Interstellar

Qu'avez-vous pensé d'Interstellar ?

  • Pas vu, je suis membre de la Flat Earth Society.

    Votes: 14 19,4%
  • Un insupportable navet.

    Votes: 3 4,2%
  • Pas mal. Des faiblesses, mais pas mal.

    Votes: 17 23,6%
  • Du bon divertissement.

    Votes: 19 26,4%
  • Un pur chef d'oeuvre !

    Votes: 16 22,2%
  • Rien compris, y avait pas de sous-titres coréens

    Votes: 3 4,2%

  • Nombre total d'électeurs
    72
Tiens je me demandais si c’était vrai que dans l'espace ils vieillissent moins vite que sur Terre ?
Ben vu la théorie des croyances on est immortel, depuis le temps qu'on parle Des Dieux qui vivent la haut.
Non en fait vu les retours des cosmonautes et astronautes et autres ostronautes qui reviennent d'un long séjour de la plate-forme suborbital, ils ont quelques problèmes. D'après les dernières études pour les volontaires pour la planète Mars, les rayons cosmiques restent un problème.
 
Dernière édition:
details_cryo_01_large.jpg

Voila je remets la photo de la salle cryo que je trouve completement absurde... ils ont coupes le budget avec de la cocaine... bon ca passe quand meme on dira..

Ils semblent aussi avoir couper dans le budget nettoyage ou alors c'est pas du Monsieur Propre qu'ils utilisent ...

Bizarre, tu l'as vu où ? Car dans la version que j'ai vu, c'était nickel chrome ...

Tu l'as surement vu en fin de journée ... Ceci expliquant cela ...
 
details_cryo_01_large.jpg

Voila je remets la photo de la salle cryo que je trouve completement absurde... ils ont coupes le budget avec de la cocaine... bon ca passe quand meme on dira..
Ça a été tourné dans l'hôpital de mon village, ils ont changer juste la déco du plafond. Et pris les congélateurs du supermarchés d'á côté.
 
Dernière édition:
Ils semblent aussi avoir couper dans le budget nettoyage ou alors c'est pas du Monsieur Propre qu'ils utilisent ...

Bizarre, tu l'as vu où ? Car dans la version que j'ai vu, c'était nickel chrome ...

Tu l'as surement vu en fin de journée ... Ceci expliquant cela ...

Je me rappel aussi que la salle cryogénique n’était pas si propre que cela.
 
La deja ya Lucy dispo en torrent. 2 semaines apres. Ca va.

/Début du HS ...

J'attendais beaucoup de ce film ... Vu hier soir ...

Y a la matière, mais alors là, il a complètement foiré le Besson ....

Bien content de l'avoir téléchargé ...

/Fin du HS
 
Je me rappel aussi que la salle cryogénique n’était pas si propre que cela.

Et pourtant, je t'avais proposé une lingette pour nettoyer tes lunettes, mais tu n'avais pas voulu ... :p
 
La derniere scene fait reference a la theorie des cordes qui fait le pont entre la mécanique quantique (le tout petit, les atomes et au dela) et la relativité generale (le tout grand, la matiere etc..).. c est vachement bien fait...
Et oui la notion de temps est variable ,et, si je ne me trompe dépend de la masse et la gravite.
 
Il m'a semblé voir une question scientifique de Manda juste avant que je ne doive partir... je ne la vois plus... et je me rappelle pas de la question...
 
Il m'a semblé voir une question scientifique de Manda juste avant que je ne doive partir... je ne la vois plus... et je me rappelle pas de la question...

Je l'ai enlevée parce que j'ai cherché et trouvé la réponse.
Je te demandais si d'autres corps que les trous noirs provoquaient des effets de lentille gravitationnelle, et la réponse est oui.
 
La derniere scene fait reference a la theorie des cordes qui fait le pont entre la mécanique quantique (le tout petit, les atomes et au dela) et la relativité generale (le tout grand, la matiere etc..).. c est vachement bien fait...
Et oui la notion de temps est variable ,et, si je ne me trompe dépend de la masse et la gravite.
Évidemment je demande de ne pas spoiler la fin, et quelqu'un balance un truc dessus, bon c'est juste que c'est en lien avec la théorie des cordes, il n'y pas mort de personnage...

