Internet...Ô débit ?

BBAYS_

Membre Silver
10 Déc 2013
282
34
53
45
Hello,

Une petite question...mon débit devient de plus en plus merdique (11 Mbps) et en période de coupe du monde ça le fait pas du tout du tout !

Si certains sont également chez China Telecom, avez vous des tuyaux pour améliorer ça ?
Faut il les appeler pour :
- demander un débit plus élevé ?
- changer le modem dans ce cas ? Le mien doit date d'il y a 3-4 ans

Y a t il des surcoûts ?
Je paye (mon proprio) actuellement 150 RMB / mois mais je ne sais pas pour quel type d'abonnement.

Thanks !
 
Il a ete dicute ici que des options VIP existent pour "assurer" un debit plus regulier vers les sites internationaux. A discuter avec votre ISP (40RMB/mois de souvenir).

Ceci etant dit, je crois que, comme vous le rappellez, et concernant les horribles ralentissements/sautes de reseau cette derniere semaine, le probleme est cette foutu coupe du monde de touchpamababal avec des tonnes d'individus streamant du HD, qui pourit le reseau..
 
Il faudrait surtout etre un peu plus precis.
A quel moment le debit devient de plus en plus merdique ? Sur quel type de site ? Avec ou sans VPN... ?

As tu aussi essaye de faire un speedtest pour voir si ta vitesse de connexion semble normal : http://www.speedtest.net/ ?

Coupe du monde ou pas, je ne vois aucune difference. Astrill n'a jamais ete aussi stable et rapide.
 
Il faudrait surtout etre un peu plus precis.
A quel moment le debit devient de plus en plus merdique ? Sur quel type de site ? Avec ou sans VPN... ?

As tu aussi essaye de faire un speedtest pour voir si ta vitesse de connexion semble normal : http://www.speedtest.net/ ?

Coupe du monde ou pas, je ne vois aucune difference. Astrill n'a jamais ete aussi stable et rapide.


Au vu des derniers mois, je commence a me demander si il n'y a pas des travaux cycliques (province par province) qui ralentissent les reseaux.. A chaque fois que les shanghaiens se plaignent ca carbure a Ningbo, et la ca fonce a Canton mais on meurt dans le nord...

De mon cote:
- Merdique sur tout type de site (Chinois ET etrangers, pire avec l'etranger, as d'hab)
- Debit a 10% du nominal (60Ko pour une connection 6M)
- Lost packets a profusion et deconnection de 30 min toute les 2-3 heures (garanti a 12: 00pm et 8:00pm)
-VPN ou pas (Astrill)= meme combat.

Accessoirement bien sur, hier coup de fil des debiles de telecom:
" Nous avons une offre (la bonne vieille VIP) pour avoir un reseau plus stable, et profiter a fond de la coupe du monde avec notre service Lambda (je n'ai pas retenu)"
Reponse (censure): "tu me rappeles a ce sujet, je te coupe les xxxxxx et les donnent a bouffer a ta mere"
No Way! ca sufit le racket!
 
Il a ete dicute ici que des options VIP existent pour "assurer" un debit plus regulier vers les sites internationaux. A discuter avec votre ISP (40RMB/mois de souvenir).

Ceci etant dit, je crois que, comme vous le rappellez, et concernant les horribles ralentissements/sautes de reseau cette derniere semaine, le probleme est cette foutu coupe du monde de touchpamababal avec des tonnes d'individus streamant du HD, qui pourit le reseau..
Je vais en effet voir cette option VIP.
J'ai du mal à croire que quelques milliers de connexions supplémentaires (en majorité pour des matchs en pleine nuit), plombe le réseau d'une ville de 30 millions d'habitants mais bon...je ne suis pas expert
 
Je vais en effet voir cette option VIP.
J'ai du mal à croire que quelques milliers de connexions supplémentaires (en majorité pour des matchs en pleine nuit), plombe le réseau d'une ville de 30 millions d'habitants mais bon...je ne suis pas expert

Hehe, vu le nombre de mort vivants que j'ai au bureau le matin, je pense qu'il y un paquet de margoulins qui regardent ca la nuit (pas quelques milliers sur 30 millions). Rien que dans ma belle famille, ils sont deja 2 (sur 12, tu as vite fait la calcul...)
Anyway, ce qui me saoule avant tout; c'est que CT se serve de cet argument pour a nouveau pousser leur offre, et la c'est NO WAY!
 
Il faudrait surtout etre un peu plus precis.
A quel moment le debit devient de plus en plus merdique ? Sur quel type de site ? Avec ou sans VPN... ?

As tu aussi essaye de faire un speedtest pour voir si ta vitesse de connexion semble normal : http://www.speedtest.net/ ?

Coupe du monde ou pas, je ne vois aucune difference. Astrill n'a jamais ete aussi stable et rapide.
En effet mon post manque de précision :)
Le moment est merdique de chez merdique depuis qques jours et ce, 24/24h.
Les sites sont essentiellement étrangers.
Test Sans VPN :
Download 11,3 MB/sec
Upload 2,3 Mb / sec

Test avec VPN (serveur Paris) :
DL : 1,3 / sec
UL : 0,5 /s (record battu ?)


Vous savez tout !
 
