, il faut mettre quelques chose à la place tu peux pas laisser tes I/Os en l'air, tu as sûrement des effets parasites type crosstalk qui apparaissent etc, etc etc...

A moins que ce soit prévu dès la conception (ce dont je doute sinon cela signifierait qu'apple auraient eu dans l'idée de sortir une version low-cost ce qui n'est pas leur genre) tu ne peux pas dire simplement je vais retirer les composants que je ne veux pas, sans compter une ligne de montage un peu adapté par rapport à l'originale ce qui implique encore des couts supplémentaires... c'est bien moins cher de bloquer logicielement.

Après je suis d'accord avec toi sur cette idée de part de marché on laisse volontairement des failles (genre ce qui à contribuer à ce que windows prennent cette place de leader sur ordi) pour toucher un max de monde mais étant donné qu'on parle d'apple je reste un peu sceptique... quitte à se mettre tous le monde à dos il reste toujours dans leur politique, on fait un produit "cool" et on fait de la grosse marge dessus et si le produit est suffisament cool il prendra la tete des ventes (cf. iPod qui est un des plus cher sur le marché par rapport à un mp3 classique mais qui est aujourd hui le plus utilisé)...

Bref wait and see, peut-etre que je me suis completement trompé on verra ca dans quelques semaines/mois
 
Dernière édition:
Faut aussi considérer que même si bloquer logiciellement coute pas cher, retirer les puces gps et wifi font faire des economies... C'est vrai qu'ils les achetent par carton, mais c'est egalement destiné au marché chinois, ce qui represente un nombre important de ventes potentiels et donc des economies substanciels s'ils retirent les 2 puces en question.

Après, certes, y'a sans doute 2-3 points à revoir et tests à faire pour voir si problème il y a, mais les couts que cela implique seront probablement absorbés par les économies réalisés sur les pièces.
Je rajoute egalement que les concurrents le font bien... Je suppose que c'est pas simplement pour le plaisir de faire grossir leur frais :D

Pour le 2eme point, je partage ton opinion, ceci etant Apple pourtant laisse toujours des failles de simlock/jailbreak alors qu'ils en sont à leur 3eme version d'OS (sans compter les petites mises à jour). Alors soit ils sont cons, soit ils le font expres (et je pense que c'est plutot ca)

L'avenir nous le dira de toute facon comme tu le dis...
 
ouais... ou prend un nokia 3210, sinon... Mouhahaha....

Mouai... techniquement l'Iphone est quand meme bien plus proche d'un 3210 que le diamond 2 ;)

La seule chose qui joue pour l'iphone c'est son interface plus ergonomique mais qu'HTC a bien ameliore... et des googleapp qui peuvent etre pratique (plus en tant que Parisien pour trouver vlib ou autre que pour un shanghaien...).
 
Si seulement c'était si simple... :fish: Ce n'est pas du lego non plus tu ne peux pas garantir que si ton produit marche avec un les éléments A+B+C qu'il marchera avec seulement A+B avec pour seul argument que C n'interagit qu'en bout de chaîne, il y a tout un design for test a refaire au top level, il faut mettre quelques chose à la place tu peux pas laisser tes I/Os en l'air, tu as sûrement des effets parasites type crosstalk qui apparaissent etc, etc etc...


Apparemment c'est un modele specifique le A1324 prévu pour le marche chinois uniquement et valide par les autorités en mai. J'ai rien vu sur la puce GPS mais il ne devrait pas intégrer de wifi...

D’après un site économique chinois, Foxconn, le fournisseur traditionnel d’Apple en matière d’iPhone, aurait débuté la production de mobiles spécialement dédiés au marché chinois ! Comme on l’indiquait récemment, ce modèle n’intégrerait pas le wifi (lire « Lien retiré »). Pour le reste, ce sont deux lignes de production qui auraient été mises en place, pour l’iPhone 3G et 3GS.
Plus précisément, la version 3G serait le modèle A1324, celui envoyé au CTTL (China Telecommunication Technology Labs) pour test. Pour le reste, rien ne change à l’intérieur et il s’agirait bien d’un modèle GSM classique, un réseau utilisé par China Unicom - China Mobile, le plus gros opérateur du pays, utilise lui le CDMA.
Apple compte lancer l’iPhone en Chine en janvier - a priori, si Foxconn a commencé la production, il y a des chances pour que cette fenêtre de tir soit respectée !

Lien retiré
 
le iPhone sans wifi voire sans GPS, je vois pas trop l'interet... Ils risquent pas d'en vendre des masses... mais bon....
 
le iPhone sans wifi voire sans GPS, je vois pas trop l'interet... Ils risquent pas d'en vendre des masses... mais bon....
Bah si ils vont le vendre avec un forfait data :) comme ca deja plus besoin de wifi. Pour le GPS, vu qu'en Chine t'as pas de soft qui tourne correctement à priori, c'est pas non plus un gros soucis
 
Bah si ils vont le vendre avec un forfait data :) comme ca deja plus besoin de wifi. Pour le GPS, vu qu'en Chine t'as pas de soft qui tourne correctement à priori, c'est pas non plus un gros soucis

Sous windows mobile j'utilise Mapking qui est bien. Sinon tu as googlemap qui est multi plateforme mais pas encore possible d'avoir les cartes en pinyin :(

Le prb du systeme propriétaire d'apple c'est qu'ils ont un peu découragé les éditeurs...