Internet contrôlé par l'Etat chinois?

jay888

Membre Silver
02 Jan 2007
14
0
46
Salut à tous,

j'ai un ptit soucis depuis hier. Je n'arrive plus à acceder ni à mon compte mail Yahoo ni à mon compte mail Hotmail et à bcp d'autres sites. Je tombe tout le temps sur la même #*%$ de page: 114.com.cn (une machine de recherche chinoise). Après quelques recherches sur internet, je ne suis apparemment pas le seul à avoir ce problème. Il y a qlq astuces pour accéder au compte Hotmail mais pas tout à fait à 100% fiables. Pour le compte Yahoo, je n'ai malheureusement trouvé aucune solution.

Savez-vous si l'accès aux pages "étrangères" est contrôlé pas l'Etat chinois? Si oui, y-a-t-il un moyen de contourner ce contrôle?

Merci d'avance pour tous les tuyaux que vous avez pour moi.
 
Moi j'ai quand même l'impression qu'il y a pas mal de rumeurs souvent non fondées à ce sujet. En tout cas, si un site ne passe pas parce qu'il est bloqué, tu peux essayer en utilisant TOR couplé avec firefox. Normalement c'est assez efficace, même pour les boîtes mail (ce que anonymouse.org, très utile par ailleurs pour les autres, ne permets pas de faire)
 
Comme le dit Damien, c'est un peu étrange que ces sites soient bloqués.

Quoiqu'il en soit, pour Wikipedia ou d'autres sites bloqués par les proxies chinois (genre tous les sites hébergés chez OVH avec un plan 60GP ou 90GP), tu peux utiliser Lien retiré, une extension pour Lien retiré.
 
ouh la que veux tu dire qu'il bloque les sites hébergés par ovh

Les sites hébergés chez OVH sur 60gp (et 90plan aussi il me semble) sont régulièrement inaccessibles depuis la Chine. Ancien client OVH, je pense que ça vient d'une configuration à la hache du routage réseau sur ces configurations plutôt que d'une censure chinoise.
 
Salut à tous,

j'ai un ptit soucis depuis hier. Je n'arrive plus à acceder ni à mon compte mail Yahoo ni à mon compte mail Hotmail et à bcp d'autres sites. Je tombe tout le temps sur la même #*%$ de page: 114.com.cn (une machine de recherche chinoise). Après quelques recherches sur internet, je ne suis apparemment pas le seul à avoir ce problème. Il y a qlq astuces pour accéder au compte Hotmail mais pas tout à fait à 100% fiables. Pour le compte Yahoo, je n'ai malheureusement trouvé aucune solution.

Savez-vous si l'accès aux pages "étrangères" est contrôlé pas l'Etat chinois? Si oui, y-a-t-il un moyen de contourner ce contrôle?

Merci d'avance pour tous les tuyaux que vous avez pour moi.
spyware scanne avec spybot, spysweeper, adware
 
Je conseille vivement JAP : http://anon.inf.tu-dresden.de/index_en.html
L'essayer c'est l'adopter. Un anonymiser qui peut faire office de proxy pour nous, tres rapide et efficace. Tous les sites passent (du moins, le wiki, le site orange.fr etc).
Choisir de preference le service (server) "Dresden-Dresden".
Existe en version PC, MAC, Linux...
 
Merci pour toutes les réponses.:chinois:

@ Mike: Les autres sites sont bloqués depuis chez moi. C'est mon proprio qui s'occupe de ma connection internet. Donc je ne sais pas par quel opérateur je passe.
+ Je vais tester JAP.

@ DamienB: J'utilise "Antivir"+"Zonealarm", ce qui devrait suffir pour protéger mon ordi.

@ an.archi: Je viens juste d'installer le add-on que tu m'as conseillé.
 
ouh la que veux tu dire qu'il bloque les sites hébergés par ovh, car la tu me fais flipper lol car je vais avoir un serveur chez eux pour héberger des sites web et mon blog

En te remerciant d'avance :)

Je suis resté chez OVH pendant un an. Je viens juste de les quitter car non seulement je ne pouvais pas avoir accès à mon propre blog, mais aussi et surtout parce que leur support est tout bonnement pitoyable.

J'espère que tu n'as pas lancé la procédure d'inscription, et si c'est le cas, que tu n'auras jamais aucune question à leur poser. Sinon tu peux t'attendre à un difficile apprentissage de la patience.

Les comptes 60GP et 90GP sont inaccessibles sans proxy depuis la Chine, après, je ne sais pas pour les autres...
 
Dernière édition:
je te confirme anarchi que niveau support ovh ils sont feignant j'ai un serveur kimsufi le serveur dédié le moins cher avec windows gratos jusqu'a fin octobre 2007 du jour au lendemain je pouvais plus réinstallé windows et la j'ai l'option windows et paf peut pas installer ils ont dis que j'ai pas de licence et pourtant en regardant ma toute 1ère facture je m'étais pas gouré, pourquoi windows car je développe un site sur mon blog en dot net 2.0, alors je me demande ou vais je aller voir malgré que ca soit les moins cher bien que je pense a asp serveur vu qu'ils sont pro microsoft lol
 
@ DamienB: non, je n'utilse pas IE mais Mozilla.

@ Honeybaobao: J'aimerais bien utiliser Kaspersky mais je ne sais pas où le télécharger anim_grin