Hehe, vu le nombre de mort vivants que j'ai au bureau le matin, je pense qu'il y un paquet de margoulins qui regardent ca la nuit (pas quelques milliers sur 30 millions). Rien que dans ma belle famille, ils sont deja 2 (sur 12, tu as vite fait la calcul...)
Anyway, ce qui me saoule avant tout; c'est que CT se serve de cet argument pour a nouveau pousser leur offre, et la c'est NO WAY!
oui CT ils sont malins !
Quant au nombre de connexions, je n'en sais rien..ce qui est sûr c'est que si j'avais la TV, le pb serait réglé..tous les matchs sont retransmis sur CCTV.
 
Au vu des derniers mois, je commence a me demander si il n'y a pas des travaux cycliques (province par province) qui ralentissent les reseaux.. A chaque fois que les shanghaiens se plaignent ca carbure a Ningbo, et la ca fonce a Canton mais on meurt dans le nord...

Pour les connexions vers l'etranger, on ne passe pas tous par les memes cables. Donc effectivement il peut y avoir des differences de vitesses suivant les regions.
Par contre que les sites chinois soient lents d'acces, ce n'est pas normal. As tu modifié tes DNS ?
 
En effet mon post manque de précision :)
Le moment est merdique de chez merdique depuis qques jours et ce, 24/24h.
Les sites sont essentiellement étrangers.
Test Sans VPN :
Download 11,3 MB/sec
Upload 2,3 Mb / sec

Test avec VPN (serveur Paris) :
DL : 1,3 / sec
UL : 0,5 /s (record battu ?)


Vous savez tout !

Deja ne choisit pas un serveur en europe. Ils sont toujours plus lent d'acces que les serveurs US ou en Asie. Sauf a certaines heures ou c'est raisonnable car moins de personne connecté (genre le matin tres tot).
 
Deja ne choisit pas un serveur en europe. Ils sont toujours plus lent d'acces que les serveurs US ou en Asie. Sauf a certaines heures ou c'est raisonnable car moins de personne connecté (genre le matin tres tot).
oui j'ai pris volontairement un serveur en Europe pour montre les minima.

Les sites chinois sont corrects. Ce sont les sites étrangers. Ce que je ne comprend pas c'est qu'à certains moments ca va..genre downlad 1 vidéo de 1go en moins d'1h (c'est assez rare) et puis là, c'est la merde.
En revanche Utorrent marche bien quelque soit le moment de connexions.

DNS ? késako ?
 
Hello,

Une petite question...mon débit devient de plus en plus merdique (11 Mbps) et en période de coupe du monde ça le fait pas du tout du tout !

Si certains sont également chez China Telecom, avez vous des tuyaux pour améliorer ça ?
Faut il les appeler pour :
- demander un débit plus élevé ?
- changer le modem dans ce cas ? Le mien doit date d'il y a 3-4 ans

Y a t il des surcoûts ?
Je paye (mon proprio) actuellement 150 RMB / mois mais je ne sais pas pour quel type d'abonnement.

Thanks !
150RMB par mois pour 11Mbits c'est cher ca

Je paye 108RMB/mois pour du 20Mbits qui marche pas terrible non plus!!!
 
le 11 Mbs c'est mon débit réel...je ne sais pas quel est le débit prévu dans le contrat :)
 
oui CT ils sont malins !
Quant au nombre de connexions, je n'en sais rien..ce qui est sûr c'est que si j'avais la TV, le pb serait réglé..tous les matchs sont retransmis sur CCTV.
Ca serait mieux pour toi, mais ca fait un peu vieux jeux de regarder la tele... Les chinois se servent generalement de tablette/phablette de nos jours..

Pour les connexions vers l'etranger, on ne passe pas tous par les memes cables. Donc effectivement il peut y avoir des differences de vitesses suivant les regions.
Par contre que les sites chinois soient lents d'acces, ce n'est pas normal. As tu modifié tes DNS ?
Nope, pas de bidouillage de DNS.
Pour les flux, j'y avais pense a l'epoque mais ca ne tiens pas, comme cite, generalement (pas en ce moment apparement) si ca marche sur Ningbo, ca ne marche pas sur Shanghai et vice-versa (pourtant c'est le meme cable).
Anyway, te biles pas, ce n'est pas la premiere fois cette annee, ca passera comme c'est venu...
 
Ca serait mieux pour toi, mais ca fait un peu vieux jeux de regarder la tele... Les chinois se servent generalement de tablette/phablette de nos jours..


Nope, pas de bidouillage de DNS.
Pour les flux, j'y avais pense a l'epoque mais ca ne tiens pas, comme cite, generalement (pas en ce moment apparement) si ca marche sur Ningbo, ca ne marche pas sur Shanghai et vice-versa (pourtant c'est le meme cable).
Anyway, te biles pas, ce n'est pas la premiere fois cette annee, ca passera comme c'est venu...
ahah j'aime bien el coup du "vieux jeu" oui ca fait pas trop Digital Native mais bon, TV : meilleure image / grand écran / HD / pas de coupure au milieu d'une action / pas de chargement pendant 4 plombes..alors c'est sûr c'est mieux sur un Ipad mais pour les vrais amoureux du foot, ca le fait pas :)
 
pour moi aussi debit merdique depuis deux jours , avec vpn , aucun serveur a plus de 550 de vitesse , hier soir le pompom , les serveurs le splus rapides etaient la moldavie et la lituanie , curieux .....