Et sinon... c'est pas vraiment faux, mais c'est pas vraiment vrai ce que tu dis. Ce n'est pas la notion de temps qui est variable, c'est son écoulement, chaque observateur a son "temps propre". La relation entre les temps propre dépend de la vitesse relative des observateurs entre eux et de la géométrie de l'espace-temps (sa courbure) qui, elle, dépend de la masse. La Gravité, elle, dans le cadre de la Relativité Générale, n'est plus une force, mais juste la réaction de la matière et de la lumière à la courbure de l'espace-temps.
 
La Gravité, elle, dans le cadre de la Relativité Générale, n'est plus une force, mais juste la réaction de la matière et de la lumière à la courbure de l'espace-temps.
As-tu conscience de la densité de cette phrase ?
Et le pire, c'est que ça semble clair !

Mais désolé, je ne comprend pas.:(

C'est très beau, cela dit.
Ça donne envie de comprendre, c'est déjà ça...:)
 
D'un point de vue de l'image, film très réussi ...
D'un point de vue de l'OST, également réussi ...
D'un point de vue de l'histoire et mise en scène : je n'ai pas vu le temps passé et pourtant il y a quelques longueurs ... à certains moments qui auraient pu être raccourci, tout comme le fait qu'ils auraient pu rallongé certaines séquences ... Pas très grave au final, mais le film étant en rapport avec le temps, cela aurait été un petit plus tout de même ...
D'un point de vue des spectateurs dans la salle qui font mumuse sur Wechat et appellent leur copines : Zéro pointé

Je vais y retourné quand la programmation, sur les écrans sera sur sa fin, et qu'il y aura moins de monde afin de l'apprécier un peu plus sans les "bip bip", "Dring Dring" et les "Weiiiiiiiiiiiiiiiii" lançinant du fond de la salle ...

Tout pareil que Orang Malang
Certaines séquences auraient mérité d'être plus longues (car intéressantes), et certaines moins longues (car un peu ennuyeuses/raplapla)
Dans l'ensemble un bon film, j'étais assez content en sortant. Pas vu le temps passer! c'est un comble ;)
 
Évidemment je demande de ne pas spoiler la fin, et quelqu'un balance un truc dessus, bon c'est juste que c'est en lien avec la théorie des cordes, il n'y pas mort de personnage...

Et sinon... c'est pas vraiment faux, mais c'est pas vraiment vrai ce que tu dis. Ce n'est pas la notion de temps qui est variable, c'est son écoulement, chaque observateur a son "temps propre". La relation entre les temps propre dépend de la vitesse relative des observateurs entre eux et de la géométrie de l'espace-temps (sa courbure) qui, elle, dépend de la masse. La Gravité, elle, dans le cadre de la Relativité Générale, n'est plus une force, mais juste la réaction de la matière et de la lumière à la courbure de l'espace-temps.

Ma pauvre Pfedac... pour avoir vu le film, je te rassure, je ne vois aucun spoiler dans son message.
Va vite le voir :) qu'on puisse entendre ton avis d'experte
 
c'est quoi le titre en chinois ? faut que je vois si ça y est dans le petit cinéma d'à côté...
 
As-tu conscience de la densité de cette phrase ?
Et le pire, c'est que ça semble clair !

Mais désolé, je ne comprend pas.:(

C'est très beau, cela dit.
Ça donne envie de comprendre, c'est déjà ça...:)
... pardon... *va se planquer dans un trou*
Un scientifique bien dressé par un vulgarisateur arrive à être compréhensible, mais j'ai été lâchée dans la Nature depuis trop longtemps... les mauvais instincts reprennent le dessus.

