Instit en Chine... Comment?!

C

Cécile

Guest
Bonjour!
Je suis actuellement professeur des écoles en France, titulaire depuis 4 ans, et suis interessée pour enseigner à l'école française de Shanghai. Je voudrais avoir quelques infos: faut il postuler directement à l'école française? faut il participer au mouvement des enseignants? quel est le salaire d'un enseignant en Chine? Garde t-on notre poste en France? Bref, je souhaite rentrer en contact avec des gens déjà enseignants en Chine! Merci d'avance
Cécile
 
merci!

Merci pour les infos, je suis effectivement allée sur le site de l'école française de Shanghai, sur lequel j'ai chopé des adresses mails..J'ai envoyé plusieurs mails mais sans réponse..Je pense attendre la rentrée scolaire pour les relancer. Dés mon retour en France, je vais me renseigner en ce qui concerne les mutations, même si, comme tu dis, avec le peu de points que j'ai, rien n'est vraiment gagné! Pour me lancer dans cette expérience professionnelle, je voudrais être sure de récupérer mon poste quand je rentre en France, et pas de re-galérer,comme à mes débuts, pour avoir un poste fixe. Toutes ces questions seront à eclaircir dés mon retour en France.
S'il y a des instits en Chine, qui veulent me donner des infos supplémentaires, je suis preneuse!
Merci pour vos réponses, et super sympa ton blog Zhouliwei!
 
Merci pour les infos, je suis effectivement allée sur le site de l'école française de Shanghai, sur lequel j'ai chopé des adresses mails..J'ai envoyé plusieurs mails mais sans réponse..Je pense attendre la rentrée scolaire pour les relancer.
N'hesite pas a les appeler en direct, les mails c'est plus lent, le telephone a la particularite d'etre reactif. En Chine, les personnes sont plus accessibles qu'en France au telephone, moins de barrage ou de filtrage. Puis au moins tu sauras rapidement.
Bon courage