Institut Of Tourism Beijing!!!

Tommy77

Membre Bronze
10 Avr 2008
6
0
29
Bonjour à tous!!

Premièrement je suis content de rejoindre le forum pour ce que j'ai vu en général c'est plutôt sérieux!
Alors je fais une petite présentation, je suis actuellement étudiant en BTS hôtellerie restauration et j'ai eu l'opportunité de suivre des cours à l'Institut de Tourisme à Beijing grâce à un programme en partenariat avec des établissements français et chinois. Du coup je me suis inscrit et j'attends la réponse de l'Institut. En attendant gentiment j'aimerais savoir si il y a des personnes qui connaissent cet établissement et si les cours y sont bien? Et puis j'ai aussi plein de questions sur la vie à Beijing, j'y suis jamais allé j'espère qu'ils vont m'accepter car cela me permettra de mettre en pratique mon chinois d'un an lol.
Voilà en vous remerciant d'avance pour vos réponses
 
Si quelqu'un pouvait répondre ça serait cool!! je me sens un peu seul et toujours sans réponses so Pleaaassseeee!!
 
renseignements

bonjour, je ne vais pas pouvoir t'aider mais moi par contre j'ai quelques questions a te demander. je rentre en terminale ES l'année prochaine et moi ce que je veux faire c'est aller en chine juste apres le bac pour faire mes etudes là bas. je veux faire des etudes de tourisme depuis toujours et notament tout ce qui est guide... j'ai vu qu'il y avait une ecole a pekin, celle dont tu parles, mais sais tu comment obtenir des informations, parce que tout est en chinois sur le site et ce n'est pas avec deux ans de chinois que je vais arriver a traduire. sais tu si il est possible de faire ce que je veux, c'est a dire de partir directement apres le bac, connais tu les formations qu'on y trouve, et a partir de quand il faut commencer a faire les demarches. enfin bref comme tu vois toute information est pour moi bonne a prendre^^. en esperant que tu prennes le temps de me repondre. Zaria.
 
Bonjour Zaria,

Tanpis je pensais avoir des réponses à mes questions mais bon je vais essayer de te conseiller mais tout de même va prendre quelques avis différente du mien on ne sait jamais, si ça ne te correspond pas réellement. Alors moi çe que je te conseille, c'est qu'après ton BAC ES (J'ai eu mon BAC ES aussi y a lgtps mais bon) tu continues tes études en BTS ou license du tourisme, il y a des fac qui prépare forme bien apparemment et surtout dans l'international, tu pourras alors continuer l'apprentissage de la langue à la Fac. Et puis les stages certains établissement te proposent de te placer (avec toutes les aides nécessaires) à l'étranger, je t'avoue pour le tourisme je ne sais pas trop mais l'hôtellerie restauration ça se fait beaucoup. Dès lors renseigne toi auprès des établissements de leur programme international, des partenariats avec les fac étrangère.... Je pense que tu ne devrais pas te lancer seulement avec ton BAC en poche, j'ai l'impression qu'il cherche surtout des cadres quelques soient les secteurs d'activité. Et puis en passant par les programmes universitaires ça te coutera moins cher ou rien regarde moi par exemple je ne paierai aucun frais d'inscription et si je n'étais pas passé par mon lyçée j'en aurais pour 2000 euros. Mais je te souhaite de continuer de croire en ce que tu veux faire surtout que le chinois va être une langue aussi importante que l'anglais, sois patiente et surtout, pars là bas avec un projet et des bagages (langue diplôme...)
J'espère que j'ai répondu à tes questions si tu veux plus d'infos n'hésite pas. Je te parlerai du programme auquelle mon lyçée fait parti dont beaucoup d'autre en France mais je ne le connais pas alors je vais me renseigner pour toi
a+