1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Internet contrôlé par l'Etat chinois?

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par jay888, 27 Février 2007.

1. jay888

jay888 Membre Silver

Inscrit:
    2 Janvier 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut à tous,

j'ai un ptit soucis depuis hier. Je n'arrive plus à acceder ni à mon compte mail Yahoo ni à mon compte mail Hotmail et à bcp d'autres sites. Je tombe tout le temps sur la même #*%$ de page: 114.com.cn (une machine de recherche chinoise). Après quelques recherches sur internet, je ne suis apparemment pas le seul à avoir ce problème. Il y a qlq astuces pour accéder au compte Hotmail mais pas tout à fait à 100% fiables. Pour le compte Yahoo, je n'ai malheureusement trouvé aucune solution.

Savez-vous si l'accès aux pages "étrangères" est contrôlé pas l'Etat chinois? Si oui, y-a-t-il un moyen de contourner ce contrôle?

Merci d'avance pour tous les tuyaux que vous avez pour moi.

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Pour Yahoo, essaye avec la version chinoise : http://cn.mail.yahoo.com/
    Les autres sites sont bloques depuis chez toi ou de la ou tu bosses ?

3. jsl

jsl Membre Silver

Inscrit:
    11 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Moi j'ai quand même l'impression qu'il y a pas mal de rumeurs souvent non fondées à ce sujet. En tout cas, si un site ne passe pas parce qu'il est bloqué, tu peux essayer en utilisant TOR couplé avec firefox. Normalement c'est assez efficace, même pour les boîtes mail (ce que anonymouse.org, très utile par ailleurs pour les autres, ne permets pas de faire)

4. DamienB

DamienB 我的厅人
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    FR, Montoire
    Ratings:
    +0 / -0
    Il est temps de te servir de ton antivirus ! La censure ne se manifeste pas comme ça.

5. an.archi

an.archi Membre Silver

Inscrit:
    11 Février 2007
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +0 / -0
    Comme le dit Damien, c'est un peu étrange que ces sites soient bloqués.

Quoiqu'il en soit, pour Wikipedia ou d'autres sites bloqués par les proxies chinois (genre tous les sites hébergés chez OVH avec un plan 60GP ou 90GP), tu peux utiliser Gladder, une extension pour Firefox.

6. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    ouh la que veux tu dire qu'il bloque les sites hébergés par ovh, car la tu me fais flipper lol car je vais avoir un serveur chez eux pour héberger des sites web et mon blog

En te remerciant d'avance :)

7. DamienB

DamienB 我的厅人
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    FR, Montoire
    Ratings:
    +0 / -0
    Les sites hébergés chez OVH sur 60gp (et 90plan aussi il me semble) sont régulièrement inaccessibles depuis la Chine. Ancien client OVH, je pense que ça vient d'une configuration à la hache du routage réseau sur ces configurations plutôt que d'une censure chinoise.

8. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    spyware scanne avec spybot, spysweeper, adware

9. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Je conseille vivement JAP : http://anon.inf.tu-dresden.de/index_en.html
    L'essayer c'est l'adopter. Un anonymiser qui peut faire office de proxy pour nous, tres rapide et efficace. Tous les sites passent (du moins, le wiki, le site orange.fr etc).
    Choisir de preference le service (server) "Dresden-Dresden".
    Existe en version PC, MAC, Linux...

10. jay888

jay888 Membre Silver

Inscrit:
    2 Janvier 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour toutes les réponses.:chinois:

@ Mike: Les autres sites sont bloqués depuis chez moi. C'est mon proprio qui s'occupe de ma connection internet. Donc je ne sais pas par quel opérateur je passe.
    + Je vais tester JAP.

@ DamienB: J'utilise "Antivir"+"Zonealarm", ce qui devrait suffir pour protéger mon ordi.

@ an.archi: Je viens juste d'installer le add-on que tu m'as conseillé.

11. an.archi

an.archi Membre Silver

Inscrit:
    11 Février 2007
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis resté chez OVH pendant un an. Je viens juste de les quitter car non seulement je ne pouvais pas avoir accès à mon propre blog, mais aussi et surtout parce que leur support est tout bonnement pitoyable.

J'espère que tu n'as pas lancé la procédure d'inscription, et si c'est le cas, que tu n'auras jamais aucune question à leur poser. Sinon tu peux t'attendre à un difficile apprentissage de la patience.

Les comptes 60GP et 90GP sont inaccessibles sans proxy depuis la Chine, après, je ne sais pas pour les autres...

#11 an.archi, 28 Février 2007
    Dernière édition: 28 Février 2007
  12. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    je te confirme anarchi que niveau support ovh ils sont feignant j'ai un serveur kimsufi le serveur dédié le moins cher avec windows gratos jusqu'a fin octobre 2007 du jour au lendemain je pouvais plus réinstallé windows et la j'ai l'option windows et paf peut pas installer ils ont dis que j'ai pas de licence et pourtant en regardant ma toute 1ère facture je m'étais pas gouré, pourquoi windows car je développe un site sur mon blog en dot net 2.0, alors je me demande ou vais je aller voir malgré que ca soit les moins cher bien que je pense a asp serveur vu qu'ils sont pro microsoft lol

13. DamienB

DamienB 我的厅人
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    FR, Montoire
    Ratings:
    +0 / -0
    Donc tu utilises Windows, et je sens que tu utilises Internet Explorer... je te conseille quand même un petit scan en ligne : http://housecall65.trendmicro.com

14. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    antivir par moment c'est une passoire c'est mon point de vue enfin norton c'est pire lol pour être tranquille prends un bon kaspersky

15. jay888

jay888 Membre Silver

Inscrit:
    2 Janvier 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    @ DamienB: non, je n'utilse pas IE mais Mozilla.

@ Honeybaobao: J'aimerais bien utiliser Kaspersky mais je ne sais pas où le télécharger anim_grin

16. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    www.puissancepc.com mais bon kaspersky est un logiciel ou tu dois acheter une licence ok tu payes mais bon rien ne passe j'ai lu des tests et la tête de kaspersky avais détecté sur 20 virus 99,6% des virus

17. DamienB

DamienB 我的厅人
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    FR, Montoire
    Ratings:
    +0 / -0
    Ah oui tu m'étonnes, ça fait bien deux ans qu'il n'est plus mis à jour, depuis qu'ils l'ont abandonné en faveur de Firefox anim_grin

18. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    En forme le Damien, on voit qu'il est heureux de retourner en France :)

19. DamienB

DamienB 我的厅人
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    FR, Montoire
    Ratings:
    +0 / -0
  20. Yves

Yves Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Damien, tu quittes definitivement Shanghai ?

Partager cette page