Interdiction de fumer dans les lieux publics au 1er mars ...

ishanghai

Membre Gold
29 Août 2007
49
0
61
Shanghai
www.pull-in.asia
Bonjour,

Je viens de voir dans un resto un panneaux annonçant la fin de pouvoir fumer dans les lieux publics (resto, club...) au 1er mars prochain..
A mon avis ça va pas durer et c'est jsute pour l'expo à Shanghai mais avez vous des infos la dessus?
En plus je viens jsute de le voir... et l'interdiction commence Lundi.... bizarre...
 
Ca fait deja un petit moment que j'ai entendu parler de ca.
Ce sera interdit de fumer dans tout les lieux publics. Pour les bars, boites, ils devront ammenager une salle pour fumer ou des coins fumeurs.
Ca va etre le meme systeme qu'en France.

Dans le journal Shanghai daily de lundi et mardi, il y avait des articles sur ce sujet.
 
ils doivent essayer de s'alligner car l'expo arrive... c'est juste sur Shanghai ou pour toute la Chine??
Dans un pays où certaisn cigarette coute environ 4RMB a paquet... ça va gueuler... enfin, vous voyez ce que je veux dire ahahah
 
C'est possible pour Beijing, mais j'ai un comme un doute que cette loi sera pour toute la Chine.. c'est comme cette loi sur laquelle la Chine bosse pour interdire toute vente de viande de chien et de chat.. ça fait plus d'un an que les "deputés" chinois bosse dessus... une loi qui va etre accelere due à l'expo...
ça fera comme les DVD... on les cache quand Obama vient et on les ressort quand il est parti... pareil pour la cigarette...
 
C'est déjà le cas a Pekin GRACE aux JO. Shanghai, si la ville emboitait le pas, ferait quelque chose de super! Un peu comme Alex, je serais refait, selon l'expression a la mode.
 
Bonjour ......petit retour en arriere Lien retiré

Selon le site China.com.cn, Pékin adoptera en 2010 une nouvelle loi interdisant complètement de fumer à l'intérieur de bâtiments publics.
Source:


Shanghai étendra l'interdiction de fumer dans les lieux publics à partir du 1er mars 2010, indique un projet d'amendement à la loi anti-tabac approuvé par l'Assemblée populaire de la municipalité.
lSelon le quotidien China Daily, les révisions apportées à la loi anti-tabac dans les lieux publics élargissent l'interdiction de fumer pour inclure les maternelles, les écoles, les bibliothèques et les stades.
La loi anti-tabac actuelle, mise en oeuvre en 1994, concerne principalement les institutions médicales.
La nouvelle loi stipule une amende de 2 000 à 10 000 yuans (de 293 à 1 465 dollars) imposée à tout lieu public qui ne respecte pas ces règles. Les cas plus graves d'inobservation pourront entraîner une amende de 10 000 à 30 000 yuans. Les particuliers qui fument dans les zones interdites feront face à une amende de 50 à 200 yuans, s'ils refusent d'éteindre leurs cigarettes.
Selon l'amendement, fumer à l'intérieur des lieux de divertissement, dans les espaces publics des hôtels, dans les aéroports et les gares, sera interdit. Mais des zones fumeurs séparées et ventilées peuvent être établies.
L'interdiction de fumer doit être clairement affichée, ajoute l'amendement.
Les statistiques montrent que plus de 30% des habitants de Shanghai fument, alors que le chiffre national est d'environ 36%.
Source:


Pour info les restaurants (dans certaines conditions :espace non fumeur et fumeur ) et hôtels sont exemptés par la loi ,mais il existe des fumoirs ou lounges (Hotel) sur Beijing et Shanghai ou la loi autorise le fumage.
 