Dans la conception classique (newtonienne quoi), la gravité est une force, c'est à dire une action à distance. C'est à dire que, par exemple, une planète "sait" qu'il y a le Soleil et va être attirée par lui (et réciproquement). Lorsque la théorie quantique est apparue, on a commencé à comprendre que les forces utilisaient des "messagers" pour agir, des "bosons", le photon par exemple, la particule de la lumière, est le boson de l'intéraction électromagnétique (interaction=force). Seulement voilà, on a postulé l'existence de la particule messagère de la gravité, on lui a même trouvé un nom: le graviton, mais voilà, nos instruments actuels sont tellement loin du degré de précision dont on aurait besoin pour l'observer qu'on se demande limite s'il existe vraiment. Et à ce moment-là (enfin, chronologiquement non, mais pour la structure narrative c'est classe) arrive Bébert Einstein et sa Relativité Générale. Chez lui, on ne regarde pas l'infiniment petit, non ma chère, on ne regarde pas les particules, on regarde la forme de l'espace-temps. Exit le graviton, c'est l'espace qui se courbe!

Comment se représenter ça? Ben il va déjà falloir une petite introduction au concept de dimensions de l'espace. Nous vivons dans un espace à 3 dimensions spatiales, c 'est à dire que, au moins, nous avons besoin de 3 coordonnées pour dire où se situe un point. Par exemple, mon mug de thé se situe 2m derrière moi, 1m vers la droite et 0m vers le haut. Pour comprendre comment se comporte un espace temps courbe, imprimez ce mail et dirigez-vous vers le bac à sable le plus proche, ou prenez votre ordi/tablette et dirigez-vous vers la litière fraichement nettoyée de votre chat (enfin, le fraichement nettoyé est pour vous hein, faites comme vous voulez). Oh, et piquez une bille légère quelque part et réquisitionnez votre conjoint/enfant/ayi. Ratissez bien une surface, mettez-vous bien au dessus, et ordonnez à votre complice de lancer la bille sur la surface. Si la bille est bien lancée, sa trajectoire sera droite, et en fait vous verrez une ligne droite de là où vous êtes. Ça c'est une approximation en deux dimensions de ce qui se passe dans un espace plat. Maintenant faites une cuvette aux bords doux et qui s'étend un peu, pas trop profonde non plus hein, et répétez l'expérience. Non, faut lancer plus fort, on ne veut pas que la bille tombe dans le trou. Non mais moins fort, elle vole là. Voilà, comme vous avez pû le voir, la bille n'est plus allée en ligne droite, mais elle a légèrement suivi la courbe de la cuvette. Et ben ça c'est une approximation en deux dimensions de ce qui se passe dans notre univers 3D avec des courbes partout à cause de cette saloperie de matière. La trajectoire de la lumière n'est alors plus rectiligne, celle de la matière non plus, et le graviton est parti bouder dans son coin.

Est-ce que ça va un peu mieux là? (je sens qu'on va m'interdire de re-déserter le forum pendant une semaine si je le pourris avec de tels pavés à chaque fois)
 
prenez votre ordi/tablette et dirigez-vous vers la litière fraichement nettoyée de votre chat [.....]

Oh, et piquez une bille légère quelque part et réquisitionnez votre conjoint/enfant/ayi.

Ratissez bien une surface, mettez-vous bien au dessus, et ordonnez à votre complice de lancer la bille sur la surface. Si la bille est bien lancée, sa trajectoire sera droite, et en fait vous verrez une ligne droite de là où vous êtes. Ça c'est une approximation en deux dimensions de ce qui se passe dans un espace plat.

Maintenant faites une cuvette aux bords doux et qui s'étend un peu, pas trop profonde non plus hein, et répétez l'expérience.

Merci pour l'explication ... On comprend tout de suite mieux ...

Je viens d'essayer ... J'avais par contre aucune bille alors j'ai pris une balle de tennis, mais cela revient au même, non ?

Pas facile du premier coup, mais au bout d'un moment, on y arrive ... Par contre, le chat me regardait d'un air bizarre ...

Cependant, tu as oublié quelque chose dans ton explication : la partie où il faut passer l'aspirateur pour nettoyer tout cela ...

Cet oubli : on peut le qualifier de trou noir (puisqu'il absorbe la matière qui lui est proche ?
 
Merci pour l'explication ... On comprend tout de suite mieux ...

Je viens d'essayer ... J'avais par contre aucune bille alors j'ai pris une balle de tennis, mais cela revient au même, non ?

Pas facile du premier coup, mais au bout d'un moment, on y arrive ... Par contre, le chat me regardait d'un air bizarre ...

