Installation future a Sanya dans l'ile de Hainan

Ceneri

Apprenti
20 Oct 2016
8
1
13
63
Bonjour,

Nous sommes 3 photographes et allons nous installer a Sanya en Décembre pour travailler dans un hotel.
C'est tout nouveau pour nous, et c'est le premier post sur le forum.

Nous souhaitons un appartement ou une maison avec 3 chambres ... Y-a-t'il des endroits conseillés ? sympa ? pas trop cher ?
Nous travaillerons dans la zone de l'Hilton - Ritz-Carlton.

Merci pour votre aide,
Benoit
 
C'est sur Yalong Bay, une zone hôtelière assez etendue. À 25 min environ de la ville de Sanya. N'espérez pas pouvoir vous loger à proximité immédiate. Il y a des immeubles d'habitation à 3 ou 4 km.
 
Merci,
Et comment peut-on circuler pour rejoindre les immeubles d'habitation a la zone hoteliere ? Y-a-t'il des bus ou mous conseillez-vous d'acheter une petite voiture d'occasion (nous sommes la pour un an).
Et au niveau des loyers ? une petite idée ?

Merci
 
Merci,
Et comment peut-on circuler pour rejoindre les immeubles d'habitation a la zone hoteliere ? Y-a-t'il des bus ou mous conseillez-vous d'acheter une petite voiture d'occasion (nous sommes la pour un an).
Et au niveau des loyers ? une petite idée ?

Merci
T'as pas le permis chinois man. (Je suppose)
 
Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, j'y suis juste allé en vacances... Cette zone est vraiment étendue, et en dehors des hôtels, c'est un peu le no mans land. J'imagine qu'il y a des bus pour le personnel des hôtels. Regarde yalong bay sur Google earth pour avoir une idée.
Effectivement il faut le permis chinois pour conduire une voiture. Sinon vous achetez un scooter électrique comme tout le monde.
 
Non, il faut le permis chinois pour conduire une voiture ?
Il faut soir un permis chinois, soit un permis belge.

Si tu as déjà un permis français et que tu souhaites avoir un permis chinois, il faut passer la théorie (très théorique, pour le coup, personne ne l'applique) dans un centre d'examen. On trouve beaucoup de littérature à ce sujet sur le Net en anglais, mais peut-être pas sur Hainan en particulier.
 
J'avais pensé qu'un permis international pouvait suffire, mais ma question prouve ma tolale ignorance des regles en Chine...
il faut un permis international pour faire une équivalence chinoise (ça marche pas avec un permis français simple de ce que je comprends)
il te faudra traduire un bon nombre de papier, faire un health check, et passer le code (en anglais ou français, la traduction anglaise est moins pire) afin d'obtenir ton permis chinois
 
J'avais pensé qu'un permis international pouvait suffire, mais ma question prouve ma tolale ignorance des regles en Chine...

Le sujet du permis est en quelque sorte un running gag dans la communaute francaise en Chine. L'administration nous promet la reconnaissance de l'equivalence des permis chaque annee depuis des lustres, et c'est perpetuellement repousse a chaque fois a l'annee suivante.

Actuellement si tu as le permis francais, tu as juste a repasser l'epreuve du code de la route en Chine. C'est relativement facile car l'epreuve est traduite en anglais, suffit de cocher des cases sur un ordinateur. Tu auras 100 questions et tu dois donner au minimum 90 bonnes reponses.
Les questions ne sont pas tres difficile, et tu as des petits quizz en ligne pour apprendre et t'entrainer, honnetement c'est pas vraiment complique.

Une fois que tu reussis le test tu patientes 15 minutes dans la salle et on te donne ton permis, tu peux conduire direct.

Le health check dure deux secondes et consiste simplement a verifier que tu n'es pas daltonien, a part ca, pas grand chose.

Cela dit, a Hainan il fait beau, c'est peut etre plus sympa de prendre un scooter ou une moto.
 
L'administration nous promet la reconnaissance de l'equivalence des permis chaque annee depuis des lustres, et c'est perpetuellement repousse a chaque fois a l'annee suivante.
Aaaargh, malheureux ! Il ne faut surtout pas souhaiter la reconnaissance automatique du permis français en Chine !!!
Cela entraînerait inévitablement la réciprocité et on mettrait des milliers de conducteurs chinois sur nos routes.
Jamais !

Harakirikou/WDW/j'en-passe-et-des-meilleures raconte qu'une monitrice d'auto-école chinoise a du s'y prendre quatre fois pour obtenir son permis français !
 
Aaaargh, malheureux ! Il ne faut surtout pas souhaiter la reconnaissance automatique du permis français en Chine !!!
Cela entraînerait inévitablement la réciprocité et on mettrait des milliers de conducteurs chinois sur nos routes.
Jamais !
grosse blague
tout chinois peut conduire en France jusqu'à 1 an avec une simple traduction notariée de leur permis chinois
 
Rassurez vous. 99% des bridasses qui foutent le pied en France, c'est à Paris, et ça dure 72heures max généralement.