Bonjour,

Ishanghai, la campagne pour l'abolition progressive de la cigarette dans la societe ne fait que commencer en Chine plusieurs annees apres le monde occidental.

dans les villes de Chongqing, Tianjin, Shenyang, Harbin, Nanchang, Lanzhou et Shenzhen une loi devrait interdire de fumer dans les espaces publics et les lieux de travail.

en 2011 la publicite sur le tabac devrait etre interdite dans les manifestations comme les evenements sportifs, les expos, festivals...

source :
http://www.chinadaily.com.cn/m/liaoning/2010-02/03/content_9422892.htm
http://www.chinadaily.com.cn/china/2010-02/24/content_9492240.htm

pourquoi 2011 ?
In 2003, China signed the FCTC, promising to ban all types of tobacco advertising and promotion by 2011.
arreter progressivement *350 millions du fumeurs chinois ne se fera pas du jour au lendemain comme ailleurs

obamasmoking-300x259.jpg
 
Dernière édition:
ok merci pour ces infos..
Je suis fumeur, et depuis que je suis Papa, on evite les lieux fumeur.. et considere plus le fait d'arreter..
C'est une bonne chose... mais 500 millions de fumeur...
La Chine qui doit tenir un tres gros purcentage des usines de tabac.. doit dire au revoir à un gros pactole en faisant ça... bravo
 
500 millions de fumeur..
Bonjour,

350 millions selon plusieurs sources. la valeur de 500 millions etait une extrapolation ancienne a ne plus prendre en consideration

presque un million de deces par an et une campagne d'education qui debute :
U2596P1T1D19072676F21DT20091118082933.jpg
 
Dernière édition:
36% de fumeurs???? A voir...ce n est pas vraiment l impression que cela donne quand on se promene, va au resto...et meme a l hopital!!!

Et en france le "systeme" montre ses limites puisque l on refume de plus en plus y compris au resto...
 
ouais mais non, je n'y crois pas une minute, c'est comme la loi qu'ils ont voté sur les E-bikes, tout ceux plus rapide que 40km/h (soit la majorité), le passage d'un permis devenait obligatoire, tout comme une assurance... ça a tellement gueulé que l'application de la loi a été suspendu. :D
 
Interdiction de fumer en Chine, c'est juste inconcevable.

J'ai des collègues européens qui viennent en Chine, à chaque fois que j'allume une cigarette, ils me demandent si c'est autorisé, dans un bar, au resto, au massage, dans un ascenseur d'hotel...
 
Si ça pouvait être vrai pour toute la Chine ça serait excellent. ^^

Je ne peux pas dire que j'ai vraiment été gêné en Chine par les cigarettes, pas autant qu'en France, mais bon, les grandes villes sont déjà très polluées alors si c'est pour en plus se faire polluer par les fumeurs...:D

Et peut être avez-vous oublié la vie en France, mais les fumeurs, qui gueulaient au début se sont habitués, au contraire même, ils peuvent prendre des pauses plus longues qu'avant car sont obligés de sortir pour fumer, alors qu'avant ils pouvaient le faire en travaillant. Beaucoup se sont habitués, c'est dire, pour un pays de gueulards c'est une prouesse. :)
 
C'est déjà le cas a Pekin GRACE aux JO. Shanghai, si la ville emboitait le pas, ferait quelque chose de super! Un peu comme Alex, je serais refait, selon l'expression a la mode.

à Pékin
peut-être que dans certains quartiers, certains restos, ils ont pris le pli, mais la majorité des lieux publics non ! anim_endesaccord

le nombre de fois que je débarque avec ma fille dans un resto où ça fume, alors que tout le monde peut voir la plaquette "interdiction de fumer", ils en ont rien à foutre ! qu'ils retirent la plaquette au moins !!
 
Bonjour,
Je suis manager d'un restaurant à Shanghai et je n'ai jamais entendu parler d'un telle directive ou loi sur la cigarette dans les restaurants ! (en tout cas à Shanghai !)
Et croyez moi, si une telle loi était mise en place, ça fait un bon moment que les restaurants auraient été informés :) , le service de l'hygiène/santé étant de plus en plus présents dans ces derniers en ce moment !

Cdlt

Thomas