Cependant, tu as oublié quelque chose dans ton explication : la partie où il faut passer l'aspirateur pour nettoyer tout cela ...

Cet oubli : on peut le qualifier de trou noir (puisqu'il absorbe la matière qui lui est proche ?
Peut-être plus facile avec une balle de ping-pong...
Ah, et il faut lancer sur le bord de la cuvette, pas en direction du centre de la cuvette.
Et pour le nettoyage... c'est à ça que sert le complice/esclave qui est sensé participer, l'un se prend pour le cerveau de l'expérience, l'autre découvre les joies d'être doctorant/post-doc (il/elle sert la Science et c'est sa joie).
 
... pardon... *va se planquer dans un trou*
Un scientifique bien dressé par un vulgarisateur arrive à être compréhensible, mais j'ai été lâchée dans la Nature depuis trop longtemps... les mauvais instincts reprennent le dessus.

Dans la conception classique (newtonienne quoi), la gravité est une force, c'est à dire une action à distance. C'est à dire que, par exemple, une planète "sait" qu'il y a le Soleil et va être attirée par lui (et réciproquement). Lorsque la théorie quantique est apparue, on a commencé à comprendre que les forces utilisaient des "messagers" pour agir, des "bosons", le photon par exemple, la particule de la lumière, est le boson de l'intéraction électromagnétique (interaction=force). Seulement voilà, on a postulé l'existence de la particule messagère de la gravité, on lui a même trouvé un nom: le graviton, mais voilà, nos instruments actuels sont tellement loin du degré de précision dont on aurait besoin pour l'observer qu'on se demande limite s'il existe vraiment. Et à ce moment-là (enfin, chronologiquement non, mais pour la structure narrative c'est classe) arrive Bébert Einstein et sa Relativité Générale. Chez lui, on ne regarde pas l'infiniment petit, non ma chère, on ne regarde pas les particules, on regarde la forme de l'espace-temps. Exit le graviton, c'est l'espace qui se courbe!

Comment se représenter ça? Ben il va déjà falloir une petite introduction au concept de dimensions de l'espace. Nous vivons dans un espace à 3 dimensions spatiales, c 'est à dire que, au moins, nous avons besoin de 3 coordonnées pour dire où se situe un point. Par exemple, mon mug de thé se situe 2m derrière moi, 1m vers la droite et 0m vers le haut. Pour comprendre comment se comporte un espace temps courbe, imprimez ce mail et dirigez-vous vers le bac à sable le plus proche, ou prenez votre ordi/tablette et dirigez-vous vers la litière fraichement nettoyée de votre chat (enfin, le fraichement nettoyé est pour vous hein, faites comme vous voulez). Oh, et piquez une bille légère quelque part et réquisitionnez votre conjoint/enfant/ayi. Ratissez bien une surface, mettez-vous bien au dessus, et ordonnez à votre complice de lancer la bille sur la surface. Si la bille est bien lancée, sa trajectoire sera droite, et en fait vous verrez une ligne droite de là où vous êtes. Ça c'est une approximation en deux dimensions de ce qui se passe dans un espace plat. Maintenant faites une cuvette aux bords doux et qui s'étend un peu, pas trop profonde non plus hein, et répétez l'expérience. Non, faut lancer plus fort, on ne veut pas que la bille tombe dans le trou. Non mais moins fort, elle vole là. Voilà, comme vous avez pû le voir, la bille n'est plus allée en ligne droite, mais elle a légèrement suivi la courbe de la cuvette. Et ben ça c'est une approximation en deux dimensions de ce qui se passe dans notre univers 3D avec des courbes partout à cause de cette saloperie de matière. La trajectoire de la lumière n'est alors plus rectiligne, celle de la matière non plus, et le graviton est parti bouder dans son coin.

Est-ce que ça va un peu mieux là? (je sens qu'on va m'interdire de re-déserter le forum pendant une semaine si je le pourris avec de tels pavés à chaque fois)
Merci.
Donc dans le monde à Bébert, la géométrie permet de se passer du graviton...
Si c'est un tout petit peu pas faux, tu peux être fier de toi et de ton bac à sable ;)
Si c'est complètement crétin, ne te fais pas de soucis, ça peut venir de moi !